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Typho0n2014

scooter piaggio - gilera Piaggio typhoon, performances ?

Question

Bonjour, 

J'ai en ce moment un piaggio typhoon de 2014 avec un pot sito débridé, galets 5,7 grammes et des ressorts d'embrayage leovince rouge, Avec 5100km au compteur.

Je prend entre 60 et 65km/h et je voulais savoir comment en gagnez encore, si possible en gardant la bride du variateur et du carburateur (histoire d'être assuré en-cas d'accident) 

J'avais regardé pour acheter une mousse de filtre à air malossi, est ce que je gagnerais en km/h ? Ou encore en mettant un cornet ?

On ma aussi parlait de changé le ressort de poussée d'embrayage pour gagnez environ 5km/h est-ce que c'est vrai ? Si oui quelle couleur de ressort mettre ?

Qu'est-ce qu'il se passe si je débride mon carburateur mais pas le variateur ?

On  M'a aussi parlé de kit 50 haut moteur est-ce que je gagne en km et en accélération même si mon carburateur et variateur reste bridé ?

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18 réponses à cette question

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Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

Il est pas bridé ton scoot

En gros  J'ai acheté le scooter il allait à 45 km/h j'ai par la suite acheter un pot sito, installée des galets 5,7g,  mit les ressort rouge et débridé le pot.

 C'est tout ce que j'ai fait comme modification et il va environ à 60 65 km/h sur le plat

Sinon tout le reste est bridé (carburateur et variateur)

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il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

Mouais, bizarre qu avec le bridé de variateur tu dépasses les 50km/h

Et pourtant... c'est sur qu'il est bridé car en changeant les galets je l'ai vue et j'ai bien pris soin de la remettre...

Mais ça m'étonne pas trop car certains scooter roule à cette vitesse d'origine comme de nombreux peugeot ( c'était un des scoot de l'auto écoles donc il était bien brider)

Après je m'y connais pas trop c'est pour sa que je viens demandez de l'aide sur ce forum pour améliorer mes perfs.

C'est ce pot là exactement https://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-échappement-de-rechange-s0586.html?___store=mxs_fr&gclid=CjwKCAiAzJLzBRAZEiwAmZb0akplPUlUWmiSLHV_Xa9MGq0PW55QleLJvK0ScILI0ErOJd70xPbRfBoCSAkQAvD_BwE

 

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Bonjour. De toute façon c'est simple, si tu dépasse la vitesse réelle de 50 km/h tu es dans l illégalité. Tu dis ne pas vouloir débrider le variateur et le carburateur, mais tu as mis un pot débridé. Pas cohérent...

donc soit tu brides ton scoot et tu roules à 50 maxi et c'est ok, soit tu débrides et la le débat est vaste...

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Il y a 7 heures, Tomcersyl a dit :

Bonjour. De toute façon c'est simple, si tu dépasse la vitesse réelle de 50 km/h tu es dans l illégalité. Tu dis ne pas vouloir débrider le variateur et le carburateur, mais tu as mis un pot débridé. Pas cohérent...

donc soit tu brides ton scoot et tu roules à 50 maxi et c'est ok, soit tu débrides et la le débat est vaste...

Oui mais en-cas d'expert si j'ai un accident, il va vraiment me faire chier juste pour le pot ?

 

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Ben ça je peux pas le savoir. En théorie oui, en tout cas autant que si tu débrides le variateur, ou le carburateur...

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il y a 17 minutes, Tomcersyl a dit :

Ben ça je peux pas le savoir. En théorie oui, en tout cas autant que si tu débrides le variateur, ou le carburateur...

Ok, et la avec mon scoot je prend 65km/h, si je débride juste le variateur je prend combien ?

 

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salut

un exper ne dira rien vue que le pot sito plus et un pot type origine donc de même forme que lorigine jute les perf qui change 

ce que tu as fait et pas cohérent du tout quand on monte un pot débrider il faut aussi débrider le scoot sinon tu y gagnera pas ou peux 

tout débrider tu prend 70

une mouse fera mieux respiré ton moteur 

un cornet sa sert a rien sur petit configuration tu en monte que sur les grosse 

un ressort de poussée ne fait rien gagner a lui seul il est la pour aider au réglage variation 

en conclusion je dirais débride tout monte une mousse malossi dans ta baa et vois si tu en et content 

et une chose aussi un kit 50 ces bien que si débrider et mieux avec un pot détente 

  • Merci 1

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il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

un exper ne dira rien vue que le pot sito plus et un pot type origine donc de même forme que lorigine jute les perf qui change 

ce que tu as fait et pas cohérent du tout quand on monte un pot débrider il faut aussi débrider le scoot sinon tu y gagnera pas ou peux 

tout débrider tu prend 70

une mouse fera mieux respiré ton moteur 

un cornet sa sert a rien sur petit configuration tu en monte que sur les grosse 

un ressort de poussée ne fait rien gagner a lui seul il est la pour aider au réglage variation 

en conclusion je dirais débride tout monte une mousse malossi dans ta baa et vois si tu en et content 

et une chose aussi un kit 50 ces bien que si débrider et mieux avec un pot détente 

Ça veut dire que l'expert ne prendra pas le temps de regarder si il est débridé avec un pot type origine ?

Je viens de commander la mousse elle arrive dans 2 jours 

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Tu nous demande de penser à la place d un autre... la loi c'est ton scoot est bride tu touches à rien de rien sinon tu es plus dans la loi. Si ton scoot dépasse le 50 km/h réel, tu es hors la loi. Après c'est comme dans tout, il y a des experts cool, d autres moins cool... ils le sont plus ou moins en fonction de ton accident. Si ton accident coûte à la compagnie. 2000 euros en tout ils s en foutent. Si par contre tu percute un semi, qui pour t éviter faire un écart dans un immeuble, et ben l’a vu le montant des réparations, ton scoot ils vont l éplucher sous TOUTES les coutures...

 

  • Merci 2

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l'expert lui si il vois un pot de forme origine il ira pas dire tien ces un origine ou un type origine débrider il sans fous de sa un peu 

et tu devrais débridé ton carburateur et ton variateur 

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

l'expert lui si il vois un pot de forme origine il ira pas dire tien ces un origine ou un type origine débrider il sans fous de sa un peu 

et tu devrais débridé ton carburateur et ton variateur 

Alors la tu te trompes, à partir du moment où ton scoot n a pas l échappement d'origine pour certains c'est du bidouillage, ils peuvent même faire appel à des photos du constructeur si ils veulent faire chier,sur un forum de bagnoles j'ai un contact expert, il m en a raconté des vertes et des pas mûres sur les assurances 

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il y a 17 minutes, Docteur JEFF a dit :

Alors la tu te trompes, à partir du moment où ton scoot n a pas l échappement d'origine pour certains c'est du bidouillage, ils peuvent même faire appel à des photos du constructeur si ils veulent faire chier,sur un forum de bagnoles j'ai un contact expert, il m en a raconté des vertes et des pas mûres sur les assurances 

alors j'ai jamais eux vue un expert faire chier si le pot et de forme origine mais pas origine mais bon après si tu as un expert qui ta raconter des histoire pas cool je ne peux pas contredire mais par chez moi il son juste chiant sur les voiture les scoot et moto il les laisse plus tranquile 

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Chez moi c'est plutôt 50/50,il y a des machines avec des configuration poussées qui passent à l as et d autres que tu ne soupçonnerais pas  d être optimiser qui se font refouler pour un sito ou un cornet, on marche sur la tête 

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quan mon scoot éte juste débrider j'ai du faire passer un expert il a rien demander juste fait chier pour le prix des pièce 

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Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

quan mon scoot éte juste débrider j'ai du faire passer un expert il a rien demander juste fait chier pour le prix des pièce 

Bon bah maintenant je sais quoi faire ;)

Merci pour toutes vos réponse !

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