Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter chinois qui s'étouffe a mis poignée


Alexalex
 Partager

Question

Salut a tous en cette période de crise, pas le choix du coup on bricole dans le garage, j'ai la chance den avoir un pas comme tout le monde, enfin bref mon soucis n'est pas la, alors j'explique lundi je vais en Belgique et heureusement j'ai bien fait, donc 45 km aller pas de soucis sa roulait nickel, je veux repartir de las bas et la pas moyen de démarrer, je m'aperçois que de l'huile coule de la boîte a kick, je me dit joint spy foutu, je démonte la bougie elle était blanche, pas bon tout sa, heureusement je pars toujours avec les outils et des pièce de rechange, je change de bougie  il redémarre donc ni une ni deux je reprend la route et la quel calvaire pour rentrer, obligé de rouler a 25km grand max et encore, pas moyen d'accélérer le peu que je tournais la poignée il brouté a mort, j'ai quand su rentrer chez moi malgré tout. Donc pour info, cylindre piston neuf, tous les joints pareil, soupapes nettoyé, pot decalaminé, filtre à air nettoyer, carburateur neuf de 19mm car a l'origine c'était un 19mm,tout a était fait minutieusement, alors a savoir aussi que le scooter avait pas tourner depuis un mois, peut-être des merde dans le carburateur ?? Pour l'instant je n'ai pas encore regardé, mais peut-être avez vous des pistes, bon sa joint spy c sur. Mais à part sa. Merci pour vos réponses et faite attention a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 19/03/2020 à 23:32, Boyington a dit :

Oui effectivement peut-être des impuretés dans le carburateur. Je commencerais par là avec un bon nettoyage.

Bonsoir donc je reviens ce soir vers vous j'espère que tout le monde se porte bien, donc j'ai nettoyer le carburateur à fond et changé de gicleur car trop gros la ct un 82 j'ai remis celui que j'avais avant un 79, ensuite j'ai nettoyer la bougie et il est reparti sans faire de trou a l'accélération, testé dans mon garage car pas le choix, à part que mardi je vais faire des course avec l'attestation qui va bien, pas envie d'une prune, aller impeccable, retour aussi à part arrivé a 50 mètres de chez moi il recommence a brouter, à partir de l je démonte la bougie un peu noir mais sans plus, je la remonte est la plus de trou a l'accélération, donc j'ai un peu de mal a comprendre, la bougie est neuve en plus. Merci pour votre aide. 

J'ai oublié de préciser j'ai re nettoyé la bougie quand je l'ai démonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, TD4500 a dit :

Bonjour si votre Bougie et Noir sur 4 T il faut régler votre vis d'aire car trop riche ou votre pot et crasseux ou votre stater reste bloqué .

un pot se change tous les 5000km sur 4T ,de quand date votre vidange d'huile ??

Bien a vous

Bonsoir en ce qui concerne le pot il a était nettoyé a l'essence sans y foutre le feux bien sur, c sur il était bien noir a l'intérieur mais avec de la patience j'ai réussi à avoir tout le plus gros, et un pot tous les 5000km j'ai un doute, pour la vidange elle a était faite il y a deux ou trois mois en gros donc assez ressente. Mais pourquoi une fois que la bougie est propre sa ne le fait pas ? c'est une fois quel commence un peu a noircir, alors quand je dis norcir c vraiment très peu. Et a cause de sa il broute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Boyington a dit :

Heu... :wry: Non :non:. Le pot d’échappement peut faire toute la vie du 4T.

erreurs les pot de 4T se change tous les 5000 km, de plus un pot de 4t ne se décalamine pas a l’essence comme certain le fond ,ses pas un pot de 2 temps ,il est plus que certain que ceux qui font sa foute leur pot 4T en l’air enfin je vais pas débattre

Il y a 15 heures, Alexalex a dit :

Bonsoir en ce qui concerne le pot il a était nettoyé a l'essence sans y foutre le feux bien sur, c sur il était bien noir a l'intérieur mais avec de la patience j'ai réussi à avoir tout le plus gros, et un pot tous les 5000km j'ai un doute, pour la vidange elle a était faite il y a deux ou trois mois en gros donc assez ressente. Mais pourquoi une fois que la bougie est propre sa ne le fait pas ? c'est une fois quel commence un peu a noircir, alors quand je dis norcir c vraiment très peu. Et a cause de sa il broute. 

ma bougie et legerement noir aussi sur mon 4T ,moi je dit revois tes réglage carburation ,si votre scoot et d'origine je vois pas pourquoi avoir touché au carburateur ,le carburateur on change le gicleur si modification du cylindre sur un 4t et je suis sur quand le démontant vous avez tous dérégler

si votre scoot et full origine avec gicleur d'origine et gicleur de ralenti ,ben mettre votre vis d'air a l'origine ses 2tour1/4 ensuite peaufiné jusqu’à bon résulta mes ne pas dépassé 2tour1/2

et vérifier votre starter voir son bon fonctionnement si reste enclenché sa enrichis

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/03/2020 à 15:08, Boyington a dit :

Donc tu changes le pot d’échappement de ta voiture tous les 5000 Kms ?

comparer une voiture a scooter n’es pas équitable mon ami ,je suis pas etoné que vos scooter on des souci,déjà un pot de 4t ne se nettoie pas on le change vous êtes des mécano ou des boucher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, TD4500 a dit :

comparer une voiture a scooter n’es pas équitable mon ami ,je suis pas etoné que vos scooter on des souci,déjà un pot de 4t ne se nettoie pas on le change vous êtes des mécano ou des boucher!!

Alors déjà on va se détendre, chacun fait comme y veut et surtout comme il peut, donc si ta les moyens tous les 5000km tant mieux pour toi, moi je le nettoie point barre et oui je suis un boucher comme tu dis. Déjà ma question n'était pas parti sur l'échappement, donc on va pas y passer le confinement. Je vais donc prendre les avis utiles et je vais me démerder tout seul. Bonne journée à tous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...