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Biernat

scooter peugeot Phare avant faible

Question

Bonjour à tous les scooteux,

Je fais face à un problème que je n'ai pas encore connu. Tout fonctionne normalement sauf le phare avant qui n'éclaire rien. Après avoir lu tout ce qui a un rapport sur ce site, je pense que ça peut venir de l'allumage. 

Merci d'avance pour votre aide. 

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11 réponses à cette question

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Slt

As tu essayer avec une nouvelle ampoules ? Gratter les parti métallique de tes porte ampoules et regarder si il n'y a pas de corrosion sur tes cosses ? Aussi l état de tes ou ton fusible ?

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Il y a 18 heures, Greg95 a dit :

Slt

As tu essayer avec une nouvelle ampoules ? Gratter les parti métallique de tes porte ampoules et regarder si il n'y a pas de corrosion sur tes cosses ? Aussi l état de tes ou ton fusible ?

Merci greg de ta réponse, 

  Oui j'ai changé d'ampoule. 

  Et le fusible si il était hs, le scooter ne démarrerait plus ?

  

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il y a 27 minutes, Greg95 a dit :

Si il peux démarrer même si le fusible est mort..

Bonjour 

Ah bon ?

Modifié par Bader

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il y a une heure, Greg95 a dit :

Perso le miens démarre au kick sans le fusible..

Et le plus et moins de batterie sont reliés ?

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Reste à voir si le phare est alimenté par la batterie ou par l'alternateur. C'est un 50 ou un 125? Les phares s'allument lorsqu'on tourne le contact ou lorsque le moteur tourne?

La faible intensité de l'éclairage se fait sur les deux positions?

Voilà l'ordre des opérations que j'emploierai dans ce cas de figure: (ce cas de figure est pour un 50, le 125 est plus compliqué)

Mesure de la tension au niveau des câbles branchés sur le phare avec un multimètre (le courant alternatif doit osciller aux alentours de 13 volts au ralenti), je conseille de tester avec deux masses différentes (la masse du phare, et une autre, sur le cadre ou mieux sur la batterie)

Si les deux mesures sont les mêmes (en supposant qu'elles soient faibles toutes les deux), on se tourne alors vers le commodo gauche. On le débranche et on mesure la tension au niveau du câble noir du faisceau (idem, 13v au ralenti), si la tension est bonne le souci vient du câblage (fil croqué), si la tension est insuffisante le souci peut venir du stator ou du régulateur de tension.

Avant de changer le régulateur, on va mesurer la tension en sortie de stator (fil jaune entre 15 et 18 volt moteur tournant au ralenti, ne pas hésiter à accélérer pour voir si la tension monte)

Voilà j'espère que ça pourra aider,et que je me suis exprimé correctement, plus facile en parlant qu'à l'écrit...

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il y a 58 minutes, Bader a dit :

Et le plus et moins de batterie sont reliés ?

Nan que le + après il se barre dans la gaine je ne sais où.. les fil sont rouge.

Sûrement au relais démarreur..

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Sur mon Aerox et le Nitro d'un collègue ça le fait aussi éclairage faible du phare (il faut démarrer le scooter) pourtant tout fonctionne correctement et ensuite dès que tu accélère le phare fonctionne bien. J'ai quand même mis une ampoule à led car celle d'origine éclaire quedalle. @Biernat c'est quoi ton scoot ?

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il y a une heure, Warrick a dit :

Sur mon Aerox et le Nitro d'un collègue ça le fait aussi éclairage faible du phare (il faut démarrer le scooter) pourtant tout fonctionne correctement et ensuite dès que tu accélère le phare fonctionne bien. J'ai quand même mis une ampoule à led car celle d'origine éclaire quedalle. @Biernat c'est quoi ton scoot ?

L'éclairage faible du phare au ralenti est normal, le courant provient de l'alternateur qui débite faiblement au ralenti.

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