Louist Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Bonjour oui sur la deuxième photo des clapper il manque un petit bout et qu’est-ce que c’est le haut moteur ? et si il manque un petit bout sur mes clapets c’est grave ? merci de vos réponses @dada65 @Docteur JEFF Modifié le 11 avril 2020 par Louist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Le haut moteur c'est l ensemble cylindre piston culasse et tout ce qui va avec Ca te provoque une prise d air, il faut changer les 2 lamelles Comme ça tu auras la paix un bon moment et n oublie pas de changer le joint à chaque démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis002 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Le 29/03/2020 à 04:03, Louist a dit : Bon jours je m’explique mon scoot tiens le ralentie a chaud mais pas froid pareille pour [url=https://www.credimed.com/] solution crédit consommation [/url] l’accélération il accélère nickel à froid et à chaud j’ai beau m’être le gaz au max il n’accélère pas. je suis novice et je ne connais pas grand chose au scooter Si vous avez des idées je suis preneur car je ne sais vraiment pas quoi faire :-( C'est peut être un problème au niveau du poulie dans l'embrayage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 salut non la pouli a rien a voir et il on tout dit les copain tu as un bout de lamelle en moins sur tes clapet donc a changer sa plus controler par sécurité l'état et lusure du haut moteur donc cylinde piston segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louist Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) Donc voilà j’ai démonté le haut moteur. Le dessus du piston était plein de dépôts, j’ai nettoyé( voir photo) j’ai positionné les segments dans la cuilasse pour vérifié leur jeu mais je n’ai pas de cales. Ils ont l’air bons. Je trouve que le piston tombe dans le cylindre un peu difficilement mais bon sans outils !!! Dites-moi ce que vous en pensez. Merci. merci de vos réponses @fred82000 @Docteur JEFF Modifié le 12 avril 2020 par Louist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 pour le jeux a la coupe du segment il faut un jeux de cale sans sa tu ne peux pas le verifier ta culasse et bien calaminer tu utilise quoi comme huile réglage carburation bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louist Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Bon j’achèterai un jeu de cales. J’utilise de l’huile pour moteur 2t. Sur mon ludix je n’ai que la possibilité de régler le ralenti. La vis de richesse n’a pas l’air de se régler car c’est une vis particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 salut , bon ton haut moteur n'a rien, ce qui et rassurant pour toi vu que tu as démonter ton haut moteur , acheté une pochette de joint et surtout un clips pour le piston jamais remettre celui que tu as retiré et part la même occasion achete des segment neuf au moins c'est neuf si le prix des segment et proche d'un piston neuf avec segment etc achete le et tu vas repartir sur de bonne base de ce coter la ( avis perso après tu fais comme tu le veux ) si cela peut t'aider pour la suite au remontage ( le procédé et le même t'en fais pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Et une cage à aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 oui effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 et en huile tu ne dit pas quel marque tu utilise que certaine huile son pas top et ça aide pas le moteur au contraire sa use les segment plus vite pour le reste jeff et dada on tout dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Pour un haut moteur d'origine, il faut de la semi synthèse, sinon c'est trop fluide, il y a de la castrol un peu partout pour un bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louist Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Bonjour qu’est-ce qu’est un cage à aiguille ? et pour l’huile de moteur j’utilise du lum’car et qu’est-ce qu’est un clip ? et de la semi synthèse ? merci de vos réponses @Docteur JEFF @fred82000 @dada65 Modifié le 13 avril 2020 par Louist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) je te met en photo les pièce en photo en premier cage à aiguilles et après le clips d'axe de piston et la semi synthese ces pour lhuile en moteur origine il de faut de lhuile semi synthése vue que ces pas un moteur puissent fait pour la competition Modifié le 13 avril 2020 par fred82000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louist Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Re les gras j’ai tous changé mais toujours le même problème j’ai changé : cage à égaillé clapet il nikel a froid ne tien pas le ralentie et à chaud il ne démarre pas merci de vos réponses je ne sais vraiment plus quoi faire @fred82000 @Docteur JEFF @dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 salut a tu changer les segments en même temps ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Et les joints c'est tout neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louist Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Il y a 2 heures, Louist a dit : Re les gras j’ai tous changé mais toujours le même problème j’ai changé : cage à égaillé clapet il nikel a froid ne tien pas le ralentie et à chaud il ne démarre pas merci de vos réponses je ne sais vraiment plus quoi faire @fred82000 @Docteur JEFF @dada65 Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit : Et les joints c'est tout neuf ? Oui tous les joins sont neuf el les segments on l’air bon donc non @Docteur JEFF @dada65 Mais avec mon père on va vérifier l’entie parasite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 salut la c'est pas un problème anti parasite ... vu qui démarre a froid etc tu es sur que ton starter auto et bon ... car c'est eux qui pose beaucoup de problème tu n'a pas répondu pour tes segments tu les a changer ? il y a 5 minutes, Louist a dit : Oui tous les joins sont neuf el les segments on l’air bon donc non @Docteur JEFF @dada65 Mais avec mon père on va vérifier l’entie parasite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 les segment il faut pas qu'il et l'air ces sois bon sois mort donc si tu as pas pris de mesure ou monter de segment neuf comme conseiller sa sert a rien de cherche plus loin la panne que ces peut être du a sa @dada65 il y a répondu vue que il dit que il paraisse bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) il y a 6 minutes, fred82000 a dit : les segment il faut pas qu'il est l'air ces sois bon sois mort donc si tu as pas pris de mesure ou monter de segment neuf comme conseiller sa sert a rien de cherche plus loin la panne que ces peut être du a sa @dada65 il y a répondu vue que il dit que il paraisse bon je viens de voir autant pour moi sauf que la plupart des personne démonte leurs cylindre en pensant que les segment sont bon et remette les ancien si on veux suivre les regle de l'art il est conseiller a remplacer les segmentation a chaque démontage haut moteur a froid il va très bien mais a chaud non donc le souci et peut être une fois chaud les segment ce colle et il y a problème ( comme un pre serrage après 1 heures de repos et re roule correctement ) Modifié le 24 avril 2020 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 54 minutes, dada65 a dit : je viens de voir autant pour moi sauf que la plupart des personne démonte leurs cylindre en pensant que les segment sont bon et remette les ancien si on veux suivre les regle de l'art il est conseiller a remplacer les segmentation a chaque démontage haut moteur a froid il va très bien mais a chaud non donc le souci et peut être une fois chaud les segment ce colle et il y a problème ( comme un pre serrage après 1 heures de repos et re roule correctement ) je pense pareil que toi voilà pourquoi je lui et dit que ces pas mais que il faut que sa soi bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louist Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Ok merci les gras je l’es changes dès que possible et je vous tien au courant merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Il y a 12 heures, Louist a dit : Ok merci les gras je l’es changes dès que possible et je vous tien au courant merci encore donc tu avais pas changer les segment et juste re mi a neuf les joint cage à aiguilles et clips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louist Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Oui car on en avais commander mais ils étaient trop grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés