Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration 50 all days


Raphaelcap
 Partager

Question

Bonjour je voudrais faire une configuration pour ma derbi (euro 2 !) Avec un kit 50cc pour du all days et les quelques pieces qui vont avec bien sur le seul problème est mon budget assez serré je pense (310€ voir un tout petit peu plus mais pas au dessus de 350). Je préfèrerais le maximum de fiabilité donc de la fonte serais plutot la bonne chose et je pourrais acheter le pot d'occasion ça ce n'est pas un problème, merci d'avance !

Modifié par Raphaelcap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 58 minutes, Raphaelcap a dit :

Bonjour je voudrais faire une configuration pour ma derbi (euro 2 !) Avec un kit 50cc pour du all days et les quelques pieces qui vont avec bien sur le seul problème est mon budget assez serré je pense (310€ voir un tout petit peu plus mais pas au dessus de 350). Je préfèrerais le maximum de fiabilité donc de la fonte serais plutot la bonne chose et je pourrais acheter le pot d'occasion ça ce n'est pas un problème, merci d'avance !

https://www.mecaboîte-mag.fr/4865-guide-dachat-configuration-moteur-50-cc-pour-derbi-euro-2-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je devrais prendre de l'alu ? Mais j'ai très peur de le serrer parce que je fais des trajets parfois assez long et j'aime bien taper dedant et des fois aussi j'ai pas forcément le temps de laisser beaucoup chauffer

il y a 59 minutes, Docteur JEFF a dit :

Slt, un 50 fonte sera à peine plus performant que l origine

Et dans le cas de l'alu je devrais prendre quoi comme kit 50 alu le plus fiable du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Raphaelcap a dit :

Donc je devrais prendre de l'alu ? Mais j'ai très peur de le serrer parce que je fais des trajets parfois assez long et j'aime bien taper dedant et des fois aussi j'ai pas forcément le temps de laisser beaucoup chauffer

Et dans le cas de l'alu je devrais prendre quoi comme kit 50 alu le plus fiable du coup...

Pour le prix d'un 50 alu, prend un 70cc en fonte...

https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-airsal-70cc-fonte-derbi-euro2-ch01089147.html

De plus, un 50 alu ne fonctionne correctement qu'à partir d'un certain régime, en dessous c'est creux et il faut donc faire gueuler l'engin. Sur un 70cc, le couple est plus élevé, et c'est bien plus agréable à rouler qu'avec un 50...

Avec le kit, tu montes un carburateur de 19

https://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

 et avec un pot, ça ira déjà très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Raphaelcap a dit :

Donc je devrais prendre de l'alu ? Mais j'ai très peur de le serrer parce que je fais des trajets parfois assez long et j'aime bien taper dedant et des fois aussi j'ai pas forcément le temps de laisser beaucoup chauffer

Et dans le cas de l'alu je devrais prendre quoi comme kit 50 alu le plus fiable du coup...

Alu ou fonte il faut faire chauffer c'est principal 

Dis nous déjà quelle est ta configuration actuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Pour le prix d'un 50 alu, prend un 70cc en fonte...

https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-airsal-70cc-fonte-derbi-euro2-ch01089147.html

De plus, un 50 alu ne fonctionne correctement qu'à partir d'un certain régime, en dessous c'est creux et il faut donc faire gueuler l'engin. Sur un 70cc, le couple est plus élevé, et c'est bien plus agréable à rouler qu'avec un 50...

Avec le kit, tu montes un carburateur de 19

https://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

 et avec un pot, ça ira déjà très bien.

 

D'accord merci beaucoup je vais voir pour envisager un 70 en fonte plutot un 80 top noir je crois que c'est le plus fiable des kit avec carburateur 19 une mousse pour remplacer la baa et ensuite la pipe etc je peux garder l'origine ? Et le pot je verrais des occasions je prendrais ce que je trouve de sympa

il y a 9 minutes, Docteur JEFF a dit :

Alu ou fonte il faut faire chauffer c'est principal 

Dis nous déjà quelle est ta configuration actuelle 

Actuellement je suis d'origine sauf un embrayage renforcé et une culasse renforcé je crois (je l'ai acheté d'occasion comme ça c'est pour ça que maintenant je veux faire ma configuration mais en restant dans un budget peux élevé et en restant dans une configuration resonable parce que les flics chez moi son assez embêtant)

En disant raisonnable je parle du bruit en fait c'est juste pour ça que je fais que me faire embêter elle est juste débridé donc la plupart du temps ça va la baa est débridé il y a un gicleur de 95 !! Sur un carburateur 17.5 d'origine quand j'ai vue ça je me suis dis le mec est fou bref et le pot d'origine

Modifié par Raphaelcap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...