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post spécial Débrider à l'échappement, pourquoi un gicleur plus gros ?


Boyington
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Je vois régulièrement qu'il est automatiquement conseillé de mettre un gicleur plus gros à toute personne qui débride son pot ou monte un pot détente. Hors je ne vois pas la logique devant cette recommandation systématique.

Le carburateur est réglé pour faire le mélange air/essence le plus optimal. Le fait de débrider un échappement ou de monter un échappement plus performant permettra certes de consommer plus et donc d'augmenter la puissance restituée par le moteur (car plus de débit, de performance, et/ou régime plus élevé) mais n'aura aucun impact sur la richesse (le mélange air/essence). 

Autant modifier la boîte à air pour faire entrer plus d'air nécessitera d'augmenter en proportion la quantité d'essence, donc gicleur plus gros. OK. Mais en quoi le fait d'améliorer l'échappement (seulement) modifierai la richesse ?

Modifié par Boyington
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il y a 11 minutes, Boyington a dit :

Je vois régulièrement qu'il est automatiquement conseillé de mettre un gicleur plus gros à toute personne qui débride son pot ou monte un pot détente. Hors je ne vois pas la logique devant cette recommandation systématique.

Le carburateur est réglé pour faire le mélange air/essence le plus optimal. Le fait de débrider un échappement ou de monter un échappement plus performant permettra certes de consommer plus et donc d'augmenter la puissance restituée par le moteur (car plus de débit, de performance, et/ou régime plus élevé) mais n'aura aucun impact sur la richesse (le mélange air/essence). 

Autant modifier la boîte à air pour faire entrer plus d'air nécessitera d'augmenter en proportion la quantité d'essence, donc gicleur plus gros. OK. Mais en quoi le fait d'améliorer l'échappement (seulement) modifierai la richesse ?

Je suis d’accord car je connais beaucoup de gens qui n’ont jamais changer de gicleur et ça se passe très bien 

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Bonjour 

C'est conseiller systématiquement comme tu dit par sécurité car les gens qui le font et bien parfois ils ne savent même pas monté un pot et encore moins régler un carburateur et donc n'ont pas le recul ou les compétences nécessaires, manière d'éviter les retours du genre "bravo grâce à vous j'ai serrer ".

Et en regardant bien les post c'est augmenter le gicleur et débrider la boîte a air. 

J'ai également monté des pots de détente en augmentant le gicleur pour finalement revenir à  celui de base et parfois j'ai laissé le gicleur plus gros. 

Répondre au gens c'est aussi penser aux conséquences que celà pourrait engendrer derrière ;)

 

Modifié par Bader
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il y a 12 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

C'est conseiller systématiquement comme tu dit par sécurité car les gens qui le font et bien parfois ils ne savent même pas monté un pot et encore moins régler un carburateur et donc n'ont pas le recul ou les compétences nécessaires, manière d'éviter les retours du genre "bravo grâce à vous j'ai serrer ".

Et en regardant bien les post c'est augmenter le gicleur et débrider la boîte a air. 

J'ai également monté des pots de détente en augmentant le gicleur pour finalement revenir à  celui de base et parfois j'ai laissé le gicleur plus gros. 

Répondre au gens c'est aussi penser aux conséquences que celà pourrait engendrer derrière ;)

 

Ouai mais si on laisse le pot de détente brider et que on change les galets y’a pas de prblm ? 

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il y a 21 minutes, bibite a dit :

Ouai mais si on laisse le pot de détente brider et que on change les galets y’a pas de prblm ? 

Déjà changer les galets ne modifie en rien le ratio air essence donc c'est hors sujet par rapport au post de base, tu as un post à toi pour tes problèmes ne vient pas troller ceux des autres de manière détournée merci. 

 

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il y a 25 minutes, Bader a dit :

Déjà changer les galets ne modifie en rien le ratio air essence donc c'est hors sujet par rapport au post de base, tu as un post à toi pour tes problèmes ne vient pas troller ceux des autres de manière détournée merci. 

 

Oui d’accord mais juste mettre le pot bridé ne présente aucun risque ? Personne ne répond à cette questions 

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il y a 6 minutes, Docteur JEFF a dit :

Parce que personne ne roule avec un pot bridé 

mais si je lemet bridé et que je change les galets aucun problème psk je peux pax changer le gicleur et si je fais ça j'irai a la même vitesse que la c a dire 65?

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Il y a 15 heures, Boyington a dit :

Je vois régulièrement qu'il est automatiquement conseillé de mettre un gicleur plus gros à toute personne qui débride son pot ou monte un pot détente. Hors je ne vois pas la logique devant cette recommandation systématique.

Le carburateur est réglé pour faire le mélange air/essence le plus optimal. Le fait de débrider un échappement ou de monter un échappement plus performant permettra certes de consommer plus et donc d'augmenter la puissance restituée par le moteur (car plus de débit, de performance, et/ou régime plus élevé) mais n'aura aucun impact sur la richesse (le mélange air/essence). 

Autant modifier la boîte à air pour faire entrer plus d'air nécessitera d'augmenter en proportion la quantité d'essence, donc gicleur plus gros. OK. Mais en quoi le fait d'améliorer l'échappement (seulement) modifierai la richesse ?

Salut,

Question très intéressante,

Je dirais le plus optimal pour de l'origine débridé en général, c'est à dire jusqu' à 8000tr/min et pot d'origine, donc le réglage pour atteindre des régimes supérieurs n'est pas fait, mais ça n'empêche pas que les réglages carburateur en cas de changement de pot peuvent coïncider, car souvent les détentes premiers prix sont pour des configs origines.

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Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Question très intéressante,

Je dirais le plus optimal pour de l'origine débridé en général, c'est à dire jusqu' à 8000tr/min et pot d'origine, donc le réglage pour atteindre des régimes supérieurs n'est pas fait, mais ça n'empêche pas que les réglages carburateur en cas de changement de pot peuvent coïncider, car souvent les détentes premiers prix sont pour des configs origines.

Donc genre un pot entré de gamme comme le leovince tt pas besoin de régalage ?

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salut

pour moi un pot détente fait que le moteur prend plus de tour par minute donc demande plus d'huile pour pas serrais 

j'avoue que moi même quand je monte un pot sur un moteur origine je fout direct 5 point de plus au gicleur après je regarde toujours la couleur de la bougie voir si pas trop riche d'autre ne touche en rien et ça passe plus ou moins bien 

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il y a 9 minutes, Bader a dit :

Genre je t'avais prévenu de pas troller cette fois tu as une sanction. 

Mdr j’ai fais quoi 

troller c pas ça si tu veux que je te troll ça va pas se danser comme ça 

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

salut

pour moi un pot détente fait que le moteur prend plus de tour par minute donc demande plus d'huile pour pas serrais 

j'avoue que moi même quand je monte un pot sur un moteur origine je fout direct 5 point de plus au gicleur après je regarde toujours la couleur de la bougie voir si pas trop riche d'autre ne touche en rien et ça passe plus ou moins bien 

Dacc ba merci ba perso je le laisserai brider je pense pour être sur quoi

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il y a 6 minutes, bibite a dit :

Mdr j’ai fais quoi 

troller c pas ça si tu veux que je te troll ça va pas se danser comme ça 

Dacc ba merci ba perso je le laisserai brider je pense pour être sur quoi

et moi pour être sur de un je la ramenerais pas bader ta foutu un avertissement tu écoute point ta des question pour ta merguez tu la pose dans ton sujet 

et pour le pot brider ou non il faut quan même regarder le réglage carburation 

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  • 3 années plus tard...

non mais ce qui faut comprendre c'est que quand on met un pot de detente ou qu'on débride son pot, le flux du des gaz d'échappement s'écoule mieux donc le moteur aspirera un peu plus d'air et par conséquent il faudra augmenter la taille du gicleur

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