Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 top perfs rose nitro

alba88
 Partager

Question

bonsoir je voulais savoir ce que vous en pensez de la configuration sur mon nitro kit 70 top rose avec préparation moteur carburateur de 21 delhorto baa d'origine  variateur malossi mhr pp embrayage malossi delà clush ressort de poussée rouge malossi et 3jaunes pour l embrayage galets de 5.5gr pot yasuni c 16

Capture.PNG

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Top Perf Rose 70 MBK Nitro
Kit cylindre Top Perf Rose 70 MBK Nitro (275,00€)
275,00€
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Nitro
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Nitro (289,00€)
289,00€
Kit cylindre Top Perf TPR 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Top Perf TPR 70 axe 12mm MBK Nitro (289,00€)
289,00€

127 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour je voudrai savoir quel pot mettre pour avoir plus de pointe avec le kit 70 top rose avec carburateur de 21 Del ortho car en ce moment j'ai le doppler s3r on m 'a parlé du Yasuni r mais est ce qu' il est plus performant que celui que j 'ai ?

• 0
Le 23/08/2021 à 21:21, alba88 a dit :

ok merci a toi :) 

Le 23/08/2021 à 21:16, jimmy@ a dit :

salut , un c16 avec ce kit.

slt j'ai mis le pot c16 avec le top rose carburateur de 21 Dell'Orto variateur malossi multivar mhr petite plage galets 5.5gr avec embrayage malossi delta clush ressort rouge de poussé malossi et jaunes embrayages par contre il a un trou de 0 a 20 km et après il prend ses tours pourquoi ? 

• 0
il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

salut , tu es trop lourds en galets , descend à 5gr voir 4.8gr.  des ressorts d'embrayage trop souple te ferais tout simplement cabré au démarrage et ça n'empeche pas le moteur de prendre des tr/mn.

ok du coup pour le trou au démarrage c'est les galets? ou les ressorts d 'embrayages? merci de ta réponse 

• 0

pour moi c'est soit les galets trop light , ressort de poussée trop souple ou carburation trop pauvre (gicleur trop petit) tu aurrais les ressorts d'embrayage d'origine avec cette configuration la roue se leverais a chaque feu sans que le moteur rechigne. et tu n'aurrais pas de troue de 0 à 20km/h. le variateur artek n'arrange pas les chose non plus , je l'ai tésté sur mon scoot (1 apret midi de réglage)  , et je l'ai viré direct , c'est une galère à réglé et les perfs ne sons pas la . ça vaut pas et de loint un mhr gp , voir même un simple multivar ou stage6 en petite plage . un variateur gp a un intéret seulement s'il est monter avec un correcteur gp et sa courroie.

• J'aime 1

• 0

j 'ai plus la configuration la c'était l année dernière j'ai mis le pot c16 avec le top rose carburateur de 21 Dell'Orto variateur malossi multivar mhr petite plage galets 5.5gr avec embrayage malossi delta clush ressort rouge de poussé malossi et jaunes embrayages je vais voir ca merci 

• 0

le poussé rouge c'est bon , à l'embrayage soit rouge ou jaune. les rouge c'est pour des configuration de 20cv. avec un top rose ça risque de patiné un peu trop , à tésté. le plus important c'est le ressort de poussée et les galets.

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

le poussé rouge c'est bon , à l'embrayage soit rouge ou jaune. les rouge c'est pour des configuration de 20cv. avec un top rose ça risque de patiné un peu trop , à tésté. le plus important c'est le ressort de poussée et les galets.

ok merci et pour le trou de 0 a 20 km/h je met des galets de 5gr ca ira mieux ?

• 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

oui même moins ,4.8gr .c'est un kit avec un pot de détente , la puissance est placé plus haut dans les tr/mn que l'origine  faut pas avoir peut de le faire geulé c'est fait pour.

ok et niveau carburation je change rien ? car après il prends ses tours a plus de 20km h

• 0
Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

non ça change rien a la carburation. un moteur faut que ça s'exprime quant tu tourne la poignée.

combien de tours sur la visses de richesses sur le carburateur de 21 ? car je suis a un tour et demi j'ai essayé deux tours et demi ca broute j'ai gicleur de ralenti de 45 

Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

non ça change rien a la carburation. un moteur faut que ça s'exprime quant tu tourne la poignée.

avec une boîte à air d'origine non débridé 

• 0

tu sert la vis de richesse a font et tu la devisse de 1 tr minimum à 2.5/3 tr max. tu as quoi en gicleur principal ? et débride la boîte à air , tu vire le tube d'arrivé d'air et tu agrandit le troue à 2.5 cm de diametre.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1

• 0
il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

tu sert la vis de richesse a font et tu la devisse de 1 tr minimum à 2.5/3 tr max. tu as quoi en gicleur principal ?

gp 85 boîte à air d'origine non débridé mais ca marche mieux quand je suis a un tour q qu'a 2 tour et demi et gs  45

bonsoir après si tu un lien pour débrider la boîte à air moi j 'avais enlevé le manchon qui sortait de la boîte à air  mais ca changeait rien 

• 0
il y a 1 minute, alba88 a dit :

gp 85 boîte à air d'origine non débridé mais ca marche mieux quand je suis a un tour q qu'a 2 tour et demi et gs  45

avec une vis de richesse il faut vissé pour appauvrir et devissé pour enrichir (le contraire d'une vis d'air ) si tu es obligé de sérrer la vis c'est que le gicleur est trop gros mais ce n'est pas le cas (entre 88 et 95 avec un phbg 21.5) c'est la baa qui fout la merde y a pas assé d'air qui passe par rapport à l'essence. débride la et tu lui fout une mousse malossi rouge moins dense que l'origine , met ta vis à 2 tr et cherche le bon gicleur (88/90).

• 0
il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

avec une vis de richesse il faut vissé pour appauvrir et devissé pour enrichir (le contraire d'une vis d'air ) si tu es obligé de sérrer la vis c'est que le gicleur est trop gros mais ce n'est pas le cas (entre 88 et 95 avec un phbg 21.5) c'est la baa qui fout la merde y a pas assé d'air qui passe par rapport à l'essence. débride la et tu lui fout une mousse malossi rouge moins dense que l'origine , met ta vis à 2 tr et cherche le bon gicleur (88/90).

dsl j'ai fais un doublon sur un autre sujet j'enlève le petit manchon a gauche  et la boîte à air est  débridé?

boite-a-air-complete-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-tnt-motor-cpi-keeway-generic.jpg

Modifié par alba88