Pixtic Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 (modifié) Salut Modifié le 1 juin 2020 par Pixtic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 dada65 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 36 minutes, Pixtic a dit : Merci beaucoup ! Je commande les pièces là, un piston tnt ou 1tek n'impactera pas les perf vu que c'est moins cher que les autres style airsal etc.. ? Et pour décrasser le cylindre je fais comment ? J'ai peur de rayer quelque chose haha salut , prend le 1tek c'est des piston de rechange type origine ... vu que tu n'a jamais fais cela il est mieux que tu te commande une paire de clips en secours on sais jamais pour nettoyer il y a plusieurs façon mais la encore je parler sur la photo que je tes montrée si il y a vraiment un gros dépôt white spirit enfin produit qui attaque qui va fondre quoi , de l'essence avec un goupillon pour nettoyer les biberons brosse à dents mais avant tout chose. Je serais toi je démonterai voir carrément l'état du cylindre piston car le piston coute 13 euros si tu rajoute un peu pour qui reparte avec un scooter clean pour 37 euros tu as le haut moteur piston cylindre , joint tu rajoute juste une cage à aiguilles et tu t'embête pas a acheter le produit qui pour moi ne va rien faire etc regarde une vidéo sur moteur trekker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 (modifié) salut quel que soit le scooter ou moto ca fume toujours a froid mais pas épais ton filtre à air et propre ? si ton carburateur et bien régler on écarte ce problème quel huile utilise tu ? et avant tu avais quoi ? des huile 1 er prix encrasse et font souvent de gros dépôt sur les lumières du cylindre(calamine ) notamment celle échappement pour l'indice plus chaud non une a peine plus froide ca craint pas au contraire pour ton moteur c'est mieux une br8HS tu peux la mettre sans problème plus le chiffre de bougie et supérieur plus la bougie et froide Modifié le 5 mai 2020 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Il y a 23 heures, dada65 a dit : salut quel que soit le scooter ou moto ca fume toujours a froid mais pas épais ton filtre à air et propre ? si ton carburateur et bien régler on écarte ce problème quel huile utilise tu ? et avant tu avais quoi ? des huile 1 er prix encrasse et font souvent de gros dépôt sur les lumières du cylindre(calamine ) notamment celle échappement pour l'indice plus chaud non une a peine plus froide ca craint pas au contraire pour ton moteur c'est mieux une br8HS tu peux la mettre sans problème plus le chiffre de bougie et supérieur plus la bougie et froide Merci de ta réponse ! J’utilise la castrol 2t semi synthèse avant j’utilisais de l’huile cora premier prix effectivement.. Ça fume blanc épais et ça broute sur un bon 100m! Mousse de filtre à air changée il y a peu. Et merci pour la bougie, une BR8HS pourrait régler le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2020 salut Combien a de kms ton scooter à mon avis l’huile que tu avais mise première prix que tu utiliser régulièrement à du faire un dépôt de calamie attend d’autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2020 il y a 5 minutes, dada65 a dit : salut Combien a de kms ton scooter à mon avis l’huile que tu avais mise première prix que tu utiliser régulièrement à du faire un dépôt de calamie attend d’autre avis Environ 20 000kms donc tu as sûrement raison car depuis le début même l’ancien proprio utilisait de l’huile cora donc... Comment je nettoie tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 6 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2020 20.000km si le haut moteur n’a pas était changer je pense qui faudrai faire une petite révision piston et contrôler le cylindre si tout et bon mais à mon avis que c’est l’huile permier prix y’a des chances que ça. Soit bien calaminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Il y a 1 heure, dada65 a dit : 20.000km si le haut moteur n’a pas était changer je pense qui faudrai faire une petite révision piston et contrôler le cylindre si tout et bon mais à mon avis que c’est l’huile permier prix y’a des chances que ça. Soit bien calaminer Oh là ça risque d'aller au delà de mes compétences, il y a pas un produit ou un additif qui peut nettoyer un peu, ou je peux nettoyer la lumière d'échappement juste en retirant le pot peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 J'ai trouvé ce produit qui fonctionne pas trop mal d'après certains, je teste ça et je posterais un retour sur un post à part, c'est sensé décrasser et décalaminer le moteur en ajoutant quelques ml dans le réservoir d'essence.. Si ça intéresse quelqu'un voici un lien : https://www.norauto.fr/p/decrassant-moteur-bardahl-250ml-319749.html En tout cas merci beaucoup Dada65 pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Salut , je connais pas trop ce genre de produit pour les 50cc j'étais toujours contre ( avis perso ) de plus ce genre de produit si ca "fonctionne" il faut beaucoup rouler attend d'autre avis pour le dépot de calamine que je tes parler qui pourrais être et sur la lumière d'échappement pour te donner une idée https://www.hisse-et-oh.com/store/medias/sailing/5dd/211/403/large/5dd2114039819f3668e00dcc.jpg ( bon la c'est vraiment "gros en dépôt ") mais c'est ca qui pourrais avoir ( j'ai démonter un cylindre d'ovetto a un membre de ma famille qui avais 28mille kms et l'ancien proprio avais mis de l'huile 1er prix ca fumer pas mal , et pas mal de gros dépôt au diagramme échappement qui au tour commancé a boucher le tour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Il y a 6 heures, dada65 a dit : Salut , je connais pas trop ce genre de produit pour les 50cc j'étais toujours contre ( avis perso ) de plus ce genre de produit si ca "fonctionne" il faut beaucoup rouler attend d'autre avis pour le dépot de calamine que je tes parler qui pourrais être et sur la lumière d'échappement pour te donner une idée https://www.hisse-et-oh.com/store/medias/sailing/5dd/211/403/large/5dd2114039819f3668e00dcc.jpg ( bon la c'est vraiment "gros en dépôt ") mais c'est ca qui pourrais avoir ( j'ai démonter un cylindre d'ovetto a un membre de ma famille qui avais 28mille kms et l'ancien proprio avais mis de l'huile 1er prix ca fumer pas mal , et pas mal de gros dépôt au diagramme échappement qui au tour commancé a boucher le tour...) Ça ressemble à mon pot avant décalaminage, bon moi c’était moins bouché qd même. Je teste ça à la fin du confinement et si je vois pas d’amélioration je démonte et je nettoie à la main. Merci beaucoup pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 salut tu peux déja commencer a démonter et nettoyer a la main puis surtout tout controler que ton produit ne servira a rien du tout de mon point de vue tu vas y mettre le prix pour avoir aucun résulta et de plus au vue des km un piston segment cage à aiguilles joint neuf serais un minimum à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a une heure, fred82000 a dit : salut tu peux déja commencer a démonter et nettoyer a la main puis surtout tout controler que ton produit ne servira a rien du tout de mon point de vue tu vas y mettre le prix pour avoir aucun résulta et de plus au vue des km un piston segment cage à aiguilles joint neuf serais un minimum à faire Aie bon va falloir que je m'y mette alors.. merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 18 minutes, Pixtic a dit : Aie bon va falloir que je m'y mette alors.. merci de vos réponses de rien et si des doute ou question esite pas changer un piston segment ces pas compliquer puis tu peux aussi poster des photo de tes pièce démonter on te dira si on vois des chose anormale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 30 minutes, fred82000 a dit : de rien et si des doute ou question esite pas changer un piston segment ces pas compliquer puis tu peux aussi poster des photo de tes pièce démonter on te dira si on vois des chose anormale Merci beaucoup ! Je commande les pièces là, un piston tnt ou 1tek n'impactera pas les perf vu que c'est moins cher que les autres style airsal etc.. ? Et pour décrasser le cylindre je fais comment ? J'ai peur de rayer quelque chose haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 8 minutes, dada65 a dit : salut , prend le 1tek c'est des piston de rechange type origine ... vu que tu n'a jamais fais cela il est mieux que tu te commande une paire de clips en secours on sais jamais pour nettoyer il y a plusieurs façon mais la encore je parler sur la photo que je tes montrée si il y a vraiment un gros dépôt white spirit enfin produit qui attaque qui va fondre quoi , de l'essence avec un goupillon pour nettoyer les biberons brosse à dents mais avant tout chose. Je serais toi je démonterai voir carrément l'état du cylindre piston car le piston coute 13 euros si tu rajoute un peu pour qui reparte avec un scooter clean pour 37 euros tu as le haut moteur piston cylindre , joint tu rajoute juste une cage à aiguilles et tu t'embête pas a acheter le produit qui pour moi ne va rien faire etc regarde une vidéo sur moteur trekker La vidéo c’est exactement ce qu’il me fallait merci beaucoup là je peux rien rater haha! Je peux pas démonter pour l’instant j’ai pas de joints pour remonter et j’ai besoin du scoot.. Si je prends un cylindre piston pas cher ça aura pas d’impact sur les perf? j’ai déjà entendu des histoires comme ça.. Sinon essence sp98, brosse à dents et soufflette pour le cylindre ça ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 alors non tu aura pas de souci de perf si tu fait bien ton réglage carburation une fois le cylindre monter après ce que tu peux faire ce partir sur une basse saine et prendre aussi une bougie neuve plus une de secours au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 9 minutes, fred82000 a dit : alors non tu aura pas de souci de perf si tu fait bien ton réglage carburation une fois le cylindre monter après ce que tu peux faire ce partir sur une basse saine et prendre aussi une bougie neuve plus une de secours au cas ou Bougie neuve c’est prévu pas de soucis, merci de votre aide je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 pas de souci si jamais tu as un doute sur lachat des pièce tu peux nous poster une photo de ton panier on te dira si tout bon ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Le 08/05/2020 à 13:35, fred82000 a dit : pas de souci si jamais tu as un doute sur lachat des pièce tu peux nous poster une photo de ton panier on te dira si tout bon ou pas Bon je m'en suis occupé aujourd'hui, j'ai changé le piston les segments et la cage à aiguilles (et les joints bien sur) le problème c'est qu'en installant les segments j'ai fait deux petites griffes d'environ 1cm juste en dessous des segments, j'ai roulé là et ça tourne très bien, je monte pas dans les tours et je fais pas de trop longs trajets pour le rodage (c'est combien, 50km? 100km?) c'est grave vous pensez ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 si les griffe son pas profonde ni rien ça passe pour un rodage piston segment 50km pas plus et ça sera bon mais il faut que tu re regle bien ta carburation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Il y a 5 heures, fred82000 a dit : si les griffe son pas profonde ni rien ça passe pour un rodage piston segment 50km pas plus et ça sera bon mais il faut que tu re regle bien ta carburation D’accord merci, la carburation c’est à dire à chaud je refais la vis de richesse et de ralenti je touche pas au gicleur ? Sinon je fais comment j’augmente je diminue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 tu re fait toit ton réglge moteur chaud et peux pas te dire si tu doi diminuer ou augmenter ton gp a toi de voir sa sur le moment ce que tu peux faire ces laisser le réglage actuel et voir comment ce comporte levscoot et si tu dois augmenter ou diminuer le gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Bonjour , Je suis d'accort avec les collègues , roule avec ton carburateur ainsi régler , et fait le point. Alors après ce changement cylindre piston cage à aiguilles , joints , es ce qu'il fume toujours autant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 3 heures, cedric62 a dit : Bonjour , Je suis d'accort avec les collègues , roule avec ton carburateur ainsi régler , et fait le point. Alors après ce changement cylindre piston cage à aiguilles , joints , es ce qu'il fume toujours autant?? Bonjour, même problème a froid, ralenti ne tient pas, fume blanc épais et broute sur 100m avant de rouler normalement.. Le starter n’est pas non plus en cause car je suis passé d’un manuel à un auto pour ce même problème.. Le pot trop calaminé peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Up, ça pourrait être un gicleur de ralenti ? Vu que ça le fait que à froid, c'est quoi les symptomes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Pixtic
Salut
Modifié par PixticLien vers le commentaire
25 réponses à cette question
Messages recommandés