Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk booster 2001


Maxou64000
 Partager

Question

Salut à tous j’ai un booster de 2001 à starter Manuel

après avoir installé un pot de détente dessus , change le gicleur, galets réglages carburateur, mon scoot a froid à l’aide du starter Manuel cale direct alors qu’une fois quand il est chaud il tient le ralenti. 
que dois je faire de plus ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

gicleur secondaire trop gros ou trop petit ça depend du carburateur , sur un carburateur avec vis d'air ( vis coter filtre) augment la taille du gicleur , carburateur avec vis de richesse (vis coter pipe) tu descend en gicleur. (avec la vis serré a font et désséré de 2 en gro).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, dada65 a dit :

Salut quel carburateur as tu ? 

Origine , j’ai pas fait gagé au numéro je crois que sur ce modèle c’est 14

il y a 17 minutes, jimmy@ a dit :

gicleur secondaire trop gros ou trop petit ça depend du carburateur , sur un carburateur avec vis d'air ( vis coter filtre) augment la taille du gicleur , carburateur avec vis de richesse (vis coter pipe) tu descend en gicleur. (avec la vis serré a font et désséré de 2 en gro).

Merci pour ton retour . Qu’appelle tu gicleur secondaire ??? Gicleur de ralenti ou non ? 
j’ai un gicleur de 90 dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sait même pas si  y a un secondaire sur les origine. ton réglage carburateur est bon ? la couleur de la bougie est marron ?

il y a 3 minutes, Maxou64000 a dit :

Origine , j’ai pas fait gagé au numéro je crois que sur ce modèle c’est 14

Merci pour ton retour . Qu’appelle tu gicleur secondaire ??? Gicleur de ralenti ou non ? 
j’ai un gicleur de 90 dessus 

oui gicleur de ralentis c'est pareil . 90 ça fait gros pour ce carburateur , ce ce que l'on monte sur un 21.5 avec un 70cc. monte un 70/75 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

je sait même pas si  y a un secondaire sur les origine. ton réglage carburateur est bon ? la couleur de la bougie est marron ?

oui gicleur de ralentis c'est pareil . 90 ça fait gros pour ce carburateur , ce ce que l'on monte sur un 21.5 avec un 70cc. monte un 70/75 pour voir.

Oue j’ai remarqué qu’il y avait un second gicleur dans la cuve plus petit et long de taille 45. Avant le scoot était origine avec gicleur de 90 Monté . Après ma bougie est légèrement noire sur le haut et l’electrode est marron brillant . je ne comprends pas trop..!!! C’est pour ça . 
déjà je vais regarder quel taille de carburateur j’ai vraiment dessus . 
je te tiens au jus une fois fait et baisser en gicleur principale ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/05/2020 à 20:16, Maxou64000 a dit :

Je viens de checker mon scooter et il s’avère que le peu d’essence qu’il y avait dans le réservoir à disparu seulement au bout de quelques jours genre facile 4-5 jours ??? Comprends pas 

 

salut , 

mum bizarre ... 

cela voudrais dire que ton essence coulerais tout le temps ? il faudrais que tu installe un robinet on/off 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de checker mon scooter et il s’avère que le peu d’essence qu’il y avait dans le réservoir à disparu seulement au bout de quelques jours genre facile 4-5 jours ??? Comprends pas 

Le 07/05/2020 à 21:53, jimmy@ a dit :

bougie noir = gicleur trop gros , touche pas au secondaire , monte un principale plus petit que celui monter. tu retire 10 point , si c'est un 90 tèste un 80 .

 

il y a 52 minutes, dada65 a dit :

salut , 

mum bizarre ... 

cela voudrais dire que ton essence coulerais tout le temps ? il faudrais que tu installe un robinet on/off 

Oue bizarre ça depuis que j’ai changé mon gicleur suite à l’installation d’un pot de détente, j’ai enlever mon carburateur et nettoyé le pointeau est nickel pas de mal formation... pas encore remonter . 
je vais l’apporter à un garage je crois pour qu’il jette un œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Maxou64000 a dit :

Ok  , et tu pense que il faut que je monte la taille du gicleur de ralenti qui est 45 étant donné qu à froid avec le starter Manuel il cale direct??? C’est un carburateur origine 12 PHBN 

salut , laisse ton gicleur 45 pour le moment 

a chaud il tient bien le ralenti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Maxou64000 a dit :

Oue quand il est chaud il tient bien , merci pour tes recommandations. 
mauvais temps chez moi pour le moment je ne peux pas remettre le nez dedans 

reviens nous quand tu aura baisser le gicleur pour voir 

après niveau carburation ca fait moment que je séche un peu sur certaine chose je vais reprendre un peu les tutoriel etc 

peut être hors sujet mais ton haut moteur a combien de km ? 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde,

 

je veux pas mettre le bazar, mais pour le scoot mbk avant 2003 qui ont des dell orto phbn les Gp sont en 90 depuis toujours. C’est le cas du mien et de tous les minarelli avant 2003. Par contre que ton scoot ai du mal à froid, tu mets le starter au moins pour le démarrer ? Si oui tu le laisse chauffer un peu avec ?

Modifié par Tomcersyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...