Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème bas moteur zip 2t

Hugozip13
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous j’ai un zip 2 t avec variateur d’origine juste débridé avec des galets de 6 Y a quelque jours je roulais et d’un coup j’ai entendu un bruit de casse et d’un coup le scoot s’et arrêter sur le côté

,au démontage je me suis rendu compte que c’était la poulie de ventilation qui avait peter en morceaux et que ça avait desserrer le variateur,je pensai que c’était un cailloux qui etai rentre dans la boîte à kick par un trou que j’avai depuis que j’avai perdu le petit cache noir en face de la pompe à huile,du coup j’ai juste recommandé la poulie, je l’ai remonté

mais sdepuis le scoot fait des petit bruit inhabituelle et manque beaucoup de pêche il met beaucoup de temps à se lancer et les différentes pièce cannelés qui s’emmeche sur le vilebrequin on pris un chouïa de jeu de droite à gauche je me demande donc d’où vien le problem,est ce que ç’est le vilebrequin qui et HS ? Je vous le met en photo

ou est ce que ç’est a cause de fait que la première fois que j’ai démonter mon variateur a l’achat de mon scoot je me suis rendu compte que y’avait pa de rondelle entre la joue fixe et le canon y’a vai pa de rondelle comme sur les autres scooter et ke j’en ai mis une(je sais pa si y’en avai necesserement besoin sur zip)

B69DE917-74AC-4A4D-89FE-189A4169E9B9.jpeg

CBD6EA73-53E2-4E08-A644-A6B1BF519957.jpeg

0EEB1310-FC03-4521-A77F-EF59FDCF788E.jpeg

00C1D033-9132-480F-8441-B4FF8F3D085F.jpeg

18353DD8-5F12-4067-9232-6B8017EC22C0.jpeg

66DFFACE-67E9-427B-9A2B-999C6E59707F.jpeg

Bonsoir  si tes canelure de vilebrequin ce son abîmé , et que celle du variateur ont rien (ce qui serait etonnant ) tu peux changer de vilebrequin , car si même avec un variateur non abîmé tu as du jeux de droite a gauche avec la force moteur tu vas tout flinguer a la longue....

D’accord 

euh ... une photo éloigner du dessus face au cannelure serais mieux pour te dire au mieux car si tu place tout et que tout et bien serrer et que ça bouge pas tant mieux mais c’est que dès supposition car on ne peut pas voir ni enttendre étc 

Modifié par dada65

salut

alors déjà photo pas prise du bon point de vue dada a vue juste une autre photo mieux prise on pourra te dire si mort ou pas 

si pas mort mais que tu as du jeux sur les autres pièce tu les change et vois si le jeux anormal y et encore ou pas 

@cedric62 le canon du variateur a pas de cannelure seule le rocher de démarrage a des cannelure