Aller au contenu

scooter piaggio - gilera remise en état et +


did29
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je viens de dénicher 1 skipper 125 2t de 1994 dans un état correct (vert) et un autre de la même année mais en parti démonté(noir).

c'est un scoot super sympa a peine plus grand et lourd qu’un zip.on sent qu'il a du potentiel.

remise en route après un nettoyage complet du carburateur.

il démarre difficilement mais roule très bien même quand il est chaud mais ne tient pas le ralenti malgré la vis de ralenti à fond et s'engorge un peu au démarrage.

j'ai contrôlé la pipe d'admission ,le filtre à air,fil d'anti-parasite refait à neuf.

si vous avez des solutions ou idées je suis preneur :)

 

premier.jpg

deuxieme.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

beaux projet 

et pour ce qui et de ton souci quand on re fait démaré un moteur qui a pas tourner depuis un bon moment on contrôle les joint spy ljoint haut moteur on change de bougie on vidange le réservoir essence si besoin et le nettoie à fond plus nettoyage carburateur et changement de joint de celui si au besoin et filtre à air changer ou nettoyer 

si tu fait tout cela tu verra que il tiendra ton ralenti et aura plus de souci pour démarré 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

salut 

beaux projet 

et pour ce qui et de ton souci quand on re fait démaré un moteur qui a pas tourner depuis un bon moment on contrôle les joint spy ljoint haut moteur on change de bougie on vidange le réservoir essence si besoin et le nettoie à fond plus nettoyage carburateur et changement de joint de celui si au besoin et filtre à air changer ou nettoyer 

si tu fait tout cela tu verra que il tiendra ton ralenti et aura plus de souci pour démarré 

alors j'ai fait tout ce que tu sites sauf les joints spi que je vais contrôlés.

le pro blême est en parti résolu , j'explique :

j'ai essayé avec les 2 carburateur ( mikuni vm 20 ) toujours pas de ralenti et beaucoup de mal a démarrer.j'ai essayé avec les vis de richesse mais rien.

j'ai pris un autre carburateur ( l'ancien de mon zip un Dell'Orto 17.5 ) et là miracle démarrage immédiat et ralenti correct.

je vais probablement investir dans un nouveau carburateur et enlever le robinet d'essence a dépression pour y mettre un robinet standard.

si vous avez un conseil pour le modèles de carburateur sachent que la pipe d'admission accepte des diamètres jusque 29/30.peut être un carburateur de 23 ou 25.

pour en revenir au projet effectivement ce scoot est très cool à conduire , vif hyper maniable et confortable.

ça donne envie de lui redonner une seconde jeunesse.:socool2:

d'origine il est nerveux et ne demande qu'a être libéré...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu as fait une bonne parti de ce que j'ai dit et que avec un autre carburateur ça va mieux il faudrais voir à faire passer ton carburateur monter de base au nettoyage ultrasson puis changer tous les joint et sa ira bien mieux avec un bon réglage de celuis si 

ou sinon tu re monte un modele similaire de carburateur si tu laisse le scoot origne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'idée c'est de garder son look des scooters de son époque par contre coté mécanique se serra sûrement un kit malossi 172 cc air.

c’est pour ça que je vais changer le carburateur qui lui permettra de rouler maintenant et lorsqu'il y aura le kit.

fred , le joint spi coté variateur est ok par contre , cote allumage ça fuit.donc changement des que le l'aurai reçu.

j'ai resserré la culasse au couple.

j'en ai profité pour commander un robinet d'essence pour remplacer celui avec la dépression.

ça me permet plus de choix pour le carburateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le joint spi mais j'ai commandé les 2 , vu leur prix ça ne va pas me ruiner.

pour ce qui est du kit quand le moment sera venu je pensais en même temps changer le vilebrequin et les roulement.

pour moi ça va de paire.

en attendant j'ai pas mal de boulot vu comment l'ancien proprio entretenait son scooter , c’est un truc de fou.

le moteur beigne dans l'huile probablement du a la durite de pompe a huile qui fuyait sur le dessus du moteur.

la fourche c'est pas mieux et la poignée de frein avant ne revient pas.j'ai donc ouvert le réservoir du frein et la de l'eau marron foncé a la place du dot.

bref du travail en perspective mais c'est mon kif...

 

 

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le vilebrequin tu as bien raison le changer quand tu montera le kit ça sera bon 

pour tes frein un bon coup de souflette si tu as sa chez toi avec la vis de purge de ton étrié ouverte pour que tout parte bien et ça devrais le faire même si mli par précaution je re ferais tout létrier au completb avec joint et piston neuf 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

alors pour le vilebrequin tu as bien raison le changer quand tu montera le kit ça sera bon 

pour tes frein un bon coup de souflette si tu as sa chez toi avec la vis de purge de ton étrié ouverte pour que tout parte bien et ça devrais le faire même si mli par précaution je re ferais tout létrier au completb avec joint et piston neuf 

je vais faire ça aujourd’hui vidange du circuit de frein et vérification de l'étrier.

j'ai bien envi finalement d'ouvrir le moteur pour changer le vilebrequin et les roulement mais j'ai du mal a trouvé un site qui fasse les pièces.

si tu as des adresse ça m'intéresse.:)

j’envoie des photos au fur et à mesure.

greg je suis d'accord beaucoup de scoot laissé a l'abandon.:( heureusement il y a des gents comme nous passionnés de mécanique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des adresse je nen vois pas beaucoup mais je vais regarder sur un site ou deux voir si il aurais sa 

au pire vois sur ebay Italie déjà et aussi sur easy poarts il doive peut être le faire 

et il y a la bécannerie aussi temps que ji pense 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

https://www.maxiscoot.com/r100200712.html

apparemment la taille  du roulement 25x68x12 du coup ça doit se trouver au détail moins cher sur un site de roulements et en meilleure marque style skf/fag, sinon il n'y a plus grand chose en pièces pour ce scooter, tu as encore le malossi store, mais le prix du vilebrequin fait peur.

sinon racing-planet à encore un peu de stock sur les vilebrequin  pour tes machines.

Modifié par ScootMap.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

des adresse je nen vois pas beaucoup mais je vais regarder sur un site ou deux voir si il aurais sa 

au pire vois sur ebay Italie déjà et aussi sur easy poarts il doive peut être le faire 

et il y a la bécannerie aussi temps que ji pense 

merci c'est cool

il y a 52 minutes, ScootMap.fr a dit :

merci a toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi fred82000 le coté du joint spi qui fuit en photo.

scootmap ça veut dire quoi "j'ai modifié mon com".

ils sont ou les lien.désolé mais c’est le premier forum ou je m'inscrit.

la photo de l'intérieur du variateur bien graissé. :crying:

34.thumb.jpg.ba9bfe2f665755ba0ae2759ef5c3ad72.jpg

 

 

32.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, did29 a dit :

pour toi fred82000 le coté du joint spi qui fuit en photo.

scootmap ça veut dire quoi "j'ai modifié mon com".

ils sont ou les lien.désolé mais c’est le premier forum ou je m'inscrit.

la photo de l'intérieur du variateur bien graissé. :crying:

34.thumb.jpg.ba9bfe2f665755ba0ae2759ef5c3ad72.jpg

 

 

32.jpg

j'ai modifié mon précedent commentaire

les liens sont en bleu.

Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

apparemment la taille  du roulement 25x68x12 du coup ça doit se trouver au détail moins cher sur un site de roulements et en meilleure marque style skf/fag, sinon il n'y a plus grand chose en pièces pour ce scooter, tu as encore le malossi store, mais le prix du vilebrequin fait peur.

sinon racing-planet à encore un peu de stock sur les vilebrequin  pour tes machines.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Greg95 a dit :

Ah ouais il a vécu le variateur..

Tu as peut être aussi une fuite au niveau du joint cylindre, on voit une marque de gras sur ton cylindre. Ou alors c'est ta turbine qui te jette du gras sur ton cylindre à cause de ton spy.

je crois que tu as raison.j'ai prévu de changer les joints bas moteur et culasse mais je galère a en trouvé.

il y a 2 minutes, ScootMap.fr a dit :

j'ai modifié mon précedent commentaire

les liens sont en bleu.

 

encore merci.je regarde ça des ce soir.:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Greg95 a dit :

Si c'est le hm d'origine, achete une planche de joint et fabrique le. Sinon si ca n'a pas d'incidence sur son fonctionnement attend d avoir le kit et tu aura des joints neuf.

ok pour le bas moteur j'ai une planche a joint mais pour la culasse c’est du métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...