Aller au contenu

scooter piaggio - gilera remise en état et +


did29
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

de rien par contre je crois que eux rajoute un frais lié a la confection de ton colis 

de rien par contre je crois que eux rajoute un frais lié a la confection de ton colis 

oui j'ai vu ça.ils sont un peu plus chère que les autres mais le choix est là et le site est bien fait.:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Greg95 a dit :

Tu as quoi comme comme gicleur et réglage dessus ?

sur le carburateur d'origine un Dell'Orto 20.5 j'avais un gicleur de 85 et sur le nouveau carburateur un ysn 25 un gicleur de 96 sachant qu'au départ c'était un 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, did29 a dit :

sur le carburateur d'origine un Dell'Orto 20.5 j'avais un gicleur de 85 et sur le nouveau carburateur un ysn 25 un gicleur de 96 sachant qu'au départ c'était un 120.

ce sont les même formes de gicleur le do et le ysn?

parceque en général quand tu passe à plus gros carburateur dans la même marque mais que tu changes rien d'autre, il te faut un gicleur plus petit genre de 85 tu passe à 83, quand c'est pas la même marque ça peut différer grandement, mais peut être est ce une piste, et sinon s'il y avait un gp de 120 c'est que c'est souvent ce qu'ils donnent en configuration racing kit 70 alu, un gp de 120 monté sur cornet et souvent un gicleur de ralenti de 40/42 alors que sur ton do ça doit être un 36/38 maxi.

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit :

ce sont les même formes de gicleur le do et le ysn?

parceque en général quand tu passe à plus gros carburateur dans la même marque mais que tu changes rien d'autre, il te faut un gicleur plus petit genre de 85 tu passe à 83, quand c'est pas la même marque ça peut différer grandement, mais peut être est ce une piste, et sinon s'il y avait un gp de 120 c'est que c'est souvent ce qu'ils donnent en configuration racing kit 70 alu, un gp de 120 monté sur cornet et souvent un gicleur de ralenti de 40/42 alors que sur ton do ça doit être un 36/38 maxi.

en fait ce carburateur de 25 était prévu pour la configuration de mon zip pour accompagné un athéna racing 70 cc.

mais comme il n'était pas encore monté sur mon zip je l'ai pris pour dépanner le skipper qui fonctionnait super mal voir ne démarrai plus.j'ai descendu le gicleur principal de 120 a 96 pour essayé de me rapprocher de la taille du gicleur du carburateur d'origine.(85).

le creux que j'ai entre 25 et 40 je l'avais déjà avec le carburateur d'origine. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

sur son 125 typhoon mon pote avais monter un phbl 25 mm , gp de 108/110 il me semble .

merci pour l'info.je vais m’occuper du réglage air/essence lundi.j’irai faire des arrêt bougie.je repartirai sur la base du gicleur installé sur le carburateur.

j'ai peux être trouvé le trou que j’ai a l'accélération...

je me suis aperçu que la courroie monté sur le scoot actuellement fait 840 cm de long alors que l'origine fait 828 cm.

la différence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, did29 a dit :

merci pour l'info.je vais m’occuper du réglage air/essence lundi.j’irai faire des arrêt bougie.je repartirai sur la base du gicleur installé sur le carburateur.

j'ai peux être trouvé le trou que j’ai a l'accélération...

je me suis aperçu que la courroie monté sur le scoot actuellement fait 840 cm de long alors que l'origine fait 828 cm.

la différence est énorme.

ha oui la courroie peut être en cause , c'est peut-être une courroie pour carter long (typhoon,runner,nrg) . quel kiometrage le moteur ? c'est un cylindre en alu , les segments prenne chère avec le nikasil (qui est un métal très dur) , un changement de segment avec joints neuf n'est que bénéfique.

j'ai vus sur aliexpress des culasse LC  pour les ovetto et nitro 100 cc (qui son a air) possible que ça monte sur un 125 piapia , a voir l'ecartement des gougeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jimmy@ a dit :

ha oui la courroie peut être en cause , c'est peut-être une courroie pour carter long (typhoon,runner,nrg) . quel kiometrage le moteur ? c'est un cylindre en alu , les segments prenne chère avec le nikasil (qui est un métal très dur) , un changement de segment avec joints neuf n'est que bénéfique.

j'ai vus sur aliexpress des culasse LC  pour les ovetto et nitro 100 cc (qui son a air) possible que ça monte sur un 125 piapia , a voir l'ecartement des gougeons.

c'est un cylindre tout alu et pour la courroie j'ai vérifié c’est bien une courroie de 828 de long sur 22 de large qui doit être monté alors qu'actuellement c'est une 840 par 19.5.

je suis en train de réfléchir a monter un 172 cc AC malossi mais j'attends de régler le problème de variation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 172 moi perso je le monterais , c'est fiable , accouplé à un bon 28 (Dell'Orto phbh ou vhst) un pot de détente jollymoto , une bonne varia un allumage racing , du peut dépassé facile les 25/27 cv. avec le poids ridicule du scoot tu peux te permetre de chicané des t max sur courte distance. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jimmy@ a dit :

le 172 moi perso je le monterais , c'est fiable , accouplé à un bon 28 (Dell'Orto phbh ou vhst) un pot de détente jollymoto , une bonne varia un allumage racing , du peut dépassé facile les 25/27 cv. avec le poids ridicule du scoot tu peux te permetre de chicané des t max sur courte distance. :D

j’avoue que ça m'a traversé l'esprit.je penses que la configuration final ressemblera sûrement a ça.pour le pot , j'ai entendu parlé de cette marque mais je ne trouve pas de site qui le propose pour le skipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter mes galets neuf et je suis parti l'essayer.

pas de changement au niveau de la variation.toujours ce trou entre 25 et 40 km.

en revenant de ma ballade nouveau problème :

le scoot "CLAC" au ralenti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

il faudrais que tu vois si en roulent le bruit et toujours la et bien plus fort alors sa veux dire roulement de vilebrequin mort 

non en roulant ça va c’est quand il est chaud et au ralenti.

je fini par me demandé si c'est pas le bruit "normal" du moteur 2 temps piaggio de l'époque.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, did29 a dit :

non en roulant ça va c’est quand il est chaud et au ralenti.

je fini par me demandé si c'est pas le bruit "normal" du moteur 2 temps piaggio de l'époque.?

pas normal, j'en ai croisé des piaggio 125 en 1995, ça tournait même mieux qu'aujourd'hui et pas de bruit suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ScootMap.fr a dit :

pas normal, j'en ai croisé des piaggio 125 en 1995, ça tournait même mieux qu'aujourd'hui et pas de bruit suspect.

je dit ça car j'ai été sur youtube pour écouter des skipper au ralenti(il y en a quelque un) et le bruit est quasi identique.

le ralenti est très bas sur ce scoot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, did29 a dit :

je dit ça car j'ai été sur youtube pour écouter des skipper au ralenti(il y en a quelque un) et le bruit est quasi identique.

le ralenti est très bas sur ce scoot.

 

le ralenti bas c'est normal, les diagrammes du cylindre sont bas, ce qui veut dire que le couple est privilégié comparé à la vitesse de pointe, bon pour le bruit et le creux entre 25 et 40 ça change rien, mais as tu fais le squish sur ce cylindre? Vu que les vidéos montre forcément des restaurations, c'est pas impossible que ceux là n'aient pas réglé le squish aussi.

après je sais pas, mais ça à pas l'air normal quand même, j'aurais pas confiance avec un bruit pareil, je démonterais entierement avec avec pack de roulements etc, controler les roulements de vilebrequin...

Pour la première vidéo c'est une vibration de fou.

ça sent quand même les roulements défaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ScootMap.fr a dit :

le ralenti bas c'est normal, les diagrammes du cylindre sont bas, ce qui veut dire que le couple est privilégié comparé à la vitesse de pointe, bon pour le bruit et le creux entre 25 et 40 ça change rien, mais as tu fais le squish sur ce cylindre? Vu que les vidéos montre forcément des restaurations, c'est pas impossible que ceux là n'aient pas réglé le squish aussi.

après je sais pas, mais ça à pas l'air normal quand même, j'aurais pas confiance avec un bruit pareil, je démonterais entierement avec avec pack de roulements etc, controler les roulements de vilebrequin...

Pour la première vidéo c'est une vibration de fou.

ça sent quand même les roulements défaillants.

non je n'ai pas régler le squish car je ne le trouve pas sur le net.quand j'ai démonté le cylindre j'avais au préalable commandé un joint d'embase type origine sur easyparts.a ce propos il avait 2 choix de joint.1 à 0.40 et 1 à 0.60.j'ai prix le 2 ème.

maintenant si il faut changer roulement et joint , je le ferais.

après tout ça fait parti d'une restauration en bonne éduforme. :wink:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, did29 a dit :

 

Avec un peu de chance, si ça te tente, tu peux faire une demande de manuel sur http://manuals.piaggio.com/ mais faut leur fournir n° de cadre, sinon ils ont un abonnement 1 journée accès illimité à toutes leur notices bases de donnée manuel station service pour la modique somme de 50€ sinon 500€ l'année :ouf:

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ScootMap.fr a dit :

Avec un peu de chance, si ça te tente, tu peux faire une demande de manuel sur http://manuals.piaggio.com/ mais faut leur fournir n° de cadre, sinon ils ont un abonnement 1 journée accès illimité à toutes leur notices bases de donnée manuel station service pour la modique somme de 50€ sinon 500€ l'année :ouf:

cool je vais voir ça tout de suite...:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...