Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Comment gagner en pointe en modifiant le variateur?

Sckytore
 Partager

Question

Bonjour,

Voilà j'ai cherché sur internet et sur le forum mais tout ce mélange.. J'ai un sym orbit II 2temps dessus j'ai déjà un pot débrider qui me permet d'avoir une meilleure pointe (60-65 km/h) et une meilleure accélération.:cool: (J'ai également un gicleur plus gros)

Côté variation je n'ai rien toucher et je sais que en modifiant des pièces à ce niveau je peux normalement augmenter ma vitesse de pointe. Problème:wacko: je ne comprend pas ce que je dois changer entre les galets les ressorts etc...

Si quelqu'un pouvais m'aider ou me passer le lien d'un site ou d'une vidéo qui pourrai m'aider ça serais cool merci. ;)

Modifié par Sckytore

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 02/06/2020 à 13:11, Alain a dit :

Vu que c'est un 2t, c'est simple: vire le pot d'origine et montes un Sito à la place. Il n'y a aucun réglage à changer, et tu gagneras une dizaine de km/h.

Dérouler  

J'ai déjà changer le pot d'origine pour un technigas.

• 0

D'accord. 

Pour le poids des galets, ils sont de 7.5g d'origine. Avec un pot de détente, je conseillerai des galets de 6.5g et des ressorts d'embrayage plus durs (ce n'est je pense pas obligatoire, les originaux sont déjà pas mal durs)

• 0

T'as absolument RIEN étudié, RIEN lu, sur le fonctionnement du variateur pour poser des questions comme ça ! Si tu cherches pas un minimum à comprendre comment ça marche tu n'y arrivera jamais. Fais un effort sérieux !
Ou alors amène ton scoot chez un pro si ça ne t’intéresse pas.

NON on ne peut pas retirer un ou deux galets.

1256896775_giphy1.gif.675c272d5264920e99e6829dd85d41a5.gif

Modifié par Boyington

• 0
  Le 02/06/2020 à 19:45, Boyington a dit :

T'as absolument RIEN étudié, RIEN lu, sur le fonctionnement du variateur pour poser des questions comme ça ! Si tu cherches pas un minimum à comprendre comment ça marche tu n'y arrivera jamais. Fais un effort sérieux !
Ou alors amène ton scoot chez un pro si ça ne t’intéresse pas.

NON on ne peut pas retirer un ou deux galets.

1256896775_giphy1.gif.675c272d5264920e99e6829dd85d41a5.gif

Dérouler  

Calme calme, je suis la pour apprendre aussi ! ( il y a des vidéos de personne qui retire plusieurs galets sur youtube).

• 0
  Le 02/06/2020 à 22:29, Sckytore a dit :

Oui c'est pour ça que je comprends rien.

Dérouler  

1 poids de moins c'est sur ça va pas le faire ce qu'il faut garder en tête l'équilibre de masses en rotation autour de l'axe, pour un variateur 6 galets si tu supprime des poids je suis vraiment pas sur que tu ai un bonne équilibrage, tout comme quand tu fais un mix de poids avec tes galets tu dois équilibrer le tout sans quoi les roulement de vilebrequin vont vite lâcher. 

• 0

Si ta courroie monte déjà bien au plus haut de ton variateur, mettre des galets plus lourd ne te fera pas gagner de la vitesse de pointe (sinon ok aurait tous des galets de 25 Grs !).

As tu fais le test de tracer au marqueur un trait sur la joue du variateur pour voir si elle monte au Max ?

• 0

salut

si avec ton scoot et le pot que tu as la tu monte que a 65 ces que tu es mal régler teste des galet de 6,5 comme alain dit et faite le test du trait sur le variateur comme boyington te dit 

pour ce qui et de youtube bader a tout résumler tu as des bon et des mauvais il faut savoir juste voir qui et bon de qui et mauvais mais ur pour un débutant en mécanique 

si vraiment tu veux en apprendre plus en parti guide et tutoriel du forum tu as un super dossier en deux parti sur la variation passe y voir et lire le tout tu comprendra mieux le fonctionnement ce qui te permetra de mieux régler ta variation 

• 0
  Le 03/06/2020 à 09:02, Boyington a dit :

Si ta courroie monte déjà bien au plus haut de ton variateur, mettre des galets plus lourd ne te fera pas gagner de la vitesse de pointe (sinon ok aurait tous des galets de 25 Grs !).

As tu fais le test de tracer au marqueur un trait sur la joue du variateur pour voir si elle monte au Max ?

Dérouler  

Oui je me souviens l'avoir fait c'était avant que je change de pot mais je pense pas que ça ai impacté.

J'avais enlever une sorte de petite bride en plastique qui empêche les deux marchoirs de ce rapprocher à fond, j'ai fait le test du stylo pour voir si ça avais changer quelque chose et il restait 1cm je dirais. Après je sais pas si c'est une marge de sécurité ou si c'est une sorte de bridage.