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Question

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, 

voilà je vous explique mon problème, j'ai un booster rocket que je viens de restaurer entièrement sachant qu'il n'avais que 1750 km et qu'il est de 2000 mais de fabrication en 99. 

Tout fonctionne, tout marche sauf les feux av et ar. En fait ils ne marchent que quand le moteur tourne et éclairent plus ou moins fort suivant le régime moteur. A l'arrêt moteur éteint mais avec le contact sur on, les feux av et ar ne fonctionne pas. Sinon tous les reste fonctionne correctement. Tout est neuf, bobine, cdi, régulateur, batterie, ampoules...

Je bloque complément sur ce problème, pouvez vous m'aider s'il vous plaît??

Merci a tous.

Modifié par benou06

8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

purée du coup faut que je reste accéléré même a l'arrêt sinon les feux diminuent fortement! lol

Bon je vais essayer peut être de coupler les feux avec le contacteur a clé de sorte que lorsque je met le contact je peux allumer les feux. C'est possible tu crois?

  • 0
Posté(e)

normal que tes feux sois faible au ralenti il son brancher en direct ce qui fait que quand tu et donne les gaz l'allumage se met a fournir plus de courent donc les feux son plus fort 

et tout peux se faire il faut juste savoir y faire 

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Posté(e)

merci pour ton aide, tu saurais comment faire ou quelqu'un saurait faire et m'expliquer la marche a suivre afin d'éviter de faire des conneries?

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Posté(e) (modifié)

Personne aurait un schéma ou une petite explication?

Je voudrais brancher mes feux av et ar par le biais de mon interrupteur phare/code/off en direct c'est a dire pas en alternatif mais en continu. Alimenté comme les clignotants par le neiman en continu. Je pensais que le régulateur était justement la pour fournir du continu et non restituer de l'alternatif sur mes feux av/ar!

 

 

Modifié par benou06
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Posté(e)
Il y a 4 heures, benou06 a dit :

Personne aurait un schéma ou une petite explication?

Je voudrais brancher mes feux av et ar par le biais de mon interrupteur phare/code/off en direct c'est a dire pas en alternatif mais en continu. Alimenté comme les clignotants par le neiman en continu. Je pensais que le régulateur était justement la pour fournir du continu et non restituer de l'alternatif sur mes feux av/ar!

 

 

Le régulateur n'est pas fait pour convertir le courant alternatif en continu, mais simplement pour limiter le passage du courant afin de ne pas tout cramer.

Si je me souviens bien, le fil brun du contacteur est le positif après contact, il ne reste plus qu'à trouver celui d'alimentation au niveau du commodo droit et à raccorder (il me semble qu'il est jaune)

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Posté(e)
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Le régulateur n'est pas fait pour convertir le courant alternatif en continu, mais simplement pour limiter le passage du courant afin de ne pas tout cramer.

Si je me souviens bien, le fil brun du contacteur est le positif après contact, il ne reste plus qu'à trouver celui d'alimentation au niveau du commodo droit et à raccorder (il me semble qu'il est jaune)

merci pour ces précisions. Cependant il y a t'il un moyen de bloquer la tension de sortie pour les feux car la batterie monte a jusqu'à 14,5 presque 15v une fois en marche lorsque le circuit de charge entre en action, et de ce fait est ce que ca ne va pas cramer les feux?

 

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Posté(e)

Pour ne pas dire de conneries, mesure la tension d'alimentation du phare avant, elle devrait être sensiblement la même que celle de la batterie (qui est de toute façon rechargée en alternatif régulé)

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