Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de feux av et ar


benou06
 Partager

Question

bonjour à tous, 

voilà je vous explique mon problème, j'ai un booster rocket que je viens de restaurer entièrement sachant qu'il n'avais que 1750 km et qu'il est de 2000 mais de fabrication en 99. 

Tout fonctionne, tout marche sauf les feux av et ar. En fait ils ne marchent que quand le moteur tourne et éclairent plus ou moins fort suivant le régime moteur. A l'arrêt moteur éteint mais avec le contact sur on, les feux av et ar ne fonctionne pas. Sinon tous les reste fonctionne correctement. Tout est neuf, bobine, cdi, régulateur, batterie, ampoules...

Je bloque complément sur ce problème, pouvez vous m'aider s'il vous plaît??

Merci a tous.

Modifié par benou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

purée du coup faut que je reste accéléré même a l'arrêt sinon les feux diminuent fortement! lol

Bon je vais essayer peut être de coupler les feux avec le contacteur a clé de sorte que lorsque je met le contact je peux allumer les feux. C'est possible tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne aurait un schéma ou une petite explication?

Je voudrais brancher mes feux av et ar par le biais de mon interrupteur phare/code/off en direct c'est a dire pas en alternatif mais en continu. Alimenté comme les clignotants par le neiman en continu. Je pensais que le régulateur était justement la pour fournir du continu et non restituer de l'alternatif sur mes feux av/ar!

 

 

Modifié par benou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, benou06 a dit :

Personne aurait un schéma ou une petite explication?

Je voudrais brancher mes feux av et ar par le biais de mon interrupteur phare/code/off en direct c'est a dire pas en alternatif mais en continu. Alimenté comme les clignotants par le neiman en continu. Je pensais que le régulateur était justement la pour fournir du continu et non restituer de l'alternatif sur mes feux av/ar!

 

 

Le régulateur n'est pas fait pour convertir le courant alternatif en continu, mais simplement pour limiter le passage du courant afin de ne pas tout cramer.

Si je me souviens bien, le fil brun du contacteur est le positif après contact, il ne reste plus qu'à trouver celui d'alimentation au niveau du commodo droit et à raccorder (il me semble qu'il est jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Le régulateur n'est pas fait pour convertir le courant alternatif en continu, mais simplement pour limiter le passage du courant afin de ne pas tout cramer.

Si je me souviens bien, le fil brun du contacteur est le positif après contact, il ne reste plus qu'à trouver celui d'alimentation au niveau du commodo droit et à raccorder (il me semble qu'il est jaune)

merci pour ces précisions. Cependant il y a t'il un moyen de bloquer la tension de sortie pour les feux car la batterie monte a jusqu'à 14,5 presque 15v une fois en marche lorsque le circuit de charge entre en action, et de ce fait est ce que ca ne va pas cramer les feux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...