Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débrider pot d'origine Zip 2t

Thefisher
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Piaggio zip 2t de 2014, débridé au variateur, au carburateur, j'ai enlevé le petit manchon de la boîte à air pour faire rentrer un peu plus d'air et j'ai fait le réglage carburateur (je suis en gicleur de 65). J'aimerais débrider le pot d'origine (je sais que ça n'apporte pas beaucoup de perf et qu'il vaudrait mieux monter un pot type origine mais il m'est impossible d'en mettre un). J'aimerais savoir où se situent les brides et comment les enlever.

Merci.

Pièces en rapports :
81
Pot d'échappement Yasuni Eco
Pot d'échappement Yasuni Eco (89,00€)
89,00€
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (169,00€)
169,00€
79
Pot échappement Yasuni R
Pot échappement Yasuni R (195,00€)
195,00€
Recherches associées : Pot piaggio zip , pot scooter , pot

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

salut

pourquoi impossible que tu monte un pot touring 

et la bride se trouve cotes cylindre dans le coude du pot il faut donner un coup de dremel a la soudure 

Parceque mes parents ne veulent pas que je change de pot (ils ne savent pas que je suis débridé et sont contre malgré maintes tentatives). C'est l'anti pollution ? Et je vais gagner combien en pointe? Sachant que je prend déjà 70 sur du plat. Et tu peux m'expliquer plus en détail comment faire s'il te plaît car je m'y connais assez bien niveaux mécanique mais pour débrider un pot d'origine je suis totalement perdu.

• 0

l'antit polution pux ce viré aussi mais la il faudra couper plus court le tube au niveaux du pot pui le pincer et le souder pour le boucher 

pour débrider ton pot il te faut démonter le pot du scooter et la parti que tu fixe au cylindre dedans tu as une grosse rondelle souder tu prend une dremel et meule la soudure jusqua quel pete puis sort la bride 

tu gagnera pas grand chose 

• 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

l'antit polution pux ce viré aussi mais la il faudra couper plus court le tube au niveaux du pot pui le pincer et le souder pour le boucher 

pour débrider ton pot il te faut démonter le pot du scooter et la parti que tu fixe au cylindre dedans tu as une grosse rondelle souder tu prend une dremel et meule la soudure jusqua quel pete puis sort la bride 

tu gagnera pas grand chose 

Là où on fixe le pot il n'y a pas de bride j'ai déjà regardé.

• 0
il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

donc tu as juste que le systeme antit polution que tu peux couper pincer et souder pas plus et tu ne gagnera rien a vitesse

Sur le pot il y a l'anti pollution et un autre tuyaux, je coupe les 2 (il me semble qu'il y a des cuillères qui empêche un peu l'air de passer dans le pot, je bouche les trou c'est ça ?

• 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Je sais pas si ça existe pour le Zip, mais il y a des coudes débridés pour pot d'origine Piaggio, il me semble en Motoforce sur Maxiscoot.

https://images.app.goo.gl/evYyBVTBjd1YK4qn6

Voilà une photo du pot avec les 2 tuyaux.

• 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Ok, donc le coude n'est pas démontable. Vu que tu fais déjà 70, c'est déjà pas mal. Tu as pensé à débrider le carburateur?

Bah 70 c'est pas mal mais en monté ça traine et comme j'habite en campagne et il y a que des faux plat ou autre mais quasiment rien de plat c'est pas ouf. Oui oui j'ai débridé mon carburateur et j'ai enlevé le petit manchon de la boîte à air et j'ai fini par un réglage carburateur. J'aimerais bien prendre 75/80 histoire de moins trainer puis de suivre mes potes qui ont des motos.

• 0

Je ne parle pas du filtre à air, mais du carburateur en lui même. Au niveau de l’emboîtement du filtre sur le carburateur, il doit y avoir une plaque dorée avec 5-6 trous dedans. Il faut la retirer et re-régler le carburateur.

• 0
il y a 53 minutes, Alain a dit :

Je ne parle pas du filtre à air, mais du carburateur en lui même. Au niveau de l’emboîtement du filtre sur le carburateur, il doit y avoir une plaque dorée avec 5-6 trous dedans. Il faut la retirer et re-régler le carburateur.

Oui j'ai retiré la petite plaque du carburateur, pour avoir plus d'air qui rentre et faire un meilleur bruit j'ai enlevé le petit manchon de la boîte à air et j'ai fini par un réglage carburateur

• 0
Il y a 2 heures, kzw a dit :

casse ton pot et dit a tes parent de ten racheter un tu leur montre un type origine débrider et il te lâchete

Salutations.

En tant que conseiller technique/modérateur, je me vois dans l'obligation de te mettre un avertissement, mais je ne sais pas encore pour quoi: le fait de déterrer un sujet vieux de quatre ans, de le faire pour ne rien dire de constructif, ou encore de le faire dans un langage qui me donne la nausée.

Je pourrais le faire pour les trois raisons cumulées mais je ne vais t'avertir que pour une seule, vu que tu es nouveau sur le forum.

Je t'invite dès lors à prendre connaissance du règlement du forum et à faire attention à ce que tu fais/dis.

• J'aime 1