Aller au contenu
  • 0

autre scooter Souci de réglage ?


Joe Memdousa
 Partager

Question

hello les gens

J'ai un Suzuki ay 50 katana année 98 au quel j'ai fait une préparation complète dite sport :

- vilebrequin top perf renforcé 

- roulement renforcé et spi (pack Athena ) 

- kit 70 cc Malossi sport fonte ( complet avec la culasse)

- Pot Yasuni R

- boîte à clapet origine avec clapet carbone (livré avec le kit) 

- pipe origine en alu débridée  

- carburateur Dell'Orto 21 phbg gicleur 90

- boîte à air d'origine préparé, mousse rouge Malossi

- variateur Malossi multivar 2000 galet 8g 

- joue fixe Malossi

- courroie renforcée Malossi X K belt 

- correcteur de couple origine neuf

- ressort de poussée Jaune Malossi

-  ressort d'embrayage bleu Malossi 

- embrayage Malossi fly clush

- allumage orogine

- transmission origine (huile 7.1 Malossi) 

 

Alors voilà j'ai un souci je n'arrive pas à dépassé les 75km/h sur le plat et 80/82 en descente ...

je sais que le kit 70 sport fonte n'est pas le meilleur sur la pointe mai 75 c'est vraiment léger ... surtout que j'ai quand même une configuration plus qu'honnête ! 

je m'attendais plutôt a un bon 90/95 et un peu plu de 100 en descente.

Pour ce qui est des ressorts d'embrayage j'ai du mettre les bleu car l'embrayage acrochais beaucoup trop tôt .. j'ai aussi essayé le ressort de poussée rouge, je perdais 3km/h et le moteur geulais... 

J'ai pour projet de changer ma pipe d'admission pour une Malossi 360 et boîte à clapet VL 14 (j'avais une pipe copie de la Malossi et j'avais + de pêche mai avec les vibration elle ce détachais (mauvaise qualité) et j'avais aussi une boîte à clapet type vl 14 et j'avais également + de pêche surtout au démarrage) donc je vais prendre les 2 en Malossi et donc récupéré un peu de pêche au passage :-) 

 

Malgré tout je n'ai jamais eu une vitesse de pointe correcte toujours autour des 75 ... par contre je les atteinds très vite, mai j'ai un démarrage moyen ...

 

ma configuration à autour des 1500km et je roule au mélange 2,5% ipone samurai .

 

Si vous avez des idée je suis preneur 

 

Merci

Joe M

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Joe Memdousa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 8 heures, Bubulle a dit :

Salut, si ta courroie monte bien en haut de la plage du variateur et que tu as un régime maxi correct, et bien tu ne pourras pas faire mieux

Je vais vérifié si la courroie monte bien au max du variateur, si elle ne monte pas en haut je fais quoi je met des galet plu lourd ?  ou j'essaie le ressort de poussée blanc Malossi ?

 

Il y a 8 heures, Tomcersyl a dit :

Perso, je testerai une autre courroie. Juste par curiosite. Tu as pas celle d'origine ? Ça coûte rien et c'est simple. Donc si je dis une ânerie ça sera pas grave :wacko:

j'essayerais on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...