Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Transmission ludix


Nox lx
 Partager

Question

Salut, je vais recevoir une nouvelle courroie pour mon ludix une polini belt(17. 764. 9 angle 32°) actuellement j'ai une doppler qui reprend les dimensions d'origine (18.755.30) ma transmission et full origine j'espère profiter de toutes la plage avec la courroie polini est ce bien le cas ? Est ce que j'aurais l'utilité d'une rondelle de compensation pour mon variateur ? 

Pour info j'essaie d'améliorer la vitesse du scooter car c'est pas la folie en v max compteur c'est 80 en descente environ 75 sur le plat je pense qu'il y a mieux à faire... Merci pour votre lecture et vos futur réponses. 

Ludix trend 

70 naraku

vilebrequin furytech high end 

carburateur polini 17,5 cp

variateur origine galet 7g

Embrayage origine

Courroie doppler j'attends la polini belt

Boîte à air origine, pipe et bac origine

Pot sito

Modifié par Nox lx
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 18 minutes, Nox lx a dit :

Salut, je vais recevoir une nouvelle courroie pour mon ludix une polini belt(17. 764. 9 angle 32°) actuellement j'ai une doppler qui reprend les dimensions d'origine (18.755.30) ma transmission et full origine j'espère profiter de toutes la plage avec la courroie polini est ce bien le cas ? Est ce que j'aurais l'utilité d'une rondelle de compensation pour mon variateur ? 

Pour info j'essaie d'améliorer la vitesse du scooter car c'est pas la folie en v max compteur c'est 80 en descente environ 75 sur le plat je pense qu'il y a mieux à faire... Merci pour votre lecture et vos futur réponses. 

Ludix trend 

70 naraku

vilebrequin artek

carburateur polini 19 cp

variateur origine galet 7g

Embrayage origine

Courroie doppler j'attends la polini belt

Boîte à air origine, pipe et bac origine

Pot sito

Bonjour,

Un petit réglage variateur avec la technique du trait au feutre sur la poulie du variateur , une fois la courroie polini placée, devrait s'imposer, pour la rondelle pas besoin vu que la nouvelle courroie fait 1mm de moins en largeur. sinon la courroie qui reste la plus adapté aux transmission origine ça reste la bando d'origine, plus souple que les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Un petit réglage variateur avec la technique du trait au feutre sur la poulie du variateur , une fois la courroie polini placée, devrait s'imposer, pour la rondelle pas besoin vu que la nouvelle courroie fait 1mm de moins en largeur. sinon la courroie qui reste la plus adapté aux transmission origine ça reste la bando d'origine, plus souple que les autres.

OK merci de ta réponse, en espérant que ça marche un peu mieux avec la polini je devrais peut être alourdir les galets par la suite j'ai eu pas mal de ludix c bien la première fois que je mets des galets de plus de 7g, après c'était pas les mêmes configuration... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/07/2020 à 18:09, Alain a dit :

Ton Ludix trend est équipé de jantes de 10 ou 12 pouces?

Si c'est 12, il y a moyen de gagner entre 10 et 15 km/h au compteur en montant une transmission de One/Trend en 10 pouces, ou mettre une primaire malossi en 13/35.

 

Le 11/07/2020 à 18:09, Alain a dit :

Ton Ludix trend est équipé de jantes de 10 ou 12 pouces?

Si c'est 12, il y a moyen de gagner entre 10 et 15 km/h au compteur en montant une transmission de One/Trend en 10 pouces, ou mettre une primaire malossi en 13/35.

Salut Alain merci de ta réponse, c'est un 10 pouces pneu taille basse 130 à l'arrière et 100 à l'avant du coup pour la transmission je sait pas si j'ai la bonne... Je partage une photo de celle que j'ai, pour changer la transmi primaire il faut une presse Nan ? 

IMG_20200713_143142.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Nox lx a dit :

 

Salut Alain merci de ta réponse, c'est un 10 pouces pneu taille basse 130 à l'arrière et 100 à l'avant du coup pour la transmission je sait pas si j'ai la bonne... Je partage une photo de celle que j'ai, pour changer la transmi primaire il faut une presse Nan ? 

IMG_20200713_143142.jpg

Salut, ce que te proposait justement Alain c'est de mettre une transmi de 10" si tu avais un 12", ou en malossi equivalent à la 12/35 que tu as d'origine sur un 10" pouces, là ce que tu peux faire c'est mettre une roue 12" à la limite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, ScootMap.fr a dit :

Salut, ce que te proposait justement Alain c'est de mettre une transmi de 10" si tu avais un 12", ou en malossi equivalent à la 12/35 que tu as d'origine sur un 10" pouces, là ce que tu peux faire c'est mettre une roue 12" à la limite.

Salut, du coup ça n'arrangerai rien de mettre la transmi primaire malossi ? Après changer les roues je suis pas chaud j'ai changé mon peu arrière la semaine dernière et je vois pas trop l'intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le montage de la transmission Malossi ne changera rien du tout, vu que ta primaire est en 12/35.

Pour la boîte à air, est ce que tu l'as modifiée? Vu que tu as un 70cc et un carburateur de 19, le débit d'air entrant dans le filtre doit être augmenté.

Faut pas non plus s'attendre à des miracles, le 70 Naraku est un cylindre bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Le montage de la transmission Malossi ne changera rien du tout, vu que ta primaire est en 12/35.

Pour la boîte à air, est ce que tu l'as modifiée? Vu que tu as un 70cc et un carburateur de 19, le débit d'air entrant dans le filtre doit être augmenté.

Faut pas non plus s'attendre à des miracles, le 70 Naraku est un cylindre bas de gamme...

Non la boîte à air n'est pas modifiée elle est pas démontable je sait pas vraiment où percer du coup... Et oui le naraku c pas fou même en m'étant un pot de détente (technigas triops) ça marche pas mieux, je vais peu être prendre un trophy ça peut pas être pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Nox lx a dit :

Non la boîte à air n'est pas modifiée elle est pas démontable je sait pas vraiment où percer du coup... Et oui le naraku c pas fou même en m'étant un pot de détente (technigas triops) ça marche pas mieux, je vais peu être prendre un trophy ça peut pas être pire 

J'ai un Naraku démonté chez moi (je ne l'ai jamais testé), et j'ai pu le comparer à un ancien Trophy: des transferts et une lumière d'échappement beaucoup plus gros sur le Trophy, donc plus de couple et de vitesse, même si le Trophy a une réputation de kit coupleux au détriment de la vitesse de pointe.

Pour la boîte à air, le mieux est de la remplacer. J'ai personnellement opté pour celle de Kisbee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Cool merci bien

Er pour la courroie polini elle va pas être trop longue du coup ? Je pense la recevoir d'ici 2 jours environ j'espère ne pas l'avoir acheter pour rien.. 

Je commanderai des ressorts d'embrayage aussi bleu polini ou vert je sait plus, ressort de poussée peut être pas utile de changer ? Le mois pro je pense prendre un trophy.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Nox lx a dit :

Ou airsal t6 mais avec un sito je sais pas ?... 

 

le airsal va pas avec le sito, il te faudra un pot détente 150€ minimum+ alléger le ressort de poussée, augmenter la dureté des ressorts d'embrayage, donc sûrement changer l'embrayage car celui d'origine supporte mal des ressorts trop dur, trop fragile, avec un carburateur de 19 et une boîte à air assez préparé et une gamme de gicleur dans les 90 à 110 pour trouver le bon réglage carburateur.

tandis qu'avec un fonte 70 comme le trophy, pas besoin de toucher au RDP sauf s'il est usé, les ressorts d'embrayage peuvent être légerement durcis comme les bleus polini et un gp dans les 75/80 avec un agrandissement de l'ouverture de la boîte à air, le tout en gardant le sito qui est bien accordé à un 70 fonte.

le principe du pot accordé, c'est ce que tu peux voir sur ces images, quand les gaz d'échappement arrivent au milieu du pot, une partie rebondit et retourne dans le cylindre juste avant que le piston ne ferme la sortie d'échappement, ça permet de balayer le mélange pour pas qu'il parte par la sortie d'échappement et de redonner un peu de compression(ou beaucoup) pendant la phase de compression. avec un cylindre 70 alu la lumiere d'échappement est plus haute que sur un trophy, ce qui demande un pot différent du sito pour avoir l'effet de résonance.Arbeitsweise_Zweitakt.gif.048229465170795e68a3b220904dcd91.gif2-takt-motor-gif-3.gif.5fe195ceeac80aca622e4e0904d7e061.gif

tiré de wikipedia le moteur 2T   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK parfait merci pour ces infos détaillées, du coup je vais bien partir sur un trophy, pour les ressorts d'embrayage les vert +25% suffiront je pense, les bleu c'est plus 50%, je pense avoir un embrayage polini qui traîne faut voir sinan les +25 sur mon embrayage d'origine ça peut le faire ? En gicleur c des types pwk je c plus ce qu'il y a actuellement mais c plus de 80 ma bougie est marron avec un peu de dépôt noir vers l'électrode, est ce qu'il serait judicieux de changer les clapets ? Si oui pour quelle modèle ? J'ai remarqué aussi quand je part et que jtourne la poignée à fond j'ai comme un petit trou, ou petit temps de réponse... 

Je viens de regarder j'ai plus l'embrayage polini malheureusement... 

Si vous avez un embrayage à conseiller... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Nox lx a dit :

OK parfait merci pour ces infos détaillées, du coup je vais bien partir sur un trophy, pour les ressorts d'embrayage les vert +25% suffiront je pense, les bleu c'est plus 50%, je pense avoir un embrayage polini qui traîne faut voir sinan les +25 sur mon embrayage d'origine ça peut le faire ? En gicleur c des types pwk je c plus ce qu'il y a actuellement mais c plus de 80 ma bougie est marron avec un peu de dépôt noir vers l'électrode, est ce qu'il serait judicieux de changer les clapets ? Si oui pour quelle modèle ? J'ai remarqué aussi quand je part et que jtourne la poignée à fond j'ai comme un petit trou, ou petit temps de réponse... 

oui tu as raison c'est les verts moins durs que les bleus, je confonds souvent les deux.

pour les clapets maximum 0.35mm mais pas forcement le plus utile pour le moment, doit  te manquer un peu d'air quelque par entre le ralenti, le gicleur principal trop gros ou la vis de richesse et sûrement la boîte à air à ouvrir un peu plus.
Pour la reprise c'est l'aiguille du carburateur qui n'est pas réglé assez riche, mettre le clips un cran en dessous. le souci c'est que ça va enrichir à tous les régimes.

Le mieux serait de reprendre tout ton réglage carburateur au trois sortes de régime moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, ScootMap.fr a dit :

oui tu as raison c'est les verts moins durs que les bleus, je confonds souvent les deux.

pour les clapets maximum 0.35mm mais pas forcement le plus utile pour le moment, doit  te manquer un peu d'air quelque par entre le ralenti, le gicleur principal trop gros ou la vis de richesse et sûrement la boîte à air à ouvrir un peu plus.
Pour la reprise c'est l'aiguille du carburateur qui n'est pas réglé assez riche, mettre le clips un cran en dessous. le souci c'est que ça va enrichir à tous les régimes.

Le mieux serait de reprendre tout ton réglage carburateur au trois sortes de régime moteur.

Ok ben oui ma boîte a air et d'origine non démontable il me faut une de Kisbee à ce moment là je pourrais revoir ma carburation, un petit détails qui a peut être sont importance ou pas.. Mais je peine un peu à le démarrer c'est ta dire starter obliger a n'importe quelle saison, 

Donc pour l'instant je vais me contenter de prendre un trophy, une boîte à air de Kisbee, des ressorts d'embrayages 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Nox lx a dit :

Ok ben oui ma boîte a air et d'origine non démontable il me faut une de Kisbee à ce moment là je pourrais revoir ma carburation, un petit détails qui a peut être sont importance ou pas.. Mais je peine un peu à le démarrer c'est ta dire starter obliger a n'importe quelle saison, 

Donc pour l'instant je vais me contenter de prendre un trophy, une boîte à air de Kisbee, des ressorts d'embrayages 

C'est déjà une bonne configuration avec du couple et une bonne fiabilité pour une utilisation quotidienne, sans vendre un bras ou une jambe. ;)

Le démarrage, ça doit être en rapport avec justement le réglage carburateur.

Ah au fait, l'utilité d'une roue plus grande c'est d'augmenter la distance parcouru à chaque tour de roue, donc ça revient un peu pret au même que d'allonger le rapport de transmission.

mais il me semble que les roues 12" ou 13" chez peugeot faut virer le frein a tambour, trouver un moyeu de roue et tout le systeme du frein à disque, ce qui revient à très cher! sinon peut être les roues de 14" des ludix pro à frein a tambour, mais ça revient quand même à cher, vu que faut changer tout l'avant pour être cohérant.

Modifié par ScootMap.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, ScootMap.fr a dit :

C'est déjà une bonne configuration avec du couple et une bonne fiabilité pour une utilisation quotidienne, sans vendre un bras ou une jambe. ;)

Le démarrage, ça doit être en rapport avec justement le réglage carburateur.

Ah au fait, l'utilité d'une roue plus grande c'est d'augmenter la distance parcouru à chaque tour de roue, donc ça revient un peu pret au même que d'allonger le rapport de transmission.

Ha ok ça marche, c'est pas donner d'acheter 2 roues complète en 12 pouces si je change seulement l'arrière ça risque de faire un peu Jacky.. Mais bonne idée faut voir, et du coup les ressorts +25%sur l'embrayage d'origine ça passe ? Et pour finir la courroie polini plus longue est telle pas trop longue du coup ? Et une roue de 12 pouces à l'avant je c pas si ça passe avec l'étrier c peut être pas les mêmes fourches ?... 

Modifié par Nox lx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Nox lx a dit :

Ha ok ça marche, c'est pas donner d'acheter 2 roues complète en 12 pouces si je change seulement l'arrière ça risque de faire un peu Jacky.. Mais bonne idée faut voir, et du coup les ressorts +25%sur l'embrayage d'origine ça passe ? Et pour finir la courroie polini plus longue est telle pas trop longue du coup ? Et une roue de 12 pouces à l'avant je c pas si ça passe avec l'étrier c peut être pas les mêmes fourches ?... 

sûrement qu'il va falloir changer la fourche pour d'autres type de roue, ça @Alain pourra te renseigner, mais ça me parrait très cher comme modif, pour ça que je prends toujours des modèles de scoot avec 12" minimum.

il y a 6 minutes, Nox lx a dit :

Ha ok ça marche, c'est pas donner d'acheter 2 roues complète en 12 pouces si je change seulement l'arrière ça risque de faire un peu Jacky.. Mais bonne idée faut voir, et du coup les ressorts +25%sur l'embrayage d'origine ça passe ? Et pour finir la courroie polini plus longue est telle pas trop longue du coup ? Et une roue de 12 pouces à l'avant je c pas si ça passe avec l'étrier c peut être pas les mêmes fourches ?... 

oui les verts polini passent sur l'origine, puis ça dépend de l'année de l'embrayage, c'est ceux depuis 2015 qui sont en matiere étrange, un mélange d'epoxi métal, en version obsolescence programmée.

La courroie il me semble que c'est la bonne taille, attend confirmation, je ne me rappelle plus sur variateur origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, ScootMap.fr a dit :

sûrement qu'il va falloir changer la fourche pour d'autres type de roue, ça @Alain pourra te renseigner, mais ça me parrait très cher comme modif, pour ça que je prends toujours des modèles de scoot avec 12" minimum.

Ok oui s'il faut changer la fourche ça va commencer à revenir cher du coup je vais voir ce que nous diras Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

je ne pense pas vraiment que les jantes jouent un tel rôle, je pense plus que le Naraku 70 est un cylindre pourri...

MDR oui c sur ça aide pas, je me disait aussi c pas mon premier ludix avec le t6 airsal je mettais l'aiguille du compteur sur le L de ludix à fond compteur rond et jetait en 10p...

Jvoudrai au moins rouler à 80 85 sans avoir besoin d'une descente de 2km pour ce lancer la c plutôt 70 75 compteur sur le plat

J'aurai du m'inscrire sur ce forum depuis bien longtemps surtout que je vous lis depuis un bail en fait.. J'aurai sûrement éviter d'acheter un naraku... En tout cas merci à tous pour vos réponses et conseils.. 

Modifié par Nox lx
Ou un "charmo" oui encore un cylindre eco + mais y marcher de fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...