Aller au contenu
  • 0

configuration booster origine

Theo34
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un booster de 2014 est je veux tiré le maximum des perfs de mon booster avec le cylindre d'origine j'ai déjà fais une commande que je vais bientôt recevoir mais je me demande ce que je peux changé pour avoir plus de perfs.

Ma configuration:

Pot bidalot S2 

carburateur 16

Embrayage fly clutch malossi 

Variateur multivar malossi 

Culasse haute compression 

Je vais bientôt recevoir sa je possède actuellement le pot bidalot avec des galets de 4g. 

Avez vous des idées des pièces que je pourrais  changé sans mettre de kit car mon vilebrequin se fait vieux maintenant et je n est pas le matériel pour le changer.

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

Par contre j'ai fais ma commande sur la bécanerie avec la livraison en 48h et j'ai toujours rien reçu alors que j'ai commandé le 9.

j'ai reçu un mail en disant que le variateur étais pas disponible alors que lors de l achat il l était alors je voudrais s avoir combien de temps va falloir que j attende parce que j en ai besoin rapidement :huh:

• 0

Désolé si je n est plus donné de nouvelles mais j avais plus rien a dire.

j'ai effectivement ressu la commande j zi donc changer piston variateur l embrayage je peux pas l'écrou est trop vissé et la culasse trop grande :/

Alors j'ai mis le carburateur de 16 mais je crois avoir une prise d aire j'ai changé le joint d embase lors du remontage j'ai mis de la pâte a joint sur le joint en fer de la culasse et niveau clapet mais toujours pareil :pascool:

j'ai donc changé de gicleur j'ai mis un 90 qu lieux de mon 78 car il calé dès l accélération le 90 beaucoup mieux la bougie reste blanche mais il cale à partir de 60 70 a froid il marche hyper bien a froid comme a chaud j'ai une patate d enfert mais je trouve que sa fais gros surtout que je suis d'origine certe avec un cornet et une configuration poussé mais je trouve que sa fais beaucoup surtout que la bougie est encore blanche beaucoup moins ça va vers le marron mais ses bien blanc quand même vous en pensez quoi prise d aire où gicleur trop petit ? :huh:

• 0
à l’instant, Docteur JEFF a dit :

Remet donc la boîte à air 

La boîte a aire est cassé mais je vais essayer demain avec la boîte a aire voir si il y a du mieux mais le problème étant que je ne ses pas si ses une prise d aire où pas :mellow:

• 0
il y a 1 minute, Docteur JEFF a dit :

Ré écrit ce que tu as mis au dessus parce que le coupp des joints j'ai rien pigé

Alors j'ai changé mon piston donc j'ai changé le joint d embase et le joint de la culasse qui est en fer je pouvais pas le changé alors j'ai mis une fine couche de pâte a joint je remonte le tout et je me dis y a une prise d aire parce que sa avancé pas sa calé donc j'ai tout démonté sauf le cylindre et j'ai mis de la pâte a joint donc clapet pot ext 

Le problème est que ça a pas changé grand chose sauf au niveau du pot moins de bruit plus de couple alors je sais pas si ses une prise d aire que j'ai pas détecté ou si ses mon gicleur qui est trop petit mais un 90 pour un booster carburateur de 16 pot bidalot variateur et embrayage malossi avec un cornet je trouve que 90 comme point de gicleur ses beaucoup pour un origine après je me trompe peu être ça se trouve ses normal ses pour sa que je viens vers vous 

• 0

Alors comme dit plus haut, monte une boîte à air avec ta configuration, sinon avec le cornet il doit te falloir un gicleur de 105/110, ce qui fait que ton gicleur est énorme c'est l arrivé d air de ton cornet. Et commande une pochette de joint neuve pour ton cylindre et un joint de clapet

• 0
il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

Alors comme dit plus haut, monte une boîte à air avec ta configuration, sinon avec le cornet il doit te falloir un gicleur de 105/110, ce qui fait que ton gicleur est énorme c'est l arrivé d air de ton cornet. Et commande une pochette de joint neuve pour ton cylindre et un joint de clapte 

A oui alors je penser pas que sa aller être aussi gros comme gicleur alors je vais remonté la boîte a aire demain je te dirais ce que sa donne 

Aussi plusieurs autre question comme es normal que les clapet sois coller a la pipe je crois que ses le truc où on emboîte le carburateur je pense que la passe viens de la si il y en a une.

Aussi la transmission ou il y a l embrayage sur le carter il y a marqué que sa viens d Italie es que le propriétaire la changé ? Ou d'origine sa viens d Italie 

Je pense que l anciens propriétaires avais un kit 50 dessus j en suis pas mal sur déjà j zi trouvé un gicleur de 80 pour un pot d'origine avec le variateur débridé sa fais gros donc le scooter avait aucun couple après j zi trouvé des galets de 5.5 pour du full origine ses surprenant vous en pensez quoi ? 

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

salut

vire moi ce cornet qui et inutile sur scoot origine ou peux configuré 

docteur jeff ta dit quoi faire si vraiment tu veux le garder 

Non je vais mettre ma boîte a aire d ailleurs es que on peut la réparé ses la pâte de fixation qui ses cassé es réparable ? 

• 0
il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit :

Il avait un pot, pour la boîte à air prends un modèle adaptable

Tu pense que il a touché à la transmission ? Sa m arrangerais fortement je vais essayer de réparé la boîte a aire que je possède j aime pas acheté les choses que j'ai déjà après si j'ai pas le choix une mousse malossi rouge serais le bienvenbienvenue ? 

• 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

une mouse oui sa fera mieux respiré ton moulin et change direment ta boîte à air ça coûte que 10e aller 15 max pas plus 

Oui je suis d accord avec Jeff entre 20 et 30 donc si je peux réparé la mienne se serais sympa je préfère dépensé dans l essence sa coûte déjà assez cher comme sa :D

• 0
Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

J aurais plutot dis 30e

elle et en prt ou quoi moi j'ai un pros ji vais il me la fait a 15e la boîte à air adaptable 

Il y a 12 heures, Theo34 a dit :

Oui je suis d accord avec Jeff entre 20 et 30 donc si je peux réparé la mienne se serais sympa je préfère dépensé dans l essence sa coûte déjà assez cher comme sa :D

et moi je ne suis pas d'accord je la touche bien moins cher la boîte à air ces 15e par chez moi et un pros qui a fermé depuis un moment la fesais a 10e 

• 0

La conti chez un pro c'est 30e il me semble. Bon ensuite on s en fout, achete toi une boîte à air et des joints neufs et on verra ensuite pour tes perfs. Réparer une boîte à air sans faire de la merde c'est pas à la portée de tout le monde, j'ai vu pas mal de massacre dans ma vie

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

elle et en prt ou quoi moi j'ai un pros ji vais il me la fait a 15e la boîte à air adaptable 

et moi je ne suis pas d'accord je la touche bien moins cher la boîte à air ces 15e par chez moi et un pros qui a fermé depuis un moment la fesais a 10e 

Je les réparé ses pas super solide mais sa feras le taf et une boîte a aire mon pro m'a dit 20 balles si il me l'a commandé sa fais cher 

Et dernière petite question j'ai acheté un carburateur de 16 et je sais pas quel est la vis de richesse ses celle qui a au milieu ou l autre qui a a droite du carburateur donc a côté de l entré d aire où tu mes le manchon de boîte a aire où cornet 

Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

La conti chez un pro c'est 30e il me semble. Bon ensuite on s en fout, achete toi une boîte à air et des joints neufs et on verra ensuite pour tes perfs. Réparer une boîte à air sans faire de la merde c'est pas à la portée de tout le monde, j'ai vu pas mal de massacre dans ma vie

Je la répare pour faire le test voir si ses une prise d aire où le cornet qui me fais sa 

• 0
il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

alors déjà pour 20e ça fait pas cher du tout 

et la vis cotes entré dair ces pour apauvrir cotes pipe admission ces pour enrichir 

tu as un super tutto sur le réglage carburation en section tutoriel et guide pratique 

D accord ses bien ce qui me sembler j'ai fais un essai avec la boîte a aire je suis rentré en poussant le scoot es que ses que je suis trop riche ? :unsure:

j'ai regarder la bougie est toute noir et plus d étincelle a la bougie :vener:

• 0
il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

chnger de bougie changer de gicleur par plus petit si trop gros

Oui je vais essayer mon 80 et l étincelle est revenu ses a cause de mon fesseaux qui est à refaire car tous les câble se touche et deux fils se sont enlevés du scotch et ça a fais un faux contact 

• 0
il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

alors avant de faire quoi que se sois en réglage re fait tes branchement propre si tu ne veux pas faire sapin de noel sur la route 

Oui je les refait ses bon mais je suis déçu j aurais voulu faire sapin de Noël ses joli :laugh2:

Et es que vous avez des astuces pour enlever l embrayage du scoot quand l écrou qui tiens la cloche a étais serrais à la clefs a choc donc très dur a dévisser