Aller au contenu
  • 0

configuration booster origine


Theo34
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un booster de 2014 est je veux tiré le maximum des perfs de mon booster avec le cylindre d'origine j'ai déjà fais une commande que je vais bientôt recevoir mais je me demande ce que je peux changé pour avoir plus de perfs.

Ma configuration:

Pot bidalot S2 

carburateur 16

Embrayage fly clutch malossi 

Variateur multivar malossi 

Culasse haute compression 

Je vais bientôt recevoir sa je possède actuellement le pot bidalot avec des galets de 4g. 

Avez vous des idées des pièces que je pourrais  changé sans mettre de kit car mon vilebrequin se fait vieux maintenant et je n est pas le matériel pour le changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

Remonte ta culasse d'origine

Mousse de filtre à air mhr,courroie mhr, clapet 0,15 /0,20.

Pourquoi je devrais remonté la culasse d'origine ? Et j'ai un cornet j'ai senti une vrai différence avec et les clapet m apporterais quoi exactement ? 

Et la culasse d'origine est calaminé ses pas beau à voir donc je pense laissé la culasse Polini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une culasse calaminée ça se nettoie...

Perso j'ai jamais essayé de culasse soit disant haute compression donc je ne saurais pas te dire, mais ça serait bien d'y mesurer le squich pour savoir dans quoi tu t'aventures

C'est une culasse vendue pour cylindre d'origine ou une culasse prise sur un kit 50 ?

Pour le gain avec un cornet normalement t'es pas sensé en avoir, si tu en as senti un c'est soit un effet placebo avec le bruit qui change soit que tes réglages carburateur sont meilleurs avec le cornet qu'avec la boîte à air.

 

Pour le reste c'est déjà pas trop mal pour un cylindre d'origine, tu peux toujours mieux faire mais à quoi bon acheter un max de pièces pour gagner trois fois rien... Tu peux te contenter de ça je pense

Par contre prévois de quoi régler le carburateur et la variation, c'est sur ça que tout se joue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bubulle a dit :

Une culasse calaminée ça se nettoie...

Perso j'ai jamais essayé de culasse soit disant haute compression donc je ne saurais pas te dire, mais ça serait bien d'y mesurer le squich pour savoir dans quoi tu t'aventures

C'est une culasse vendue pour cylindre d'origine ou une culasse prise sur un kit 50 ?

Pour le gain avec un cornet normalement t'es pas sensé en avoir, si tu en as senti un c'est soit un effet placebo avec le bruit qui change soit que tes réglages carburateur sont meilleurs avec le cornet qu'avec la boîte à air.

 

Pour le reste c'est déjà pas trop mal pour un cylindre d'origine, tu peux toujours mieux faire mais à quoi bon acheter un max de pièces pour gagner trois fois rien... Tu peux te contenter de ça je pense

Par contre prévois de quoi régler le carburateur et la variation, c'est sur ça que tout se joue ;)

Alors ses une culasse prise d un kit 50 une personne me l as conseillé si tu veux jeté un coups d œil https://www.la-becanerie.com/culasse-polini-haute-compression-booster-d40.html

Pour le squish se n' est pas que je veux pas mais le problème est que je n' est pas de pied a coulisse je crois que sa s appel comme sa pour le mesuré :/ 

Pour le cornet sa m as aidé car j étais trop riche avec la boîte a aire grâce au cornet ma bougie est bien marron :rolleyes:

Et oui niveau galet je vais essayer mais 4g si ça va pas j'ai des 5.5 g sinon j irais en acheté et niveau gicleur je n' est aucune idée de quel boîte prendre alors j attend d avoir le carburateur pour pas acheté les mauvais :wink:

Merci d avoir pris le temps de me répondre ses sympas :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour cette culasse franchement je ne sais pas trop quoi en penser, à minima mesures le squich, un pied à coulisses c'est pas cher on en trouve partout et ça sert toujours... En plus si tu tombés sur un grand squich ça te permettra de prévoir un joint d'embase plus fin pour optimiser ;)

Niveau réglages n'oublie pas les ressorts poussé et embrayage, niveau carburation tu as l'air de te débrouiller mais fais attention à ne pas te fier à 100% à la bougie, cette technique est dépassée :sweating:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Bubulle a dit :

Pour cette culasse franchement je ne sais pas trop quoi en penser, à minima mesures le squich, un pied à coulisses c'est pas cher on en trouve partout et ça sert toujours... En plus si tu tombés sur un grand squich ça te permettra de prévoir un joint d'embase plus fin pour optimiser ;)

Niveau réglages n'oublie pas les ressorts poussé et embrayage, niveau carburation tu as l'air de te débrouiller mais fais attention à ne pas te fier à 100% à la bougie, cette technique est dépassée :sweating:

Moi non plus puis si elle me convient pas Leboncoin sera mon amis :laugh2:

Alors avant de la monté j irais en acheté un et je sais que il faut des bout de fer mais quel matériau prendre ext la dessus j avoue que je m'y connais pas :unsure:

Niveau réglage carburateur je me débrouille et pour l instant la couleur de bougie m aide mais je veux pas avoir la bougie la plus chocolat possible je fais mon réglage je regarde ma bougie voir si je suis pas trop riche ou trop pauvre pour évité les problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te faut de l'étain et pas de fer ou autre, l'étain on s'en sert pour souder au fer à souder les composants électroniques, si tu connais quelqu'un qui a ça tu lui piques 10/15cm sinon achete un rouleau même si c'est un peu dommage ^^

Prends du fil d'étain 1 à 2mm d'épaisseur, pas plus pas moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Bubulle a dit :

Il te faut de l'étain et pas de fer ou autre, l'étain on s'en sert pour souder au fer à souder les composants électroniques, si tu connais quelqu'un qui a ça tu lui piques 10/15cm sinon achete un rouleau même si c'est un peu dommage ^^

Prends du fil d'étain 1 à 2mm d'épaisseur, pas plus pas moins ;)

D accord merci de m aidé la dessus je suis pas au top encore et je pense trouvé des personne qui aurait sa :teuf:

En tous cas merci de m aidé ses hyper sympas de ta part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

Sur ton lien il est inscrit pour cylindre polini

Malheureusement je les vue après l achat mais sur un poste d un membre il lui on conseillé pour de l origine et j si comparé a ma culasse malheureusement j'ai pas les dimensions mais d aspects ses les même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tu prend une cloche top perf ou bien la malossi que tu trouve a 25e sa suffit bien pour le moteur que tu as 

ta culasse je la monterais même pas ces pour kit polini pas origine donc pas sur que sa fasse gagner en perf 

par contre si tu sais que tu es trop riche en carburation pas besoin de monter un cornet qui et inutile sur ta configuration tu change juste de gicleur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

tu prend une cloche top perf ou bien la malossi que tu trouve a 25e sa suffit bien pour le moteur que tu as 

ta culasse je la monterais même pas ces pour kit polini pas origine donc pas sur que sa fasse gagner en perf 

par contre si tu sais que tu es trop riche en carburation pas besoin de monter un cornet qui et inutile sur ta configuration tu change juste de gicleur 

 

Oui ses ce que je vais faire après si niveau de la culasse je ferais un test en mesurant le squish un test sur route et on verras bien puis au niveau du cornet je préfère (sa fais plus de bruit :ouf: et ses plus esthétique) 

il y a une heure, Bubulle a dit :

C'est pas vraiment une pièce perf, une cloche un peu plus ventilée et un peu plus légère c'est toujours mieux mais tu ne sentira pas de réel gain

Alors oui je sais que je n' aurais pas un réel gain mais si sa peu aider mon moteur pourquoi pas comme je dois la changé ^^

j'ai entendu parler de la cloche Stage6 tu en pense quoi toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

les Stage6 son bien mais pas besoin que tu y mette autant vue que tu as pas un moteur compétition enfin ces mon point de vue après si vraiment tu veux la prendre tu peux elle et bien 

et pour la culasse tu nous fera un petit retour 

Après si tu me dit que j aurais les même résultat limite que d'origine autant prendre celle d'origine ou une malossi pourquoi pas 

Après pour ma culasse je vais bientôt la recevoir j'ai un nouveau piston alors je fais le rodage de 1 plein et je teste la culasse et si malheureusement ça va pas je peux pourquoi pas passé sur le kit 50 de Polini vous en pensez quoi ? Est t il fiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la cloche st6 refroidira plus ton embrayage que la malossi mais bon je pense pas que ton embrayage chauffe de trop du coup alors la malossi peux le faire 

et polini en kit son bien réputé après si ces le 50 fonte tu vas pas y gagner beaucoup en perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

alors la cloche st6 refroidira plus ton embrayage que la malossi mais bon je pense pas que ton embrayage chauffe de trop du coup alors la malossi peux le faire 

et polini en kit son bien réputé après si ces le 50 fonte tu vas pas y gagner beaucoup en perf 

D accord j zi pour projet de faire un carter aéré donc sa suffira la malossi 

Et au niveau du kit sa m embête le vilebrequin a 30000 bornes dans la gueule alors j'ai pas envie de mettre de kit tu es pense quoi ? :wacko:

j'ai un autre poste sur un problème au niveau du faisceau alors si tu peux m aidé sa serais gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, fred82000 a dit :

jirais voir ton autre post 

et pour le vilebrequin et roulement tu vas devoir ty coller a le démonter et voir l'etat que a ce kilomètre la ça commence à faire pas mal pour les roulement 

Le problème est que je n est pas le matériel pour tout démonté j'ai du matériel mais celui de base :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faut juste un chalumeaux un arrache allumage un maillet de la pate a joint et un arrache roulement si le vilebrequin et pas mort 

donc arrache roulement 20e a leclecr auto 

leclerc brico 30e un mini chalumeaux camping gaz 

un arrache allumage 20e plus ou moins suivent ou tu le prend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je penser qu il fallait bien plus que sa :laugh:

Alors si ses seulement sa pourquoi pas après ça a pas l aire d être facile facile

Puis le kit je pense pas que j en mettrais car j'ai pour projet de gardé mon cylindre d'origine et d avoir le plus de perf possible un truc qui marche aussi bien que un kit 50 avec un carburateur de 17.5 ce qui est une configuration utiliser pour plein de personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...