Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Batterie qui charge pas


Fredo47
 Partager

Question

bonjour à tous

j'ai une kymco kpw 50 4t  auquel j'ai changé le moteur pr 1 lifan de dirt bike, le moteur tourne j'ai de la lumière le compteur le klaxon etc... 

Par contre j'ai la batterie qui recharge + en roulant comme avec le moteur d'origine donc obligé tt les 4 matins de recharger la batterie avec 1 appareil externe si je veux pas tomber en panne en roulant avec vu que le cdi et l eclairage sur ce modèle sont directement alimenté par la batterie... 

Je pense que le pb viens du branchement du nv moteur mais je sais pas quoi faire j y connais pas grand chose en électricité j'ai 6 fils : 1er blanc/bleu pr boîtier allumage bougie, 2e vert pr masse je suppose, 3e vert/rouge pr voyant point mort, 4e fil blanc, 5e fil jaune pr moi ce sont ces 2 qui sont sensés être reliés au régulateur de tension pr recharger la batterie et le 6e noir/rouge qui sert alimenter le cdi et donc pas branché chez moi car le cdi est alimenté directement par la batterie... 

Pb j'ai 2 fils qui sortent du faisceau d'origine du kpw 50 un blanc et 1 rose reliés au régulateur mais j'ai bo les brancher echanger mettre les 2 sur le rose ou le blanc la batterie ne charge tjs pas... À moins que le rouge/noir soit nécessaire ? J en sais rien je suis complètement paumé

Si qq un pouvais m aider ça m éviterai de finir chauve parce que ça fait pls mois que je bloque la dessus et que ça me stresse... 

En PJ j'ai mis le schéma électrique du kpw 

Par avance merci les gens 

 

 

Screenshot_20200719-214539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Assez simple: la connexion du stator d'origine sur le câblage comprend un fil jaune et un rose qui alimentent l'engin en courant alternatif.

Je ne sais pas ce que tu as comme fis qui sortent du stator Lifan, mais il y en a deux qui sont sensés faire la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cc merci pr ta réponse

j'ai 3 fils du lifan qui n ont pas d affectation 1 jaune 1 blanc et 1 noir/rouge

j'ai donc branché le jaune sur le jaune de faisceau kymco et le blanc sur le rose de mon kymco ça marche pas idem si je fais l inverse 

j'ai branché le blanc+jaune sur le rose du kymco rien idem sur le jaune ça charge tjs pas... 

Et le rouge/noir je sais pas trop quoi en faire... 

j'ai trouvé ça sur internet si ça peux aider j'ai la correspondance couleur des fils de la colonne du milieu...

Donc celui gére la batterie est le blanc qui du coup doit se brancher sur le rose ou le jaune du faisceau de mon kymco mais ça marche pas donc on doit sûrement mettre le rouge/noir avec mais comment ? Et c quoi ça sert à quoi la basse tension ? 

cablageYX.JPG.e9b33aec4f0cf912e7f5efa7825336b4.JPG

Modifié par Fredo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de tester avec un multimètre si les fils jaune et blanc ont du courant alternatif qui en sort quand le moteur tourne. Que ce soit l'un ou l'autre est pareil, ils ont la même fonction.

Le noir et rouge sert uniquement quand tu tournes avec un cdi qui ne fonctionne pas par batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Fredo47 a dit :

j'ai entre 12.1 et 12.5 pr le jaune et entre 14.3 et 15 pr le blanc

Je précise sans accélérer juste moteur tourné

Normal, la tension varie suivant le régime moteur. Connecte les jaunes ensemble et le blanc avec le rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme prévu ça marche pas j'ai même perdu 1v de batterie par rapport à celui d'origine qd je  l ai branché en + c été vendu en fiche femelle comme mon faisceau d'origine donc galère à brancher du coup j en ai commandé 1 nv sur Aliexpress avec fiches mâles on verra ce que ça donne 1 fois reçu mais j y crois pas trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon de retour j'ai bien reçu mon nv régul de tension voir photo le noir et le gris à droite et celui d'origine 

Aucun changement malheureusement ça recharge tjs pas et pire hier j'ai failli tomber en panne j avais presque + d éclairage de clignotant de klaxon j aurai continué 1km de + je serais tombé en panne... Bizarre en partant j avais 14.5v et en rentrant j avais 13.6v mais presque + d électricité donc si déjà a 13.6v le régul de tension estime que c pas assez y va vite dégager.... 

 

IMG_20200810_161925.jpg

Depuis qd à 13.6v de batterie y a + rien qui marche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà eu + de 15v et ça a jamais posé de pb

c moi qui la recharge à fond avec 1 appareil vu qu elle recharge pas en roulant faut bien que je la recharge à fond pr pas qu elle se revide trop vite... 

Mon nv moteur a 500km je vais pas m amuser a le démonter de tt façon ces moteurs sont indémontables sans du matériel pro que j'ai pas clé pneumatiques etc... Et bon mettre 1 allumage d'origine de 50cm3 sur 1 moteur de 125 je suis pas 1 spécialiste en électricité mais je pense pas que ça va le faire lol

Modifié par Fredo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Nv pb:  la batterie se vide à vitesse TGV qd j'ai les phares branchés ça passe par ex de 14v à 12v en 5 min... 

Je peux donc + rouler la nuit + de 10 min sinon + de lumière et panne... 

Je précise que le pb ne se fait que contact mis et phare branchés si je débranche la cosse je peux rouler la batterie ne se vide +

Quelqu un pourrait m aider à trouver d ou viens le pb ? s'il vous plaît 

j'ai oublié de préciser que j'ai remplacé mon ancienne batterie par 1 nvel exactement la même marque modèle amp etc... Mais ça a pas résolu le pb} 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je me fais des questions réponses à moi même... Pas grave je continue qd même 

finalement j'ai acheté 1 chargeur intelligent il a bien mis que l ancienne batterie été fault donc morte... j'ai mis la nvel à charger même si qd je l ai reçu elle été déjà a 16v elle a chargé 8h et depuis la batterie tiens... j'ai roulé hier 15 min plein phare ça a tenu par contre ça recharge tjs pas en roulant j'ai perdu 0.5v...

Je pense que du moment que l allumage du moteur est fait pr alimenter les phares klaxon et cdi alors que le faisceau de ma moto alimente directement ces éléments par la batterie ça ne marchera pas... Donc tant que je changerai pas tt le faisceau et le cdi par 1 qui est alimenté par l allumage de mon nv moteur ça ne rechargera pas... 

Bref je vais pas + vs saouler aveces romans vs pouvez fermer le sujet a+ et merci à Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Fredo47 a dit :

Bon je me fais des questions réponses à moi même... Pas grave je continue qd même 

finalement j'ai acheté 1 chargeur intelligent il a bien mis que l ancienne batterie été fault donc morte... j'ai mis la nvel à charger même si qd je l ai reçu elle été déjà a 16v elle a chargé 8h et depuis la batterie tiens... j'ai roulé hier 15 min plein phare ça a tenu par contre ça recharge tjs pas en roulant j'ai perdu 0.5v...

Je pense que du moment que l allumage du moteur est fait pr alimenter les phares klaxon et cdi alors que le faisceau de ma moto alimente directement ces éléments par la batterie ça ne marchera pas... Donc tant que je changerai pas tt le faisceau et le cdi par 1 qui est alimenté par l allumage de mon nv moteur ça ne rechargera pas... 

Bref je vais pas + vs saouler aveces romans vs pouvez fermer le sujet a+ et merci à Alain 

Salut 

Désolé je n'est pas du tout suivi ton sujet ce n'est pas marrant de jongler tout seul ...

Pour moi ce qui ressort c'est ton neiman qui merde perso avant d'en acheter un je l'aurais contourner via un interrupteur tout simplement ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cc bader merci pr ton intervention je me suis posé la question aussi j'ai dévissé le cache mais les soudures sont propres en fait depuis que j'ai rechargé à fond la nvelle batterie j'ai + de pb de voltage qui se vide en 5 min ça reste stable... Juste que ça recharge pas tu t y connais en électricité ? Pr toi c'est quoi qui fait que ça charge pas ? Allumage du nv moteur et faisceau moto origine pas compatible ? Cdi ? En tt cas c pas le régul de tension je l ai changé pr 1 adapté au nv moteur ça a rien changé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'y connais en théorie c'est toujours facile avec la gueule comme ont dit :laugh2:

Je connais pas tous les montage d'allumage mais si tu as une bobine dédié à la charge de la batterie dans ton stator vois avec elle si elle débite du courant. 

Me demande pas comment faire précisément j'y vais tatons avec l'électricité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux