Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème après changement piston


AeroxLimited
 Partager

Question

Bonjour alors voilà il y a peu de temps j’avais serré mon 70 mk2 mais le cylindre avais rien alors j’ai changé le piston mais le scoot démarre (quelque fois) et fait un bruit bizarre j’ai l’impression que le piston tape dans la culasse 

j’ai mis une vidéo de quand je kick :

et quand je l’es démarre hier soir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

le 70mk2 a un squish à faire qui et de 0,70 la tu fait ou pas a moins que il en faille plus @noux sur les dernier mk2 il y avais plus de squich à faire a ce que tu m'avais dit 

pour savoir si le piston tappe tu démonte le carter de kik tu tourne le variateur a la main et tu écoute si tu entend un bruit tu démonte tout et regarde que le piston et pas de pet et la bougie pas d'electrode plier signe que ça a taper la ce que tu as fait peux te faire casser le piston et voir pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

salut

le 70mk2 a un squish à faire qui et de 0,70 la tu fait ou pas a moins que il en faille plus @noux sur les dernier mk2 il y avais plus de squich à faire a ce que tu m'avais dit 

pour savoir si le piston tappe tu démonte le carter de kik tu tourne le variateur a la main et tu écoute si tu entend un bruit tu démonte tout et regarde que le piston et pas de pet et la bougie pas d'electrode plier signe que ça a taper la ce que tu as fait peux te faire casser le piston et voir pire 

oui sur le cite st6 il préconisé de maitre le joint en papier pour les meillieur perf donc pas de squich perso j'ai fait se qu'il preconisé et le scoot marché très fort a jamais de serrage certainne personne du fofo l'on vu tourné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

bon au moins je serais que st6 préconise que le joint papier 

du coup pas de problème de squish mais j’ai démonté la culasse cylindre car le kick était dur comme si c’était serré pas de problème à ce niveau mais quand je fais tourné le vilebrequin à la main ça bloque à certain moment et le piston et limite cole au cylindre côté gauche et il y a un jeu côté droit je pense pas que c’est normal :/

edit: le piston à du jeu de gauche à droite 

Modifié par AeroxLimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, AeroxLimited a dit :

du coup pas de problème de squish mais j’ai démonté la culasse cylindre car le kick était dur comme si c’était serré pas de problème à ce niveau mais quand je fais tourné le vilebrequin à la main ça bloque à certain moment et le piston et limite cole au cylindre côté gauche et il y a un jeu côté droit je pense pas que c’est normal :/

edit: le piston à du jeu de gauche à droite 

aie, change ta cage à aiguille si ton piston se promène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

aie, change ta cage à aiguille si ton piston se promène 

ta une technique pour enlever les clips sans les peter ? c’est des clips juste arrondis en comme en demi lune 

du coup j’ai réussi mais même avec l’ancienne cage à aiguille il y a du jeu 

sans le segment aucun problème il tourne normalement dans le cylindre :/

Modifié par AeroxLimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Docteur JEFF a dit :

Hein ? Fais nous des photos stp

 

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

alors clips et cage à aiguilles neuve et pour le teste monte la cage a aiuille neuve 

la pour ton souci il nous faut des photo que je ne comprend même pas ce que tu as 

j’ai pas de photo là j’ai remonté tout alors là question que je me pose là c’est quoi les symptômes d’un vilebrequin hs même si le mien n’a que 1000klm et qu’il coute 350 balle j’me pose des questions :/ (c’était suite à un serrage piston ou le cylindre avais rien)

en gros j’avais changé le piston le scoot démarre cale et le kick et dur j’ai démonté pas de serrage tout était bien mis j’ai remonté le vilebrequin tourne le piston aussi je remonte je redémarre et ce soir pareil kick bloque donc je sais pas 

et aussi le piston qui était dans mon cylindre Stage6 c’était un piston athena je m’en suis aperçu quand j’ai recu le piston st6 

Modifié par AeroxLimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

athéna font les kit cylindre pièce de kit pour st6 donc que sa sois athéna ou st6 ces pareil 

un vilebrequin mort sa ce vois quand tu démonte le cylindre et que tu prend la bielle tu l fait bouge de bas en haut si tu as du jeux anormal ces mort et pareil si de gauche a droite du a trop de jeux ces mort 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

athéna font les kit cylindre pièce de kit pour st6 donc que sa sois athéna ou st6 ces pareil 

un vilebrequin mort sa ce vois quand tu démonte le cylindre et que tu prend la bielle tu l fait bouge de bas en haut si tu as du jeux anormal ces mort et pareil si de gauche a droite du a trop de jeux ces mort 

 

 

et bien pourtant aucun jeu anormal mais je sais pas si c’est normal que le vilebrequin sois dur à tourne à la main à certain moment 

Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

Et c'est pas ton carter de kick ? 

non je l’es démonte et fait tourné le variateur c’est dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

simple chose a tester aussi  tu démonte le variateur et tu tire la queue de vilebrequin ver toi si sa bouge et que tu as un jeux anormal roulement de vilebrequin mort que sa aussi il faut le prendre en compte dans ton souci 

et aussi démonter puis re contrôler le vilebrequin en lui même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...