Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot moteur cale et ne prend pas ses tours


chaim
 Partager

Question

bonjour, j'ai monté un moteur tout neuf il n'y a pas si longtemps, kit 50, admission, carburateur etc...3.5% ou 4 % huile pour le rodage je crois. 

problème le scooter démarre, des fois a du mal a tenir le ralentie, le ralentie est instable. 

et aussi il ne prend aucun tour quand j'accélère à fond. je suis en gicleur de 88 je crois. avant j'étais en 96.

de + quand j'enlève la bougie elle est blindée d'huile...

j'ai essayé de voir s'il y avait une prise d'air en mettant du wd40 sur les joints et j'en ai pas trouvé.. .

des solutions ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Non pas vu avec les bandeaux de pub, la piste électrique, les joint spi, le joint demi carter, refait le test avec du déodorant cette fois ci. 

Test sans antiparisite , tu as test ton 68 en gicleur ?

Tire une masse supplémentaire pour ta bobine haute tension vers une partie métallique non peinte de préférence du cadre. 

ce que je ne comprends pas c'est qu'avant que je change tout le scoot marchait nickel... mais je vais essayer..

il y a 6 minutes, Bader a dit :

Non pas vu avec les bandeaux de pub, la piste électrique, les joint spi, le joint demi carter, refait le test avec du déodorant cette fois ci. 

Test sans antiparisite , tu as test ton 68 en gicleur ?

Tire une masse supplémentaire pour ta bobine haute tension vers une partie métallique non peinte de préférence du cadre. 

j'avais un fil de masse que j'avais pas remis au cadre... mais je les remis ça n'a rien changé. 

je démarre sans anti parasite ? 

 

il y a 11 minutes, Bader a dit :

Non pas vu avec les bandeaux de pub, la piste électrique, les joint spi, le joint demi carter, refait le test avec du déodorant cette fois ci. 

Test sans antiparisite , tu as test ton 68 en gicleur ?

Tire une masse supplémentaire pour ta bobine haute tension vers une partie métallique non peinte de préférence du cadre. 

je prefere pas test le 68 j'ai peur d'être beaucoup trop pauvre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

5 points de gicleur ça peut faire la différence c'est du vécu. 

Ton bas moteur n'est pas neuf lui les spi sont bien ?

Quand tu mets un haut moteur neuf il y a de bonnes probabilités que tu aies plus de compréhension que l'ancien et au démarrage cela applique plus de contraintes sur les éléments censé assurer l'étanchéité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

j'ai pas lu tous les com mais pour commancer si pas fait viré ton mélange et tu en re fait du neuf avec 3% dhuile pas plus que le souci peux venir de la j'ai déjà eux le tour 

après seconde chose a voir ton allumage si pas de prise d'air ça m'a déja fait le coup sur un scoot un allumage qui ma lâcher et je ne trouver pas pourquoi je prener pas de tour rien 

bon bader a bien aider aussi et dit quoi regarder ou faire 

pas besoin que tu aille voir un pris et si tu as un doute sur le montage de tes segment tu démonte nous fait une photo on te dit si ces bon ou pas puis tu re monte avec des joint neuf 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bader a dit :

5 points de gicleur ça peut faire la différence c'est du vécu. 

Ton bas moteur n'est pas neuf lui les spi sont bien ?

Quand tu mets un haut moteur neuf il y a de bonnes probabilités que tu aies plus de compréhension que l'ancien et au démarrage cela applique plus de contraintes sur les éléments censé assurer l'étanchéité. 

J’ai vue côté variateur il est vraiment bien on dirait qu’il est neuf 

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

j'ai pas lu tous les com mais pour commancer si pas fait viré ton mélange et tu en re fait du neuf avec 3% dhuile pas plus que le souci peux venir de la j'ai déjà eux le tour 

après seconde chose a voir ton allumage si pas de prise d'air ça m'a déja fait le coup sur un scoot un allumage qui ma lâcher et je ne trouver pas pourquoi je prener pas de tour rien 

bon bader a bien aider aussi et dit quoi regarder ou faire 

pas besoin que tu aille voir un pris et si tu as un doute sur le montage de tes segment tu démonte nous fait une photo on te dit si ces bon ou pas puis tu re monte avec des joint neuf 

Sur maxiscoot je peux trouver des joints neuf compatible avec mon kit ? Et ok je vais check tout ça . Tester une prise d’air, et regarder les segments... merci beaucoup de l’aide 

peut être grâce à vous je vais régler les soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

oui tu dois trouver tes joint qu'il te faut 

et on va faire tout pour aider au mieux même si de loin pas facile 

tu nous fera un retour sur ton test de prise d'air voir situ en avais pas une 

J’avais déjà fais le test de prise d’aire avec du wd40. Maïs pour tester les spy de vilebrequin c’est plu compliqué car je démarre au kick. L’idée demain ça serait de démonter le haut moteur et de voir si les segments sont bien mis , si le haut moteur est bien je démonterais l’allumage pour changer les spy de vilebrequin... 

des idées où je peux trouver un arrache volant comptible Peugeot trekker ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

avant de démonter quoi que sa sois fait un teste bien comme il faut pour les prise d'air et écoute ce que dit bader il te la dit déja plusieur fois 

Oui je fais un test de prise d’aire avec un déodorant, je fais ça demain , mais pour essayer les prises d’aire des spi de vilebrequin c’est plus compliqué non ?

et pour l’antiparasite j’ai pas compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, fred82000 a dit :

pour les spy tu as juste a regarder si il y a du mélange sur un des spy ces qu'il est mort 

J’avais nettoyé mon carter donc il y a un tout petit peu de liquide sur le spy de vilebrequin donc je sais pas si c’est du mélange ou le produit que j’avais utilisé pour nettoyé , mais il est bien dans son logement et a l’air en très bon état , je vais essayer déodorant aujourd’hui je vous dirais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

si le liquide a une odeur d'esssence ces du mélange donc pas compliquer de savoir ce que sais si tu y passe le doigt puis sent tu le sera vite 

si j'avais inversé le segment de feu et le segment d’étanchéité ça pourrai faire se problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/07/2020 à 10:16, fred82000 a dit :

je ne pense pas 

bon a tu fait le teste de prise d'air ou pas

bonjour, j'ai passé commande chez maxiscoot image.png.2723ee4161b5a562584706018a1ce5ee.png

Bon, aujourd'hui je fais test de prise d'air.

scootfast m'ont dis que ça pouvait être mon niveau de cuve ? mon antiparasite ou ma bougie ? 

image.png.81b7d9d9350e93d0e67521b986e6a878.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

branche la masse et regle la carburation 

segment acheter pour riens si le cylindre et neuf 

c'étais au cas ou...

mais je regle comment la ? j'augmente le gicleur? ralentie réglé déjà. 

j'accélère il s'étouffe donc je ferais test prise d'air demain. c'est utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, fred82000 a dit :

tu peux au cas ou faire le test de prise d'air ça coûte rien 

et a voir si il s'ètoufe car trop d'air ou trop dessence a voir comment et la bougie si elle et hyper mouille d'essence ou pas 

j'envoie des photos de la bougie demain! mais le pot crache de l'huile mélange 4% ca encrasse tout.. je vais refaire tout au propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

il me semble avoir dit plus haut que tu re fasse un mélange propre oui 

et une photo de la bougie sa aidera pas trop la ce que tu dois voir ces si tu as trop d'essence qui arrive ou pas assez 

ben oui mais comment je peux savoir s'il y a trop ou pas assez d'essence justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a la bougie tu démonte si ta bougie et humide trop dessence donc gicleur trop gros 

après tu peux le faire aussi au bruit si ça fait un style de bohh quan tu ouvre plein gaz ces un manque d'air et un beuh ces plus signe que tu as trop d'essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...