Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot moteur cale et ne prend pas ses tours


chaim
 Partager

Question

bonjour, j'ai monté un moteur tout neuf il n'y a pas si longtemps, kit 50, admission, carburateur etc...3.5% ou 4 % huile pour le rodage je crois. 

problème le scooter démarre, des fois a du mal a tenir le ralentie, le ralentie est instable. 

et aussi il ne prend aucun tour quand j'accélère à fond. je suis en gicleur de 88 je crois. avant j'étais en 96.

de + quand j'enlève la bougie elle est blindée d'huile...

j'ai essayé de voir s'il y avait une prise d'air en mettant du wd40 sur les joints et j'en ai pas trouvé.. .

des solutions ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, chaim a dit :

Bonjour quelqu’un pourrait me conseiller aujourd’hui je n’arrive pas à trouver le problème.

merci !

bonjour, quel carburateur? quel kit 50? quoi comme baa ou cornet? est ce que le scoot fait des pets par le pot ? est ce que ta bougie est neuve(je sais c'est con comme question)?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, ScootMap.fr a dit :

bonjour, quel carburateur? quel kit 50? quoi comme baa ou cornet? est ce que le scoot fait des pets par le pot ? est ce que ta bougie est neuve(je sais c'est con comme question)?

Bonjour c’est un dell’orto 17.5 phva, kit 50 airsal sport alu, bougie neuve, tout neuf , et non aucun pet par le pot.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bien celui ci https://bixess.com/fr/haut-moteur-50cc-peugeot-buxy-trekker-airsal-sport-alu?gclid=EAIaIQobChMIg4aDiIvo6gIVwbvVCh3VgQguEAQYAiABEgK6I_D_BwE ?

et la boîte à air ou ton entrée d'air c'est quoi? et le pot c'est quoi? et le carburateur as t'il encore le starter automatique?

comme ça on pourra voir si tu es reglé trop riche ou si c'est un problème électrique?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

c'est bien celui ci https://bixess.com/fr/haut-moteur-50cc-peugeot-buxy-trekker-airsal-sport-alu?gclid=EAIaIQobChMIg4aDiIvo6gIVwbvVCh3VgQguEAQYAiABEgK6I_D_BwE ?

et la boîte à air ou ton entrée d'air c'est quoi? et le pot c'est quoi? et le carburateur as t'il encore le starter automatique?

comme ça on pourra voir si tu es reglé trop riche ou si c'est un problème électrique?

Alors j’ai fais plusieurs test avec plusieurs gicleur déjà , j’étais en 96.... cetais beaucoup trop riche , je suis descendu jusqu’au 80... la encore trop riche je penses je sais pas,

mais démarre moins bien j'ai du enlever le filtre à air et enrichir avec la vis d’air..

mais là bougie est encore pleine d’huile et le pot aussi.

et j’avais une masse qui était déconnecté, je l’ai remise au cadre ça n’a rien changé.

 

pot Stage6 pro replica. 
je soupçonne une prise d’aire non ?  

et le kit c’est bien ça 

et le starter auto je l’ai enlevé car démarre très bien sans.

merci de m’aider c’est très gentil.

 

Modifié par chaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Bader a dit :

Salut 

remet ton filtre et decend encore en gicleur principal. 

Bon j’ai fais , gicleur de 75, le scooter ne monte toujours pas les tours, la ralentie  n’est pas stable et il cale.  Après j’ai un gicleur de 68 et c’est mon plus petit, j’essaie avec ?

quand j’accélère 

Si je met une vidéo sur ytb ça peux aider peut être ? 

Voici la gueule de la bougie

FDE1F088-5870-4928-A73B-6D81762A22D7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Il y a pas 10 000 choses ou clapets mort voir boîte casser, aiguille casser ou pas dans sont axe ou gicleur trop gros la solution et dans ce que je te dit .

Fouille dans ce sens. 

Boîte casse c’est à dire ? Aiguille casse c’est à dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Oui la boîte le truc ou tu fixe les clapets mais sur un tkr ce serait étonnant. 

L'aiguille le bout casser. 

Bref au pire test ton 68 et fait un réglages regarde si tu as pas une prise d'air au passage. 

J’ai déjà check une prise d’air au wd40 ça n’a rien fait, ma pompe à huile n’est pas montée ça peut venir de la ? 
et c’est une admission big valve Stage6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Bader a dit :

Tu as la pompe mécanique entrainer par vilebrequin ?

Au wd40 sa sert a rien ce truc est ininflamable faut le faire au déodorant .

La big valve est inutile trop reactive ça engorge direct avec ta configuration. 

J’ai remis l’admission origine ça cale directe quand j’accélère, je suis à cours d’idées... 

il y a 22 minutes, Bader a dit :

Tu as la pompe mécanique entrainer par vilebrequin ?

Au wd40 sa sert a rien ce truc est ininflamable faut le faire au déodorant .

La big valve est inutile trop reactive ça engorge direct avec ta configuration. 

Eh oui mécanique 

Ça fais bruuuh et ça prend aucun tours et ça cale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Bader a dit :

Le joint thorique au dessous de la pompe il est ok ??

Ton démarreur est bien branché même si il tourne pas?

La pompe n’est pas posé sur le moteur et le démarreur non plus . 
cela pose problème ? 
et sur le piston il y a 2 segments qui ne sont pas pareil , 1 en acier chromé, et 1 en acier. Peut être que je les ai mis dans le mauvais sens? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon dieux si je voyais ce scooter je m'aracherais les cheveux .

Il faut laisser le mécanisme de pompe même si les câble sont pas branché sinon c'est prise d'air. 

Je parle bien du système pompe mécanique entrainer par vilebrequin hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Mon dieux si je voyais ce scooter je m'aracherais les cheveux .

Il faut laisser le mécanisme de pompe même si les câble sont pas branché sinon c'est prise d'air. 

Je parle bien du système pompe mécanique entrainer par vilebrequin hein !

 

d'accord merci!

donc mon problème vient sûrement d'ici ? 

je ne l'es pas remise tout simplement parce que il me manque les 2 vis..

 

parce que j'ai déjà essayé de mettre de l'aérosol au niveau de l'endroit de la pompe mais le régime moteur n'a pas bougé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Bader a dit :

Ok pour merci tu peux appuyer sur le coeur je me suis donner à fond :sweating:

aha et si mon problème n'est pas ça ? :huh:

une fois j'avais kik avec la pompe a l'huile dans l'emplacement sans ses vis et puis elle a sauter. donc oui il y a de l'air qui passe par la. je trouve des vis et je fais ça 

le problème ne vient pas de la pompe.. je viens d'essayer a l'instant... mais peut être que ça vient de mes segment, ils ont un placement spécial. 

quand je vais dans les tours ça fais penser a un rupteur comme si il pouvait pas monté plus haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, chaim a dit :

aha et si mon problème n'est pas ça ? :huh:

 

Tu as rien payer au pire et un pro t'aurais éclaté le genou à coup de chevrotine :D

Et tu aurais trouver ou du monde qui s'intéressent à ton problème un samedi après-midi ? Hein ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas vu avec les bandeaux de pub, la piste électrique, les joint spi, le joint demi carter, refait le test avec du déodorant cette fois ci. 

Test sans antiparisite , tu as test ton 68 en gicleur ?

Tire une masse supplémentaire pour ta bobine haute tension vers une partie métallique non peinte de préférence du cadre. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...