Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cherche un peu d’aide théorique pour un swap

Yannou.v2
 Partager

Question

Bonjour,j’ai besoin d’aide parce que j’ai du mal à m’y retrouver, 

j’ai un zip 2t , j’en avais marre de la fiabilité aléatoire et je me suis demandé si je pouvais passer a un moteur 4t plus gros , je me suis renseigné mais voilà , entre le moteur leader,moteur vespa , je ne sais pas le quelle prendre ... j’aimerais que l’adaptation soit simple, et j’espère aussi ne pas trop toucher le cadre ou le balancier ,le quelle prendre ? J’ai aussi peur d’acheter un moteur avec un faisceau bloqué à cause des cdi a clef électronique...comment faire ?

merci d’avance :)

Messages recommandés

• 0
Le 26/08/2021 à 21:15, jimmy@ a dit :

:socool2: compact !  je verrais bien du 13" en jante.

Pourquoi pas , même si je pense que c’est pas facile d’adapter une jante de Runner à l’arrière d’un bloc tambour ..mais malheureusement il est bientôt vendu pour financer le projet dna 180 qui est vraiment pas lowcost contrairement à se zip:laugh2:

• 0
Il y a 23 heures, geeksur a dit :

normalement la fourche devrait aller directement, elle devrait être plus stable, pour la roue ça ne vous dérange pas les 2 jantes sont de 10 pouces  surveyzop

Non du tout ,c’est pas gênant au contraire ,avant ça faisait un petit peu machine à Weeling et maintenant ça ressemble à peu de chose près à la conduite d’un zip d’origine , 

il est joueur y’a juste la différence de poids entre l’arrière très lourd et la fourche d’origine très légère ça peut déstabiliser un peu au début mais on s’y fait

• 0

Bonjour le balancier de zip 2t passe il faut juste un peu limer des 2 côtés la boîte à air passe aussi le pot d'origine est très bien le plus chiant c la partie faisceau le circuit de refroidissement n'est pas compliquer a fabriquer avec un peu de jugeote met une suspension de zip ça sera beaucoup mieux 

• J'aime 1

• 0
Le 26/08/2020 à 19:09, Yannou.v2 a dit :

Oui c’était ça aussi le projet, Mais voilà je me confronte encore à quelques soucis, Par exemple le balancier :je l’ai récupéré du LX 125 car même si certaines personnes disent le contraire, le balancier de zip 2t temps n’est pas compatible avec ce moteur, Mais le souci c’est que le balancier de l’Hexagone fonctionne avec un système de ressort comme sur les zip 4t, mais voilà ce ressort ne fait que sauter lorsque j’accélère car le moteur se relève... Peut-être le remplacer par un plus petit mais je ne sais pas où trouver un ressort de balancier plus petit :(

Salut j’ai un zip 50 4t injection je peux monter un moteur de zip 125 desssu sans toucher au balancier ?

• 0
Le 17/01/2022 à 22:30, Raph21110 a dit :

Salut j’ai un zip 50 4t injection je peux monter un moteur de zip 125 desssu sans toucher au balancier ?

Salut, Je pense pas mais je suis pas sûr, en tout cas préfère passer sur un balancier de zip 2t modifier c’est ni compliqué, ni chère... et puis comme ça tu peux déposer le moteur avec le balancier et le faisceau, si un jour tu changes d’avis ou que les bleu te convoque,tu pourras remettre remettre d’origine 

• 0

Bonjour petite question j’ai également swap mon zip 2 t en en 125 avec un block de typhoon 2t a air et j’aimerai savoir comment choper l’éclairage avant en se repiquant sur le faisceau d’origine zip 50cc car il me manque que le feux avant et impossible de trouver une vidéo ou quoi sur le sujet merci d’avance