Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cherche un peu d’aide théorique pour un swap

Yannou.v2
 Partager

Question

Bonjour,j’ai besoin d’aide parce que j’ai du mal à m’y retrouver, 

j’ai un zip 2t , j’en avais marre de la fiabilité aléatoire et je me suis demandé si je pouvais passer a un moteur 4t plus gros , je me suis renseigné mais voilà , entre le moteur leader,moteur vespa , je ne sais pas le quelle prendre ... j’aimerais que l’adaptation soit simple, et j’espère aussi ne pas trop toucher le cadre ou le balancier ,le quelle prendre ? J’ai aussi peur d’acheter un moteur avec un faisceau bloqué à cause des cdi a clef électronique...comment faire ?

merci d’avance :)

Messages recommandés

• 0
Il y a 1 heure, Yannou.v2 a dit :

Bon bah finalement j’ai réussi avec un peu de patience mais voilà , le moteur est posé sur le cadre et il démarre, Reste à finir tous les détails...(ah et finalement ça c’est fait avec un moteur Hexagone lx 125 2t 11pcs)

F71BB0C3-510D-41C9-9C13-36D9ACB9820A.jpeg

088E3325-BDB6-4C84-9000-0D5D5B0C5864.jpeg

Ca ne sera ppas plus fiable, par contre ça va arracher

• Haha 1

• 0

Oui c’était ça aussi le projet, Mais voilà je me confronte encore à quelques soucis, Par exemple le balancier :je l’ai récupéré du LX 125 car même si certaines personnes disent le contraire, le balancier de zip 2t temps n’est pas compatible avec ce moteur, Mais le souci c’est que le balancier de l’Hexagone fonctionne avec un système de ressort comme sur les zip 4t, mais voilà ce ressort ne fait que sauter lorsque j’accélère car le moteur se relève... Peut-être le remplacer par un plus petit mais je ne sais pas où trouver un ressort de balancier plus petit :(

• 0
il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

Fais voir des photos de tes soucis, comme tout le monde je nage en plein inconnu avec ton swap 

déjà pour moi tpn amortisseur est trop long

Ouais je posterait tout sa demain au soleil, et oui tu l’a bien deviné, l’amortisseur est trop long car celui de mon zip étais tordue,donc j’ai récupéré celui du lx , pour le ressort je vais essayer de me démerder et puis pour pas que ce soit trop choquant ,je vais aussi acheter une fourche avec deux roues de Aprilia SR motard, Je sais pas si elles sont compatibles ses roues, mais je les trouves magnifiques

• 0

il y a 8 minutes, Docteur JEFF a dit :

Non ca n ira pas, a l ar c'est le bordel et je te rejoint sur les jantes de sr motard

Bah franchement je sait pas quoi mettre comme fourche alors... Parce que La Fourche du runner me semble cher pour un projet lowCost, et je ne suis clairement pas convaincu que la fourche mono bras du lx soit compatible avec le zip... Pour les autres qui sont dans le floue peut être, il faut savoir que la boîte à air ne s’adapte pas, j’ai dû récupérer celle d’un zip 4t qui s’adapte étonnamment bien avec le manchon du lx , le circuit de refroidissement à moins d’en avoir un de zip sp, il faut le faire soi-même,LE BALANCIER DE ZIP NE S’ADAPTE PAS NON PLUS! Il faut faudra le balancer d’origine d’un lx ou d’un Runner ..

Modifié par Yannou.v2

• 0
il y a 22 minutes, jimmy@ a dit :

salut , la jante du sr 50 passe pas à l'arrière , le tambour du 125 est plus gros. voit si tu peux fixé un étrier à l'arrière avec une patte (comme pour les booster) et tu monte des jante de runner a disque.

dft018698fre_33.jpg.047aa2b92276c95e85b2166fd0d2bf97.jpg

J’y ai pensé aussi ,pour les weeling sa aurait été une bonne idée,mais voilà , Encore une fois ça fait cher les pièce de runner en plus d’être rare ...tu aurais le lien de la pâte? (au cas où) merci

Modifié par Yannou.v2

• 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

change de suspention comme sa ton balencier sera plus droit et de la peut être que le ressort ne sautera plus 

Je vais tenté sa ouais merci 

Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

La pâte est 100% compatible avec le carters Piaggio ?

• 0
Le 28/08/2020 à 21:18, jimmy@ a dit :

à quant le kit malossi en 180 cc ?

Eh bah j’espère bientôt... quand je serai prêt à mettre un peu de côté , mais j’en est vue un autre , qui coûte quand même bien moins cher, 200€ je crois mais J’aimerais prendre avec un CDI des clapets es en pause sitôJ’aimerais prendre avec un CDI des clapets et un pot sito ,variateur et tout le reste, mais bon pour le moment je vais attendre parce que ça me fait quand même 1000€ le tout (et pour un jeune qui débute dans sa vie d’adulte c’est assez rude quoi xD ) sinon se problème de suspension est enfin réglé, mais là tenue de route n’est toujours pas terrible, Vitesse de pointe : un maigre 110 gps ,pensez vous que je puisse adapté la roue du lx monobras ? Quelques photos :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

• 0

t'attend pas à roulé à 130 non plus stock , avec un booster en 70 polini evo ,pot racing et tout le reste je marchais plus fort qu'un typhoon 125 2 temps . evite le pot sito avec un gros kit (autan gardé l'origine) , malossi fait un bon pot de détente pour les 125 piapia.

• 0

Ouais 120 max en origine c'est déjà bien, d accotd avec jimmy le pot sito, franchement quand tu investi autant. A ta place je m occuperait déjà de tout ce qui est liaison au sol dans un premier temps.pour l avant comme je t avais dit trouve un vieux typhoon les fourches sont solide et je pense que ca passe sur ton cadre, ensuite tu fous une jantes nrg a l avant et le "museau" devrait être stable 

• 0
il y a 41 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ouais 120 max en origine c'est déjà bien, d accotd avec jimmy le pot sito, franchement quand tu investi autant. A ta place je m occuperait déjà de tout ce qui est liaison au sol dans un premier temps.pour l avant comme je t avais dit trouve un vieux typhoon les fourches sont solide et je pense que ca passe sur ton cadre, ensuite tu fous une jantes nrg a l avant et le "museau" devrait être stable 

D’accord mais le soucies c’est que l’ancien typhoon Et de plus en plus compliqué à trouvé à trouver même d’ocasion , mais les nouveaux typhoon c’est pas possible d’adapter La Fourche au moins ? Est-ce qu’il faut forcément que ce soit un typhoon  125? Merci 

• 0
Le 30/08/2020 à 14:13, Docteur JEFF a dit :

Non sur le premier modèle 50,80,125 c'est le même scoot

Voilà, suite à vos conseils,j’a fait l’acquisition d’un ancien typhoon, j’attaque demain le changement de fourche ,mais pas sûr que la roue arrière sois compatible :/ 

2F163853-92CA-44AC-B419-53FEFB3AAA4F.jpeg

52FBB737-225C-4089-988D-8C8D1A818728.jpeg

• 0
il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

Cool, normalement la fourche doit passer direct ca devrait être plus stable, pour la roue ar tu t en fous les 2 jantes sont en 10 pouces

A moins que les garniture du typhoon passe sur ton bloc 125,a voir

C’est un hexagone 11pcs :( je suis dans la merde là je crois ..