Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Débridage Streetzone 2T Injection


mxrtvn
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un Streetzone 2T à injection et je l'ai débridé au variateur (j'ai gagné ~15 km/h) après avoir nettoyé mon pot d'échappement qui est d'origine je n'est trouvé aucune bride et pareil pour la boîte à air.

Si quelqu'un sais si il il y a une brides au pot ou à la boîte à air je suis preneur car je souhaite le débrider d'avantage.

Merci.

Photo du pot ci-dessous

InkedSnapchat-1934535643_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

je voudrais juste dire que l'injecteur sur les euro 4 2T n'est pas sur le cylindre comme les tdsi jetforce, il est simplement au niveau du papillon de carburateur, ce sont les même cylindre que sur euro2/3 a carburateur, donc les kit existent, mais le souci c'est de refaire programmer l'injecteur en consequence, ça se fait chez un programmateur injection pour une somme bien chere... en gros on doit pouvoir monter toute une configuration kit 70 pot détente et ensuite passer à l'atelier de programmation ecu, sinon il existe des gens qui fabriquent des ECU personnalisé, mais c'est encore plus cher qu'une reprogrammation, dans le style 1000€ le boîtier de commande d'injection(ECU).

Bonjour scootmap, désolé si j'ai dis une connerie, j'étais persuadé que l'injecteur était sur le cylindre car. Il y a bien quelque chose de monté sur le cylindre qui ressemble bien à un injecteur ( voir diagramme ci-joint figure 14), c'est exactement cette pièce, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, car dans le Corp du carburateur si on peut appeler ça un carburateur je ne vois absolument rien à part une sorte de de sonde qui est dirigée vers l'extérieur qui pour moi la sonde de température ambiante, ensuite je me trompe peut-être, j'ai découvert ce moteur sur le tas je n'ai absolument pas de formation de mécanicien 479900820_WiringDiagramECUM3A.PNG.b9940b093237a4384200a66b3379db33.png.9c43f435b43c919327c464844d32f1a4.png

Salut Fred, pour la boîte à air il n'y a rien de compliqué, pour le tube tu le. Coupe de 10cm environ puis tu le replace en dessous du repose pied, si je l'ai coupé un peu c, est parce que j'ai remarqué qu'il était placé en butée  contre une partie de la carcasse du scoot, donc cela devait gêné pour l'arrivée d'air, avant de faire cela j'avais des trous à l'accélération, et depuis cela va mieux, attention à ne pas replacer le tube trop bas pour ne pas "aspirer" les cochonneries de la route, pour ce qui est de la boîte à air tu la démonte et tu regarde par l'extérieur tes 2 trous " entrée et sortie" et tu devrais voir petit excédent de matière qui forme un cercle autour de ton trou, c'est justement cette excédent que tu devra enlèver, n'enlève pas plus car après tu auras un trou supplémentaires à l'intérieur de ta boîte, c'est peut-être là que cela peut être fastidieux si tu n'a pas de forêt adéquat,  il faut utiliser, enfin moi c'est ce que j'ai fais des forêts de charpentier de diamètre 22 ou 24 MM, je ne sais plus exactement lequel j'ai utilisé, car tout le monde n'a pas des forêts de ce diamètre là,, moi j'ai la chance d'avoir un père menuisier, donc j'avais le Matos à disposition, sinon d'autres l'on agrandi à la dremel, pareil il faut en avoir une, et là c'est un travail assez long à faire pour le peu que cela va t'apporter, j'espère que j'ai été assez clair, il n'y a rien de compliqué à faire, encore faut-il avoir le matériel qui va avec, et comme tu vois je n'ai pas la science infuse, je le redis encore

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai débrancher un câble qui vient du CDI et ce câble aller dans la boîte à kick il était positionné juste en face de la cloche d'embrayage (c'était une bride) et je peux vraiment limer les 2 plots en ayant enlever ce câble 

PS : j'ai vue la vidéo où la personne explique pour les cloches d'embrayage- > 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Désolé de demander ça un peu tardivement mais je possède le même scoot dans un autre coloris. Désolé pour mes quelques questions mais les sujets à propos des scoot à injection sont vagues.

Tu as gagné de la vitesse (15kmh) juste avec le variateur? Et sans toucher à l’injecteur ? Si oui tu as dû enlever une rondelle je crois bien ?

Le câble que tu as enlever du CDI t’as fais gagner quoi ?

Merci de pouvoir me répondre

Cdlt Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait de limer les plots inversés de l'embrayage ne risque il pas de fausser l'injection et d'envoyer moins d'd'essence dans le moteur et ainsi de le serrer

Par contre il me semble , je dis il me semble que la course du câble d 'accélérateur soit bridée en effet , ai remarqué un boulonavec un un trai jaune dessus souvent signé de bridage , j'aimerais savoir si je suis dans le vrai , merci d'avance . La course de l'accélérateur me semble réduite intentionnellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je possède également un streetzone mais 2019 et je ne trouve également pas de bride au pot d'origine cependant j'ai débridé le variateur et je fais du 65. J'aimerais gagner en vitesse en débridant le pot mais je ne vois pas comment. J'ai également fait une autre modification au variateur en débranchant un câble qui est relié à celui-ci mais je ne le conseille pas, certes cela fait gagner en accélération et légèrement en vitesse de pointe mais un voyant moteur s'allume. A cause de cela le pot chauffe beaucoup plus vite et cela peut-être dangereux pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/12/2020 à 21:41, Basskill a dit :

Bonjour, je possède également un streetzone mais 2019 et je ne trouve également pas de bride au pot d'origine cependant j'ai débridé le variateur et je fais du 65. J'aimerais gagner en vitesse en débridant le pot mais je ne vois pas comment. J'ai également fait une autre modification au variateur en débranchant un câble qui est relié à celui-ci mais je ne le conseille pas, certes cela fait gagner en accélération et légèrement en vitesse de pointe mais un voyant moteur s'allume. A cause de cela le pot chauffe beaucoup plus vite et cela peut-être dangereux pour le moteur.

 

Pareil pour moi , pas de bride au pot , le coude de celui ci est déjà très fin , par contre variateur débridé , la boîte a air j'ai agrandi les deux sorties , celle au niveau du carburateur et celle de la prise d'air , il y a pas mal de matière en trop , et là je viens juste d'ecarter un peu les butées de la boîte a clapets , attention à ne pas y aller trop fort cela frotte vite au carter bas moteur , cela devrait me donner une accélération plus linéaire , on sent bien que ce moteur a de la puissance a revendre , je n'ai pas encore touché aux galets , il font déjà 10gr , j'ai un lot de galets a 12gr , je sais pas ce que cela donnerait , j'hésite , si quelqu'un a essayé , merci de m'éclairer , je tourne actuellement à un petit 70km/h sur du plat , jusqu'à 60 , pas de problème , ensuite , on sent que ça rame , j'ai lu sur un autre forum que l'écu du streetzone n'est pas bridé , l'injection semble suivre , ma bougie n'est ni blanche ni noire , elle est juste à la bonne couleur , par contre je pense que la plus grosse bride est la sortie côté pot du cylindre , en effet il  se rétrécit fortement , on le sent bien en passant son doigt dedans , si quelqu'un a d'autres astuces pour cette bécane , je suis preneur , sachant que je n'ai pas l'intention de mettre de l'argent dans ce scout , on sent bien que ce moteur pourrait donner bien plus , j'avais aussi débranché le capteur au niveau de l'embrayage , mais apparemment ce n'est pas conseillé , merci de vos futurs retours pour permettre au streetzone de révéler son véritable potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/12/2020 à 19:56, Arkhanam a dit :

 

Pareil pour moi , pas de bride au pot , le coude de celui ci est déjà très fin , par contre variateur débridé , la boîte a air j'ai agrandi les deux sorties , celle au niveau du carburateur et celle de la prise d'air , il y a pas mal de matière en trop , et là je viens juste d'ecarter un peu les butées de la boîte a clapets , attention à ne pas y aller trop fort cela frotte vite au carter bas moteur , cela devrait me donner une accélération plus linéaire , on sent bien que ce moteur a de la puissance a revendre , je n'ai pas encore touché aux galets , il font déjà 10gr , j'ai un lot de galets a 12gr , je sais pas ce que cela donnerait , j'hésite , si quelqu'un a essayé , merci de m'éclairer , je tourne actuellement à un petit 70km/h sur du plat , jusqu'à 60 , pas de problème , ensuite , on sent que ça rame , j'ai lu sur un autre forum que l'écu du streetzone n'est pas bridé , l'injection semble suivre , ma bougie n'est ni blanche ni noire , elle est juste à la bonne couleur , par contre je pense que la plus grosse bride est la sortie côté pot du cylindre , en effet il  se rétrécit fortement , on le sent bien en passant son doigt dedans , si quelqu'un a d'autres astuces pour cette bécane , je suis preneur , sachant que je n'ai pas l'intention de mettre de l'argent dans ce scout , on sent bien que ce moteur pourrait donner bien plus , j'avais aussi débranché le capteur au niveau de l'embrayage , mais apparemment ce n'est pas conseillé , merci de vos futurs retours pour permettre au streetzone de révéler son véritable potentiel

Bon dcp j'ai laissé le câble du variateur débranché et finalement sa ne chauffe plus autant qu'avant. Je pense que ça chauffe beaucoup au début et une fois un certains temps sa ne le fait plus et je prend du 70 km/h. Et c vrai que le moteur du street est vraiment puissant et pourrait devenir une véritable machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon moi reviens faire un petit tour par ici , depuis j'ais installé  un pot leovince tt débridé a l'entrée , je plafonne a 70 constant , j'attends un variateur multivar , par contre je viens de m'apercevoir que ma courroie n'est pas celle annoncée comme d'origine par le site 50 factory ' en effet ils annoncent une 755ext x 692int x 18 x 8 , et moi je viens de prendre les mesures de la mienne bien que marquée 755 de marque bando , et bien en fait elle fait 775-774 mm ext  , peut-être  ils veulent parler 755int. , a confirmer. Je vient d'en commander une aux bonne dimensions chez tjrs 50factory , et là normalement je devrais gagner en pointe et je pense enfin pouvoir faire un petit 80 enfin j,espère. J'ais  remarqué aussi que j'avais un ressort de poussée de couleur bleu , très dur , je précise que j'ais eu mon scoot neuf chez un concessionnaire Peugeot , cela expliquerait l'accélération de ouf de ma bécane , avec le variateur multivar il est livré un ressort de poussée blanc , si ils ont respecté les codes de couleurs  ( je parle de peugeot ) je crois que toutes marques confondues  ( Polini , Malossi ,etc.) Le bleu est bien plus dur que le blanc . Peut être il y aurait moyen de gagner en pointe ou du moins de gratter un peu et de soulager ainsi les éventuelles contraintes qu'aurait a subir une courroie plus courte , tout celà est théorique,  mais je penses logique,  merci de me confirmer ou de m'infirmer mes pensées , je suis neofite en scooter , mais j'ais un peu d'age et dans un autre temps je possédais le tout premier modèle de 103rcx , et je tournais a 140 avec , et cela avec un kit 70 polini wep,  un pot rgd,  une sortie de fresco limited et des bons réglages et surtout des bons réglages , alors j'ais pas la prétention d'être un kador , mais je penses connaître les deux temps , puisque avec l'injection , on se retrouve très limité en possibilités, le 2temps injection , même avec le tep2010 ( le boîtier de chez Peugeot ) n'ayant pas de réglages en full , en effet Peugeot l'a viré de leur boîtier de programmation , je le tiens du concessionnaire Peugeot de mon coin , qui est loin d'être un naze ( je suis de la somme ) , voilà, excusez pour le roman , mais j'aime bien la précision, si d'autres ont réussis à avoir des infos sûr je suis preneur , a la revoyure comme on dit chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Arkhanam a dit :

Bon moi reviens faire un petit tour par ici , depuis j'ais installé  un pot leovince tt débridé a l'entrée , je plafonne a 70 constant , j'attends un variateur multivar , par contre je viens de m'apercevoir que ma courroie n'est pas celle annoncée comme d'origine par le site 50 factory ' en effet ils annoncent une 755ext x 692int x 18 x 8 , et moi je viens de prendre les mesures de la mienne bien que marquée 755 de marque bando , et bien en fait elle fait 775-774 mm ext  , peut-être  ils veulent parler 755int. , a confirmer. Je vient d'en commander une aux bonne dimensions chez tjrs 50factory , et là normalement je devrais gagner en pointe et je pense enfin pouvoir faire un petit 80 enfin j,espère. J'ais  remarqué aussi que j'avais un ressort de poussée de couleur bleu , très dur , je précise que j'ais eu mon scoot neuf chez un concessionnaire Peugeot , cela expliquerait l'accélération de ouf de ma bécane , avec le variateur multivar il est livré un ressort de poussée blanc , si ils ont respecté les codes de couleurs  ( je parle de peugeot ) je crois que toutes marques confondues  ( Polini , Malossi ,etc.) Le bleu est bien plus dur que le blanc . Peut être il y aurait moyen de gagner en pointe ou du moins de gratter un peu et de soulager ainsi les éventuelles contraintes qu'aurait a subir une courroie plus courte , tout celà est théorique,  mais je penses logique,  merci de me confirmer ou de m'infirmer mes pensées , je suis neofite en scooter , mais j'ais un peu d'age et dans un autre temps je possédais le tout premier modèle de 103rcx , et je tournais a 140 avec , et cela avec un kit 70 polini wep,  un pot rgd,  une sortie de fresco limited et des bons réglages et surtout des bons réglages , alors j'ais pas la prétention d'être un kador , mais je penses connaître les deux temps , puisque avec l'injection , on se retrouve très limité en possibilités, le 2temps injection , même avec le tep2010 ( le boîtier de chez Peugeot ) n'ayant pas de réglages en full , en effet Peugeot l'a viré de leur boîtier de programmation , je le tiens du concessionnaire Peugeot de mon coin , qui est loin d'être un naze ( je suis de la somme ) , voilà, excusez pour le roman , mais j'aime bien la précision, si d'autres ont réussis à avoir des infos sûr je suis preneur , a la revoyure comme on dit chez moi

Pour commencer, le variateur Malossi Multivar n'apporte rien sur un Peugeot, testé et approuvé.

Pour la courroie, je doute sincèrement que la Bando fasse 775mm de long, il doit y avoir une erreur de lecture car une courroie de 775 ferait patiner l'engin de façon continue et excessive.

Pour le pot TT, ce n'est pas un pot typé vitesse.

Enfin, pour gagner réellement de la vitesse, il est nécessaire de remplacer la transmission primaire par une 13/41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain , je suis d'accord pour ce que tu dis a propos de la transmission , pour la courroie , jè l'ai mesurée avec un ruban de mesure de couturières  ( ma mère était une excellente couturière ) et elle fait bien 774mm extérieure de marque bando , et elle marquée 755mm dessus , il n'y a pas d'erreurs de lecture je suis formelle,  je ne pense pas qu'elle est prise 2cm de longueur depuis que j'ais ce scooter les courroies ne sont pas si extensibles que ça , elle aurais cassée avant , mon scoot. date de novembre et je n'ai que 1500km au compteur , j'ais 47 ans et je travaille dans un service qualité,  donc je pense être assez sérieux pour savoir prendre des mesures , si je me suis pris un scooter c'est pour moi cette été,  pour pouvoir circuler dans ma ville où il est très difficile de se garer en voiture , pour le variateur multivar merci pour l'info mais je m'en douté un peu , et pour le tt je sais très bien que ce n'est pas un pot de vitesse , sans ça j'aurais tapé  a la porte de bidalot ou de fresco ( si ça existe encore ) , je cherche juste a améliorer un peu mon scoot. Je ne cherche pas a atteindre 100 a l'heure , de toute façon avec l'injection il faut pas rêver , si j'ai pris un pot de détente premier prix , c'est parce que avec le pot d'origine je fais un barouf d'enfer , le tt est plus agréable niveau sonorité,  je vois que tu ès concessionnaires kymco et je n'ai pas l'intention de t'apprendre ton métier , ne vois aucunes critique de ma part je ne suis pas un petit ado boutonneux qui cherche encore à refaire le monde mais désolé la courroie fait bien 774mm et ça ne patine pas du tout , j'ai un départ très vif , et une accélération régulière et synchrone jusqu'à 70 ou le moteur bloque et ne va pas plus loin , voilà merci et a bientôt 

P.s. je profite d'avoir un pro sous la main , une petite question , que penses tu du kit carburation que malossi a sortit  et qui permettrait de repasser un moteur injection a une carburation classique , je doute qu'il soit adapté a ce moteur 2tps injection specifique a Peugeot 

 

Ci joint la documentation de ce que je parles

7312894.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'histoire de la courroie, c'est vraiment étrange d'obtenir 775mm sur un Peugeot (avant de faire Kymco, on faisait Peugeot), mais c'est peut être sur les modèles euro 4 que la longueur a varié...

Pour le kit carburation Malossi, j'en ai un vague souvenir (ça fait quand même quelques années, ça ne me rajeunit pas) Peut être qu'il pourrait s'adapter à un Peugeot euro 4 à injection, ce qui ne serait pas mal... Malgré mes connaissances dans les Peugeot horizontaux, je n'avais pas songé à ce système pour les Euro 4, bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'intérêt  d'un forum est de pouvoir partager sérieusement et facilement des expériences que chacun a obtenu ou vécu individuellement et en faire partager la communauté propre a ce dit forum pour que tout le monde puisse en tirer une évolution intellectuelle ou autres,  je ne suis pas là pour répandre des fausses informations,  mais pour en tirer des réponses aux questions que je me posés sur ce foutu moteur , si j'aurais su avant , je me serai trouvé un petit booster d'occase avec pas trop de km au compteur avec une carburation classique , mais en même temps avec la nouvelle loi européenne qui va nous faire passer des contrôles techniques a nos pauvres malheureux 50cc , bien moins dangereux que des véhicules a 4 roues dotés de moteurs faisant 300 , 400 chevaux, voir même plus réservés a pour certains richards qui s'en battent les co***les de dépenser 70 balles ts les 2 ans , alors que pour d'autres qui n'ont pas les moyens de rouler autrement et pour qui 70 euros leurs servent a remplir leurs frigos pour une semaine voir même plus

Mais bon , ça c'est une autre histoire , car je me retrouve hors sujets,  mais bon je tenais simplement a le préciser , pu**in d'Europe a la con qui n'enrichit ceux qui le sont déjà et qui ne fait que faire cracher au bassinet ceux qui galèrent a vivre . Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu Alain , je sais que la solution la plus simple est de changer la transmission,  mais j'ais pas envie de dilater et de contracter les pièces pour pouvoir les incruster ensembles et ensuite de galérer à faire souffrir mon moteur sans savoir si il va suivre , ça c'est bon pour les kits 70 alu , et je n'ai pas l'envie de transformer mon scoot en fusée,  mais d'avoir un véhicule qui avance tant en puiséance qu'en vitesse en restant dans les limites du raisonnable,  mon rcx que j'avais qu'en j'étais ado ,on va mettre ça sur la fougue de la jeunesse , il était j'en suis conscient dangereux,  la preuve quand je l'ais vendu , il a fait 2 semaines et a fini dans un mur sans conséquence physique pour celui qui était dessus , car je m'en serai voulu , j'aurais dû le garder , j'en avait passé des heures a le préparer , schuss Alain , et schuss aux autres membres du forum

L'intérêt  d'un forum est de pouvoir partager sérieusement et facilement des expériences que chacun a obtenu ou vécu individuellement et en faire partager la communauté propre a ce dit forum pour que tout le monde puisse en tirer une évolution intellectuelle ou autres,  je ne suis pas là pour répandre des fausses informations,  mais pour en tirer des réponses aux questions que je me posés sur ce foutu moteur , si j'aurais su avant , je me serai trouvé un petit booster d'occase avec pas trop de km au compteur avec une carburation classique , mais en même temps avec la nouvelle loi européenne qui va nous faire passer des contrôles techniques a nos pauvres malheureux 50cc , bien moins dangereux que des véhicules a 4 roues dotés de moteurs faisant 300 , 400 chevaux, voir même plus réservés a pour certains richards qui s'en battent les co***les de dépenser 70 balles ts les 2 ans , alors que pour d'autres qui n'ont pas les moyens de rouler autrement et pour qui 70 euros leurs servent a remplir leurs frigos pour une semaine voir même plus

Mais bon , ça c'est une autre histoire , car je me retrouve hors sujets,  mais bon je tenais simplement a le préciser , pu**in d'Europe a la con qui n'enrichit ceux qui le sont déjà et qui ne fait que faire cracher au bassinet ceux qui galèrent a vivre . Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu Alain , je sais que la solution la plus simple est de changer la transmission,  mais j'ais pas envie de dilater et de contracter les pièces pour pouvoir les incruster ensembles et ensuite de galérer à faire souffrir mon moteur sans savoir si il va suivre , ça c'est bon pour les kits 70 alu , et je n'ai pas l'envie de transformer mon scoot en fusée,  mais d'avoir un véhicule qui avance tant en puiséance qu'en vitesse en restant dans les limites du raisonnable,  mon rcx que j'avais qu'en j'étais ado ,on va mettre ça sur la fougue de la jeunesse , il était j'en suis conscient dangereux,  la preuve quand je l'ais vendu , il a fait 2 semaines et a fini dans un mur sans conséquence physique pour celui qui était dessus , car je m'en serai voulu , j'aurais dû le garder , j'en avait passé des heures a le préparer , schuss Alain , et schuss aux autres membres du forum moi aussi cela m'intrigue pour la courroie car je tassure que c'est marqué texto dessus 755 bando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/11/2020 à 22:33, mxrtvn a dit :

Salut concernant le câble du CDI je ne vois aucune différence à part un voyant mais j'ai décider de le laisser enlever car j'ai la flemme de le remettre 

Bonjour,

J'ai un kisbee 2t injection et il est débridé au variateur et à la cloche d'embrayage! Je plafonne à 70km/h 

Et j'ai déjà essayé de débrancher ce fameux câble!

Le voyant moteur s'alume (Mais je sais que c'est normal)

Tout allait bien pendant quelques minutes et dans une montée au bout de 300-400 mètres,

Le scoot s'est mis à brouter et s'engorger , bien sûr il avançait plus donc je me suis arrêté,je suis reparti dans la montée et directe au bout de 30 mètres il a refait pareil donc je suis rentré chez moi avec de la descente et du plat et c'était nickel!

Conclusion :en ddescente et plat, il prend plus de vitesse et monte en vitesse sans problèmes et on entend plus la brise forcer (même si les 2 plots sont limés)je sent que ça va plus vite mais en montée il s'engorge.

Je vais redébrancher le câble certainement en espérant que l'injection s'adapte ou le réglage carburateur se fasse car sur injection tout se fait tous les réglages se font tout seul!

Je vais rouler un peu en débrancher le câble et je reprendrai la même montée pour voir si ça s'adapte au changement

Car sans le câble, j'ai pu rouler 5 minutes (couvre feu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gaziers , es ce que quelqu'un sait ou se situe le capteur de température d'air , je m'explique je viens de trouver sur le net une société NRJCAR qui fabrique des boîtiers additionnels  qui ne remplace pas l'ecu ou le CDI , mais qui reprogramme les calculateurs et courbes d'injection en permanance ,ils parlent pour notre streetzone 2tps injection d'un gain de puissance de 15% et de couple de 12% , le tout pour 69 balles , il faut juste le brancher en série sur un des câbles de la sonde de  température d'air , et le tour est joué,  merci de votre retour d'info , qui me permettra de servir de "cobaye" pour voir réellement ce que cela donne , pour 69 balles je trouve que c'est à tenter, ditentvmoi ce que vous en penser , schuss les mecs et les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/04/2021 à 23:31, Arkhanam a dit :

Salut les gaziers , es ce que quelqu'un sait ou se situe le capteur de température d'air , je m'explique je viens de trouver sur le net une société NRJCAR qui fabrique des boîtiers additionnels  qui ne remplace pas l'ecu ou le CDI , mais qui reprogramme les calculateurs et courbes d'injection en permanance ,ils parlent pour notre streetzone 2tps injection d'un gain de puissance de 15% et de couple de 12% , le tout pour 69 balles , il faut juste le brancher en série sur un des câbles de la sonde de  température d'air , et le tour est joué,  merci de votre retour d'info , qui me permettra de servir de "cobaye" pour voir réellement ce que cela donne , pour 69 balles je trouve que c'est à tenter, ditentvmoi ce que vous en penser , schuss les mecs et les filles

https://www.scooter-system.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=90683

Voici un lien du système électrique du peugeot kisbee

il y a 1 minute, Basskill a dit :

https://www.scooter-system.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=90683

Puis celui du streetzone. 

J'ai également entendu parler du boîtier nrjcar mais je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, en espérant que les liens t'aideront j'attends ton retours 

https://www.scooter-system.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=90655

Autant pour moi celui la est celui du kisbee

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , merci pour les liens , mais je les ais déjà,  de toute façon ils n'indiquent pas l'emplacement de la sonde iat

Je pense que cette fameuse sonde se trouve devant le boîtier papillon dans le cylindre du "carburateur" et je crains quelle soit reliée directement a l'ecu par des fiches et non par des fils , donc pour faire le branchement du boîtier additionnel , je pense que ça  va être compliqué , ensuite je me trompe peut être , mais sur les motos c'est souvent là  que se trouve la sonde iat ,mais eux n'ont pas l'ecu collé  au cul de la sonde , le montage est simple en lui même,  tu coupes l'un des 2 fils de la sonde ( plus et moins ) et tu raccordés les 2 fils ainsi coupé avec le boîtier additionnel au milieu ( branchement en série quoi ) , mais si on a des fiches a la place de fils , il faut désolidariser l'ecu du boîtier papillon et refaire tous les branchements de l'ecu un par un pour permettre de loger des fils a cette endroit,  ensuite c'est de la pure théorie,  mais j'ai bien peur que je ne soit pas loin de la vérité,  a vérifier avec un pro qui s' y connaît vraiment dans ce système propre a Peugeot,  et qui nous complique bien la vie , voilà mon avis , a voir avec d'autres si je suis dans le vrai , ou bien aux fraises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Arkhanam a dit :

Salut , merci pour les liens , mais je les ais déjà,  de toute façon ils n'indiquent pas l'emplacement de la sonde iat

Je pense que cette fameuse sonde se trouve devant le boîtier papillon dans le cylindre du "carburateur" et je crains quelle soit reliée directement a l'ecu par des fiches et non par des fils , donc pour faire le branchement du boîtier additionnel , je pense que ça  va être compliqué , ensuite je me trompe peut être , mais sur les motos c'est souvent là  que se trouve la sonde iat ,mais eux n'ont pas l'ecu collé  au cul de la sonde , le montage est simple en lui même,  tu coupes l'un des 2 fils de la sonde ( plus et moins ) et tu raccordés les 2 fils ainsi coupé avec le boîtier additionnel au milieu ( branchement en série quoi ) , mais si on a des fiches a la place de fils , il faut désolidariser l'ecu du boîtier papillon et refaire tous les branchements de l'ecu un par un pour permettre de loger des fils a cette endroit,  ensuite c'est de la pure théorie,  mais j'ai bien peur que je ne soit pas loin de la vérité,  a vérifier avec un pro qui s' y connaît vraiment dans ce système propre a Peugeot,  et qui nous complique bien la vie , voilà mon avis , a voir avec d'autres si je suis dans le vrai , ou bien aux fraises

Sa marche, je vais bientôt voire mon concessionnaire pour l'entretien des 5000 km que j'ai dépasse de 1000 km mais ce n'est qu'un détail . Je me souviens que lorsque j'ai acheté le street chez lui il m'avait proposé de débrider le pot mon père avait refusé évidemment... mais après je ne sais pas si il s'y connaît et qu'on pourrait le débrider ou alors il ne s'y connaissait pas en injection et à pris le scoot comme ci c'était un carburateur mais cela m'étonnerait quand même beaucoup, je pense qu'il est au courant de qu'elle groupe de moteur appartiennent ses véhicules qu'il vend. A voir donc, je te tiendrais au courant de ce qu'il dit. Mais je pense que si c'est possible, il coupera le pot en deux et enlèvera les brides qui sont à l'intérieur et le résoudera ou bien alors il touchera à l'ECU pour reprogrammer l'arrivée de gaz. Après j'espère qu'il voudra bien m'expliquer quand je lui demanderais... je te redis ça quand je serais aller le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci  de ton retour basskill , le pot si bride  il y a , il va s' amuser , comme tu dis , il faut ouvrir le pot et le ressouder après,  et encore on ne sait pas si il y a une ou plusieurs brides , visuellement on n'en voit pas ni en entrée,  ni en sortie de pot , pour le branchement du boîtier additionnel,  je crois que l'on peut se brosser , hier soir j'ai retiré le "carburateur" pour l'examiner  il n'y a même pas possibilité de désolidariser l'ecu du corp du carburateur , 4 vis torx  a enlever , mais l'ecu est bien "serti " au carburateur , pas moyen de l'enlever , je crois  que l'électronique est protégée par un genre de silicone dur dans lequel elle aurait été trempée et en durcissant l'ecu se retrouve prisonnier du carburateur , ensuite pour l'écu , Peugeot a retirer de son outil de diagnostique , la possibilité de mettre le streetzone en "full" , sans restriction de tours par minute , il faudrait un programmateur professionnel avec le matos spécifique pour retoucher la progammation  de l'ecu , je ne pense pas que ton concessionnaire ait les compétences nessessaire car là  il s' agit d'informatique pur , eux ils touchent a l'ecu uniquement par l'outil de diagnostic,  ils ne le branche pas sur un ordi , ils se servent du logiciel qui est inclu dans l'outil , rien de compliqué à faire , simplement des options a valider , la vrai reprogammation par ordinateur , ça c'est un autre niveau de compétences,  bon courage a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut lu301 , non pas de réglages spécifique  pour le leovince tt , et la bougie a les bonnes couleurs ( couleur chocolat au lait sur l'électrode , noir a la collerette,  pas grasse , pas sec ) par contre je te conseille de revoir l'isolation phonique a la cartouche , moi c'était de la simple laine de verre , et pas en grande quantité , je viens de commander de la laine de roche déjà mis en forme ainsi qu'un isolant phonique special , certain disent que le cdi du streetzone n'est pas bridé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j’ai débrider mon carter chez mon concessionnaire et je monte à environ 70km/h mais j’aimerais atteindre les 80. Combien peut-on gagner de km/h en plus avec un pot leovince TT sur un speedfight 2t injection s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le tt de chez leovince est plus un pot fait pour l'accélération et en + même avec l'isolation phonique refaite correctement avec de la laine de roche ou de la laine de céramique, c'est un boucan d'enfer. Pareil avec un polini team 4 a 200balles, il faut dire ou la plupart des scoots tournent à 3 chevaux din. Le moteur 2tps injection Peugeot tourne à 4,6 ch din, soit 50% de puissance en +, et je pense que le bruit suit la puissance, et franchement avec le pot d'origine c'est encore la que j'ai la meilleure vitesse avec un multivar, des clapet carbones polini 35 dizieme de MM, des galets de 11gr, n'obtient 75-76 km/h, avec des des galets de 12 gr on devrait gagner un peu +, je les aurais demain, à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...