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scooter mbk - yamaha Embrayage conseil


Solmyr
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Question

Bonjour, je vais changer mon embrayage. Je voudrais avoir vos avis avant d'acheter.

J'ai un 70cc top perf bleu en fonte, allumage Mvt millenium avec son CDI, pot most wicked, carburateur 21 dell'orto, variateur multivar, correcteur de couple Malossi torque, admission big valve stage6, transmission secondaire 14/43.

Pour résumer une configuration Racing.

Vous me conseillerez quelle embrayage? Et quelle ressort d'embrayage? 

Pour le ressort de poussée je garde le rouge Malossi, mais selon le modèle de l'embrayage, je serais peut-être obligé de changer les ressorts de mâchoire hors je ne connais pas les équivalents des ressorts Jaune Malossi  chez les autres marques...

Merci d'avance.

 

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,moi je possede l'embrayage polini evolution 3g qui est un très bon embrayage.grande mâchoire Livré avec ses ressorts bleu dur. Pour le tendre on serre les 3 vis btr ou inverse pour le detendre etc... prix~60€ :socool2:

 j'ai un polini evo 2 g aussi qui pour moi est plus commercialisé et qui etais le meilleur.:winner:

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  • 0
il y a 17 minutes, Msb a dit :

Salut,moi je possede l'embrayage polini evolution 3g qui est un très bon embrayage.grande mâchoire Livré avec ses ressorts bleu dur. Pour le tendre on serre les 3 vis btr ou inverse pour le detendre etc... prix~60€ :socool2:

 j'ai un polini evo 2 g aussi qui pour moi est plus commercialisé et qui etais le meilleur.:winner:

Oui il est parmi les 3 que j'ai en tête, je donc le 3G, le fly clutch de Malossi et le Stage6 sport pro en tête.

Juste pour le diamètre, c'est juste par rapport a la cloche non? là j'ai une cloche 105mm, mais je change la cloche pour une 107mm je peux mettre un embrayage 107mm non?

  • Confus 1
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Si tu change ta cloche pour une 107mm. Tu dois prendre un embrayage 107mm obligatoire. 

  • Pour info l'embrayage polini 3g est reglable donc meilleur precision.très robuste.
  • Le mhr fly clutch à part changé les ressorts  pour la dureté c'est tout il n'est pas reglable. Pas top
  • Le st6 sport pro j'aime pas trop. Je prefere le racing torque control il est reglable.
  • Ceci est mon avis.
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il y a 13 minutes, jimmy@ a dit :

le meilleur et de loint est le doppler sx86.

Franchement jimmy je l'ai eu le doppler sx 86. Je le trouve hyper fragile au niveau des ressorts et des vis de réglages. Moi j'ai pas kiffé.  Mon preferé est le polini 2 g:wub: j'aime bien le 3g aussi. Le mhr delta clutch est pas mal aussi.

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  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

le meilleur et de loint est le doppler sx86.

En fait après réflexion, cela me faisait chier de mettre + de 60e dans un embrayage. Je ne suis pas en hyper racing, un moyenne gamme a 50-60e ira bien... Puis le Sx-86 demande des ressorts spéciaux qu'ils n'ont pas en stock chez scootfast, le polini for race était cher aussi.

Du coup j'ai pris le doppler SR2 avec la cloche doppler Sx86,  si plus tard je monte une configuration high end, je prendrais le Sx86.

Les ressorts Doppler rouge qu'ils appellent "racing", équivauts a peu près aux jaunes Malossi où ils sont plus dur?

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  • 0
Il y a 23 heures, Msb a dit :

Franchement jimmy je l'ai eu le doppler sx 86. Je le trouve hyper fragile au niveau des ressorts et des vis de réglages. Moi j'ai pas kiffé.  Mon preferé est le polini 2 g:wub: j'aime bien le 3g aussi. Le mhr delta clutch est pas mal aussi.

ça fait pas mal de temps que je l'ai et il bouge pas , gros patin pour l'acroche réglage très facile (les rouge c'est pour du hyper racing , bien dur) avant je ne jurais que par le mhr delta qui en fait est une galère à réglé comparer à ceux qui se regle par vis .seul bemol , il faut mettre du frein filet sur les 6 vis btr , elle ne son pas assé sérré , plusieur personne on eu le souci . le 2g me branchai bien mais en 107 mm il est pas facile à trouvé et chere.

  • Merci 1
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Je suis de ton avis aussi:D je possede toujours en réserve le mhr delta clutch qui pour moi etais le meilleur mais moins precis et assez compliqué a reglé. 

Le doppler je n'ai jamais dis que cetais un mauvais embrayage.il a une très bonne accroche je l'ai déjà eu. J'ai le polini 2 g franchement pour moi c'est un sacré embrayage dommage d'ailleurs qui sois plus commercialisé.

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  • 0
Il y a 3 heures, Msb a dit :

Les rouges doppler sont plus dur.pour l'embrayage que tu as choisi le sr2 est vraiment du bas de gamme.tu aurai du choisir un bon depuis le debut.

C'est quand même mieux qu'un motoforce ou qu'un carenzi... 

Sinon pour le réglage par vis, cela se passe comment exactement? On dévisse la laine de 7mm pour desserrer les masselottes et après on desserre les laines de 3mm pour détendre et on serre pour durcir? C'est sensible? genre 1/4 de tour a un effet direct? (Je n'ai jamais eu de réglable)   

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  • 0

Comme embrayages qui sont bien et de très bonnes qualités tu as le doppler sx86, ou le artek k2, les deux sont biens ;) Ps: j’avais pas regardé la conversation jusqu’au bout désolé :D

Modifié par Allxn73
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salut

le Stage6 sport pros a oublier il est pas tip top je les eux sur mon nitro il a une vis qui a saute et j'ai cru tout abîmer enfin bon il aurais pu mieux faire 

les autres cité son super mais le sr2 et le bat de gamme il y a bien mieux 

le fly cluth et très bien et robuste je les eux aussi bon javoue que je juré que par malossi mais la j'ai un origine ça va bien aussi 

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  • 0

le artek faut l'oublié avec une grosse configuration , il acroche mal , les Stage6 est fragile au niveaux des fixation des ressorts ça casse souvent avec des ressorts très dur. un embrayage racing est utile avec une grosse configuration .

  • Merci 1
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