Aller au contenu
  • 0

autre scooter Honda lead configuration

kennydead
 Partager

Question

Bonjour 

voilà j'ai un honda lead de 1982 et j'aimerais le monté un peu en puissance j'ai eu pas mal de scooter et de moto 125, j'aimerais savoir c'est pour du all days, j'aimerais mettre une petite configuration pas trop cher et je voudrais savoir vous en pensez quoi .

Je voudrais mettre un kit 70 cc 2extrême  en fonte avec un variateur Malossi multivar et un carburateur de 19 black édition motorforce, j'hésite entre celui la et le 21 mais vue que c'est un réservoir de 5 litre ça fait juste , sinon  vous savez si le cylindre du honda lead 80 monte sur le honda lead 50 ? car pour moi c'est les même moteur on dirait .

Merci

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je connais pas le modèle, mais chez piaggio le 1er typhoon 80 c était exactement le même scoot que le 50 à part la variation, donc il est possible que pour toi ca soit pareil, il faut faire des test. Pour moi 2 extrême c'est du caca, il y a un kit airsal pour un peu plus cher mais certainement mieux fini chez sip scooter shop

Et motoforce c'est aussi xe la merde, prends un carburateur del orto

Le 19 suffira bien, voir même un 17,5 vu que tu n as pas de pot de détente 

• 0
Le 01/09/2020 à 15:33, Docteur JEFF a dit :

Je connais pas le modèle, mais chez piaggio le 1er typhoon 80 c était exactement le même scoot que le 50 à part la variation, donc il est possible que pour toi ca soit pareil, il faut faire des test. Pour moi 2 extrême c'est du caca, il y a un kit airsal pour un peu plus cher mais certainement mieux fini chez sip scooter shop

Et motoforce c'est aussi xe la merde, prends un carburateur del orto

Le 19 suffira bien, voir même un 17,5 vu que tu n as pas de pot de détente 

Oui ta raison je vais voir soit je vais restez d'origine et juste changer la pipe d'admission souple pour pouvoir mettre un carburateur 17,5 ce qui sera mieux que le carburateur de 14 

• 0

salut , les honda lead des année '80 son les même scoot que les peugeot de la même periode , sc et sx en 50 cc et 80 cc , la seul differance sons les ailles arrière le feu et les clignotant , tout le reste est identique , il c'est fait des kit 70 pour les 50 et 110 pour les 80 (j'en ai eu un ça marchai fort) , mais pour en retrouvé d'epoque bonne chance , tu peux monter direct le moteur du 80 cc en changeant le démarreur par celuis du 50 ou pour conserver le démarreur du 80 (plus gros) il te faut le balancier qui est un peu plus long. le bloc moteur (honda et pas peugeot) ressemble beaucoup aux peugeot vertical plus récent (qui a ete monter sur les scoot peugeot suivant) probablement une copie , essaie de te procuré un cylindre piston de tkr ,buxy , sv , elystar ect... pour conparer , un kit de peugeot pourrais monter.

• Merci 2

• 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

salut , les honda lead des année '80 son les même scoot que les peugeot de la même periode , sc et sx en 50 cc et 80 cc , la seul differance sons les ailles arrière le feu et les clignotant , tout le reste est identique , il c'est fait des kit 70 pour les 50 et 110 pour les 80 (j'en ai eu un ça marchai fort) , mais pour en retrouvé d'epoque bonne chance , tu peux monter direct le moteur du 80 cc en changeant le démarreur par celuis du 50 ou pour conserver le démarreur du 80 (plus gros) il te faut le balancier qui est un peu plus long. le bloc moteur (honda et pas peugeot) ressemble beaucoup aux peugeot vertical plus récent (qui a ete monter sur les scoot peugeot suivant) probablement une copie , essaie de te procuré un cylindre piston de tkr ,buxy , sv , elystar ect... pour conparer , un kit de peugeot pourrais monter.

Quelle culture ! 

• 0
Il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

Merci de toute les informations et de l'aide oui j'ai vue sa aussi honda lead  , nh et peugeot sc  ont le même moteur et par exemple la boîte a clapet est la même sur les speedfight tkr que sur le honda lead , donc je pensais prendre la pipe d'admision souple pour Peugeot speedfight pour pouvoir mettre un carburateur 17,5 dell orto à stater manuel au quelle je vais mettre une tirette a câble , pour le cylindre je vais laisser d'origine il à une très bonne compréssion et par la suite je changerais le piston segments ,oui le miens était dans un état horrible je lui est donné une seconde jeunesse peinture d'origine , moteur, changer les pneu, frein, pot ,bougie, clignotant ,feux avant, une batterie neuve , il y'avait du boulot mais bon j'aime les ancien véhicule , sinon des lamelle en carbone de boîte a clapet c'est bien comparer a d'origine? 

Avant j'avais un peugeot sv 80 aussi sa pousse bien 

Modifié par kennydead

• 0
Il y a 20 heures, Docteur JEFF a dit :

Quelle culture ! 

dison que j'en ai eu quelque un .

Il y a 6 heures, kennydead a dit :

Merci de toute les informations et de l'aide oui j'ai vue sa aussi honda lead  , nh et peugeot sc  ont le même moteur et par exemple la boîte a clapet est la même sur les speedfight tkr que sur le honda lead , donc je pensais prendre la pipe d'admision souple pour Peugeot speedfight pour pouvoir mettre un carburateur 17,5 dell orto à stater manuel au quelle je vais mettre une tirette a câble , pour le cylindre je vais laisser d'origine il à une très bonne compréssion et par la suite je changerais le piston segments ,oui le miens était dans un état horrible je lui est donné une seconde jeunesse peinture d'origine , moteur, changer les pneu, frein, pot ,bougie, clignotant ,feux avant, une batterie neuve , il y'avait du boulot mais bon j'aime les ancien véhicule , sinon des lamelle en carbone de boîte a clapet c'est bien comparer a d'origine? 

Avant j'avais un peugeot sv 80 aussi sa pousse bien 

les lamele carbone ne donne pas de perfs sur un origine mais plus fiable que les lamelle en métal , j'en ai déjà cassé sur un sc.

• Merci 1

• 0
il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

dison que j'en ai eu quelque un .

les lamele carbone ne donne pas de perfs sur un origine mais plus fiable que les lamelle en métal , j'en ai déjà cassé sur un sc.

Merci ton aide je vais les prendre pour 6 euro et donc tout ce qui est carburateur motorforce et ysn c'est pas terrible ? tu connais si bien les ancien scooter je prend 50 km/h , j'ai retirer aux variateur , pot , mais il y'en a une a la boîte a clapet comme les 103 ?

• 0
Il y a 10 heures, kennydead a dit :

Merci ton aide je vais les prendre pour 6 euro et donc tout ce qui est carburateur motorforce et ysn c'est pas terrible ? tu connais si bien les ancien scooter je prend 50 km/h , j'ai retirer aux variateur , pot , mais il y'en a une a la boîte a clapet comme les 103 ?

il sons juste bridé aux pot et variateur , regarde sur lbc si tu trouve un pote ninja super bowl , ou autre possible que les pot pour les bloc peugeot verticale passe , à tésté. , le carburateur se fixe pas 2 vis , il te faut changé la pipe pour monter un Dell'Orto ou autre (keihin 12 d'origine je crois) ou choppe le carburateur du 80 , le même mais en19 mm. 50 km/ c'est la vitesse des dernier piaggio ...de serie ça dépasse pas les 50 (bridé bien sur).

Modifié par jimmy@

• 0

Bonjour @jimmy@

je déterre cette vieille conversation car j'ai besoin d'aide sur un honda lead 80 NH (1987). Je désespère de trouver la bonne info... 

Impossible de trouver des galets qui correspondent... Savez-vous si les galets du 50 peuvent convenir sur le 80? 

Et connaissez vous le poids et les dimensions des galets adaptés au honda lead 80? 

Merci beaucoup de votre aide!! 

Modifié par Yasss220

• 0

Salut, évite le déterrage tu crées un post on vient t'aider

Mesure tes galets, la taille s'exprime en diametre exterieur x largeur 

Pour les dimensions un peu exotiques, regarde du coté d'Aliexpress, en général ils ont.

• 0
Le 26/06/2024 à 10:13, damien13 a dit :

Bonjour @jimmy@

je déterre cette vieille conversation car j'ai besoin d'aide sur un honda lead 80 NH (1987). Je désespère de trouver la bonne info... 

Impossible de trouver des galets qui correspondent... Savez-vous si les galets du 50 peuvent convenir sur le 80? 

Et connaissez vous le poids et les dimensions des galets adaptés au honda lead 80? 

Merci beaucoup de votre aide!! 

salut , seul le poids change. 15x12 mm mais pas sur .démonte le variateur et mesure les.