Aller au contenu

scooter peugeot Kisbee rs 4t coup de soleil


Tief 59660
 Partager

Aller à la solution Résolu par Tief 59660,

Messages recommandés

Bonjour,
Ma fille a un problème avec son Kisbee rs 4t, en effet lorsque celui est exposé un peu trop longtemps au soleil il ne redémarre plus, il faut attendre prés d'une heure pour qu il redémarre.
Nous sommes allés le porter au garage, ils ont réglé les soupapes , mais aujourd'hui comme il fait chaud il n'a pas redémarré
J'ai vraiment besoin d'aide ....
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tief 59660 a dit :

Bonsoir merci pour votre réponse,

Est ce que sinon ça pourrait venir aussi du ECU?

la prochaine foi qu'il te le fait , touche la bobine ht , si elle est très chaude elle est hs,et ne distribue plus rien a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai toujours le même problème, mais j'ai pris le temps de chercher. Donc, les relais sont OK, l'allumage est ok, l'étincelle a la bougie est ok, le câblage électrique n'a pas d'anomalie. Il ne reste plus que la pompe à essence. Effectivement  celle ci ne se met pas en route lorsqu'il fait chaud. En la démontant, je n'ai rien vu d'anormal. Le problème vient de cette pompe ou de sa commande... que faire de plus?

Kisbee 4t euro 4 injection automatique. 

Encore merci.

20200920_194314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue...

Ce matin, à 08h, je met le contact sous 13degres. La pompe amorce et le scooter démarre. A 11h, le scooter ne démarre plus sous 23 degrés.

Je voudrais tester le relais en amont de la pompe mais celui ci est composé de 4 bornes. N'ayant pas de ohmmetre, pouvons nous le tester avec  une ampoule. Si oui, dans quelle borne mettre les fil?

Voici ci dessous une photo du relais.

après si c'est pas le relais qui est mort je ne vois pas ce qu'il y a entre ce relais et le ECU?

Kisbee 4t euro 4 injection automatique. 

Encore merci.

20200921_151300.jpg

20200921_151307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je suis allé acheter un multimètre et voici les mesures que j'ai pris.

En amont du relais = 12v (les deux gros fils rouge" 

après le relais et avant la pompe essence = 0v

Je ne sais pas si j'ai pris les bonnes mesures...

Au niveau du relais, après plusieurs essai sur chaque borniers,  il n'y a que une seule mesure = 80ohms entre les bornes des petits fils violet et jaune/vert.

Voici en photo.

Encore merci.

20200921_161954.jpg

20200921_162028.jpg

20200921_162035.jpg

20200921_162154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message... 

Maintenant que j'ai un multimètre, j'ai réussi à contrôler le voltmètre en entrée de pompe a essence. J'ai bien 12 volts. Il suffirait de retirer un petit cache afin d'insérer les pics du voltmètre.

Donc, je pense que si j'ai 12v en entrée de la pompe et qu'elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle est HS?

Jespere que c'est bien ça car 150 euros la pompe.

Cdt,

20200921_182225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ayant eu la même panne sur ma wrx 125 qui cet été avec les fortes chaleurs ne démarrait plus ,j'ai cherché la panne dans tout les sens, il s'agit d'un défaut de la pompe à essence qui se met en sécurité quand il fait chaud.(à voir Garantie constructeur) C’est un problème connu sur beaucoup de 2 roues.

Cherche aussi du côté du starter automatique qui peut aussi se mettre en défaut.J'avais eu le même problème sur une clio essence (je sais c'est une auto certains pourront dire ,rien à voir, mais c'est du 4 temps et les pannes ont les mêmes symptômes).

Cherche la sonde du starter auto et mets en défaut (débranches-la ) et roule pour voir le comportement du scoot

pistes à exploiter.

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spark et merci de ton retour.

j'ai commandé une nouvelle pompe à essence. Elle devrait être livrée entre le 25 et et le 29 sept. Je croise les doigts pour que ce soit ça le problème mais le scooter n'a que 800 bornes...

Saus erreur de ma part, sur ce nouveau kisbee 4t euro4, il n'y a plus de starter auto. c'est la pompe et l'ECU qui gère...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spark a dit :

Salut

Ayant eu la même panne sur ma wrx 125 qui cet été avec les fortes chaleurs ne démarrait plus ,j'ai cherché la panne dans tout les sens, il s'agit d'un défaut de la pompe à essence qui se met en sécurité quand il fait chaud.(à voir Garantie constructeur) C’est un problème connu sur beaucoup de 2 roues.

Cherche aussi du côté du starter automatique qui peut aussi se mettre en défaut.J'avais eu le même problème sur une clio essence (je sais c'est une auto certains pourront dire ,rien à voir, mais c'est du 4 temps et les pannes ont les mêmes symptômes).

Cherche la sonde du starter auto et mets en défaut (débranches-la ) et roule pour voir le comportement du scoot

pistes à exploiter.

bon courage

 

Tu as tout a fait raison, même panne, même optimisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse de chez peugeot motocycles....

Pompe a essence réceptionnée puis remplacée.

Plus qu'à attendre la prochaine canicule dans le nord...

GRAND MERCI à tous pour vos conseils!!!!

Modifié par Tief 59660
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 70369-->