Tief 59660 Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Bonjour,Ma fille a un problème avec son Kisbee rs 4t, en effet lorsque celui est exposé un peu trop longtemps au soleil il ne redémarre plus, il faut attendre prés d'une heure pour qu il redémarre.Nous sommes allés le porter au garage, ils ont réglé les soupapes , mais aujourd'hui comme il fait chaud il n'a pas redémarréJ'ai vraiment besoin d'aide ....Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Salut Prend la tension de ta batterie à froid et après un coup de soleil pour voir sinon je pense aussi au relais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Bonsoir merci pour votre réponse, Est ce que sinon ça pourrait venir aussi du ECU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 10 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 il y a 55 minutes, Tief 59660 a dit : Bonsoir merci pour votre réponse, Est ce que sinon ça pourrait venir aussi du ECU? la prochaine foi qu'il te le fait , touche la bobine ht , si elle est très chaude elle est hs,et ne distribue plus rien a chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Merci je vais faire tout ça!! je croise les doigts, quel stress à chaque fois que mon scooter est au soleil!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 C'est bientôt l'hiver tu seras moins embêté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 oui c'est ce que je me dis aussi, mais quand même , il n'a que 800 kms.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 Tu as bien regarder les thermes de la garantie ? Si tu la acheté neuf il faut solliciter le concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 11 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 non il est d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 j'ai toujours le même problème, mais j'ai pris le temps de chercher. Donc, les relais sont OK, l'allumage est ok, l'étincelle a la bougie est ok, le câblage électrique n'a pas d'anomalie. Il ne reste plus que la pompe à essence. Effectivement celle ci ne se met pas en route lorsqu'il fait chaud. En la démontant, je n'ai rien vu d'anormal. Le problème vient de cette pompe ou de sa commande... que faire de plus? Kisbee 4t euro 4 injection automatique. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Le bon matériel chinois !! Test l arrivé de courant a la pompe, tu seras sur pour ta commande si ça va bien change la pompe a tous les coups c'est elle qui bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Je continue... Ce matin, à 08h, je met le contact sous 13degres. La pompe amorce et le scooter démarre. A 11h, le scooter ne démarre plus sous 23 degrés. Je voudrais tester le relais en amont de la pompe mais celui ci est composé de 4 bornes. N'ayant pas de ohmmetre, pouvons nous le tester avec une ampoule. Si oui, dans quelle borne mettre les fil? Voici ci dessous une photo du relais. après si c'est pas le relais qui est mort je ne vois pas ce qu'il y a entre ce relais et le ECU? Kisbee 4t euro 4 injection automatique. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Tief 59660 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Je suis allé acheter un multimètre et voici les mesures que j'ai pris. En amont du relais = 12v (les deux gros fils rouge" après le relais et avant la pompe essence = 0v Je ne sais pas si j'ai pris les bonnes mesures... Au niveau du relais, après plusieurs essai sur chaque borniers, il n'y a que une seule mesure = 80ohms entre les bornes des petits fils violet et jaune/vert. Voici en photo. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Dernier message... Maintenant que j'ai un multimètre, j'ai réussi à contrôler le voltmètre en entrée de pompe a essence. J'ai bien 12 volts. Il suffirait de retirer un petit cache afin d'insérer les pics du voltmètre. Donc, je pense que si j'ai 12v en entrée de la pompe et qu'elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle est HS? Jespere que c'est bien ça car 150 euros la pompe. Cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 SalutAyant eu la même panne sur ma wrx 125 qui cet été avec les fortes chaleurs ne démarrait plus ,j'ai cherché la panne dans tout les sens, il s'agit d'un défaut de la pompe à essence qui se met en sécurité quand il fait chaud.(à voir Garantie constructeur) C’est un problème connu sur beaucoup de 2 roues.Cherche aussi du côté du starter automatique qui peut aussi se mettre en défaut.J'avais eu le même problème sur une clio essence (je sais c'est une auto certains pourront dire ,rien à voir, mais c'est du 4 temps et les pannes ont les mêmes symptômes).Cherche la sonde du starter auto et mets en défaut (débranches-la ) et roule pour voir le comportement du scoot pistes à exploiter. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour Spark et merci de ton retour. j'ai commandé une nouvelle pompe à essence. Elle devrait être livrée entre le 25 et et le 29 sept. Je croise les doigts pour que ce soit ça le problème mais le scooter n'a que 800 bornes... Saus erreur de ma part, sur ce nouveau kisbee 4t euro4, il n'y a plus de starter auto. c'est la pompe et l'ECU qui gère... Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Il y a 3 heures, Spark a dit : SalutAyant eu la même panne sur ma wrx 125 qui cet été avec les fortes chaleurs ne démarrait plus ,j'ai cherché la panne dans tout les sens, il s'agit d'un défaut de la pompe à essence qui se met en sécurité quand il fait chaud.(à voir Garantie constructeur) C’est un problème connu sur beaucoup de 2 roues.Cherche aussi du côté du starter automatique qui peut aussi se mettre en défaut.J'avais eu le même problème sur une clio essence (je sais c'est une auto certains pourront dire ,rien à voir, mais c'est du 4 temps et les pannes ont les mêmes symptômes).Cherche la sonde du starter auto et mets en défaut (débranches-la ) et roule pour voir le comportement du scoot pistes à exploiter. bon courage Tu as tout a fait raison, même panne, même optimisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 contact Peugeot pour voir si la garantie fonctionne ou si le défaut est reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tief 59660 Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Pas de réponse de chez peugeot motocycles.... Pompe a essence réceptionnée puis remplacée. Plus qu'à attendre la prochaine canicule dans le nord... GRAND MERCI à tous pour vos conseils!!!! Modifié le 26 septembre 2020 par Tief 59660 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Tu devrais être tranquille un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés