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scooter peugeot débridage citystar 2020 norme euro 4


flock78
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Question

bonjour à tous , 

 

Je fais ce topic dans le but d'avoir quelques éclaircissement par rapport au débridage du peugeot citystar 50 de 2020 euro 4. Je voulais savoir  

à part le variateur si il y avait d'autres brides? Dessus. 

 

La personne a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il était débridé. Il prend un peu plus de 70 km sa dépend et en descente plupart contre reprise c'est hyper mou.... 

 

J'ai acheté un sito que j'ai débridé et je voulais savoir si part rapport au carburateur injection j'aurais un gicleurs a changer  ou si cela se fait automatiquement  comme c'est en injection? 

 

Merci cdt q.f

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20 réponses à cette question

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Le 12/09/2020 à 15:00, flock78 a dit :

up

Bonjour,

Ce sujet est bien d'actualité dans un post sur le forum, et repond à tes questions, mais je sais plus où il se trouve ;)

par contre pour le réglage automatique de l'injection, pas vraiment, car celle ci n'a pas de sonde lambda qui sert à analysé le rapport air/essence à la sortie du moteur pour ajuster l'injection en conséquence, ni de capteur de cliquetis qui sert à faire l'étincelle au bon moment dans le cylindre avant que les vibrations fassent perdre des performance avec une mauvaise combustion, donc en gros, pour être plus clair, cette injection n'a pas la capacité de se régler automatiquement, tout ça est étudié en centre d'études à la conception du scoot.

Modifié par ScootMap.fr
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Bonjour ,

 

Merci 

 

Donc en gros que faut t'il faire si je compte installer le pot sito sur le peugeot citystar 50 de 2020? car ce n'est pas un carburateur a gicleur du coup? 

Si je monte le pot comme sa qu'es ce qu'il risquerait de se passer?  

Je suis on va dire satisfait de comment le scooter roule actuellement. Bon cela doit être du au galet l'accélération est pas terrible mais ça va la pointe environ 70 voir plus en descente donc bon c'est relativement correct pour du paris  sans jamais roulé à fond. ça change légèrement de mon ancien citystar carburateur de 2017 avec pot touring et v

pour les brides je ne sais pas l'ancien propriétaire m'a dit que il a été débridé ou je ne sais pas.

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il y a une heure, flock78 a dit :

Bonjour ,

 

Merci 

 

Donc en gros que faut t'il faire si je compte installer le pot sito sur le peugeot citystar 50 de 2020? car ce n'est pas un carburateur a gicleur du coup? 

Si je monte le pot comme sa qu'es ce qu'il risquerait de se passer?  

Je suis on va dire satisfait de comment le scooter roule actuellement. Bon cela doit être du au galet l'accélération est pas terrible mais ça va la pointe environ 70 voir plus en descente donc bon c'est relativement correct pour du paris  sans jamais roulé à fond. ça change légèrement de mon ancien citystar carburateur de 2017 avec pot touring et v

pour les brides je ne sais pas l'ancien propriétaire m'a dit que il a été débridé ou je ne sais pas.

un sito devrait aller, en tout cas ça à l'air d'être bon pour la plupart des utilisateurs du forum qui ont un 2t injection citystar, perso j'ai une version carburateur du coup jamais essayé, en tout cas faut pas mettre un pot détente je pense que ça nécessiterait une reprogrammation de l'injection.

Sinon pour le sito, des galets neuf du même poids qu'origine ou peut être de quelques 0.5 g de moins, et une vérification de l'état de la courroie, ça ferait pas de mal et tu pourrait voir s'il est débridé à la cloche d'embrayage avec 2 plot limés dessus.

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Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

un sito devrait aller, en tout cas ça à l'air d'être bon pour la plupart des utilisateurs du forum qui ont un 2t injection citystar, perso j'ai une version carburateur du coup jamais essayé, en tout cas faut pas mettre un pot détente je pense que ça nécessiterait une reprogrammation de l'injection.

Sinon pour le sito, des galets neuf du même poids qu'origine ou peut être de quelques 0.5 g de moins, et une vérification de l'état de la courroie, ça ferait pas de mal et tu pourrait voir s'il est débridé à la cloche d'embrayage avec 2 plot limés dessus.

Merci pour ces informations.  tu as un  peugeot citystar également? tu es sur paris? 

En tout cas je suis content sur un point pour la version injection depuis que je l'ai par rapport a la version carburateur je vais casiement pas a la pompe il ne consomme rien c'est le top démarrage pas de soucis.

Pas de fumer sa c'est le top car le modèle carburateur , au secours tu enfumais le quartier mdr.  le démarrage de 0 a 30 pas de latence... c'est après qu'on sent que il se retient  et après il monte dans les tours. 

Comme je te dis je ne roule casiement jamais poignée à fond.

 

j'ai un peu lue les autres post sur l'histoire des plots a limer etc... euro 4 citystar mais je t'avoue que j'évite de toucher moi même maintenant. 

 

Pour le sito je l'ai débridé a l'entrée je me demande juste si du faite que cela est un pot type origine il va faire un peu de bruit par rapport a actuellement le bruit d'origine débridé me convient bien.

 

J'ai mis une batterie au lithum moins puissante mais légère  que celle d'origine qui est une grosse batterie de 125  penses tu que cela peut influer sur les performances de ce faite?

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Le 17/09/2020 à 09:44, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Ce sujet est bien d'actualité dans un post sur le forum, et repond à tes questions, mais je sais plus où il se trouve ;)

par contre pour le réglage automatique de l'injection, pas vraiment, car celle ci n'a pas de sonde lambda qui sert à analysé le rapport air/essence à la sortie du moteur pour ajuster l'injection en conséquence, ni de capteur de cliquetis qui sert à faire l'étincelle au bon moment dans le cylindre avant que les vibrations fassent perdre des performance avec une mauvaise combustion, donc en gros, pour être plus clair, cette injection n'a pas la capacité de se régler automatiquement, tout ça est étudié en centre d'études à la conception du scoot.

Salut j'ai retirer le tuyau comme dans les tutos qu'es ce que cela peut changer le gros tuyau de la boîte à air?

 

Mon scooter est récent il a 2900 km frais lol

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Cool, tu en est content.? 

Le mien est encore en rodage.....dur, encore quelques jours, puis après 

Je ferai sauter la bride du variateur

Limée un plot sur deux a la cloche d'embrayage

Et posé un pot sito 

Et Mettre des galets en 8 G je pense que cette confirmation devrais être optimal dans passé au kite 70 et autre , je souhaite rester discret mais optimiser la bête, mais sur nos dernières version 2020 injection , dure de trouvé des retours.

 

 

 

 

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Oui dans l'ensemble super scooter comme le 125 quand tu as 34 ans cela passe mieux qu'un petit scooter type booster. 

 

Ton citystar es de quel année?

 

Franchement l'injection est super niveau ralenti , plus de réglage à faire. 

 

tu as combien de km? J'ose même pas imaginer ce type de scooter brider avec le poids plus de la personne....  Je te conseille de mettre un variateur pas d'origine j'ai l'impression qu'il marche mieux. avec des galets 16X13 de 10 ou 11 g.

 

Pot sito j'avais essayé sur un injection je ne te conseille pas. performance réduite.

 

L'idéal laisse ton pot d'origine débride la cloche l'ime tous les plots et c'est good.

 

Il n'y a pas de bride sur le variateur en principe. 

 

J'ai une très bonne accélération bonne pointe un peu plus de 70 ligne droite suffisant il gueule un peu mais bon... 

 

Kitte je pense pas obligatoire enfin moi je n'y touche pas je laisse le moteur d'origine

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Le miens est neuf , il a 120km. J'ai eu le dernier citystar 50 2 temps commercialiser sur la région toulousaine , donc rodage pour moi la. Tu dit que tu as limer tous les plots sur ta cloche? Et le sito déçu sur le tiens . Le pot leovince touring alors. Si tu as des conseils.

 

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Salut Flock78  , j'espère que ça roule pour toi (en citystar) j'adore le vieux jeux de mot.

tu m'a indiqué que selon toi il n'y avait pas de bride au variateur du coup?

tu as juste limer les plots de ta cloche,? Les 4.…? Ou un sur deux.

Cela ne sert a rien de changer de pot alors.?

Et tu as changer de variateur ? Et mis des galets de 10g, ou tu as laissé ce d'origine, j'ai l'impression que y a que toi et moi qui avons entrepris de débrider un citystar en injection. 

Si tu as des forum qui en parlerai je suis preneur, je fini mon rodage , 400km au compteur ce matin.......je vois bientôt la fin. 

Mais je ne sais toujours pas précisément qu'elle opération effectué pour l'optimiser au mieux.

Fab de Toulouse.

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salut commodor88  ça roule et toi?  beau jeux de mot en effet lol. 

 

Alors en forum autre que ici malheureusement je n'en voit pas d'autre.

 

je peux te donner des conseils au pire.

 

ton citystar est de quel année?

Normalement pour les plots , c'est en théorie 1 sur 2 ou alors changer la cloche par une lisse sans plot. 

 

Sur le mien quand j'ai changé les galets la cloche était changée et les plots limés ( tous )

As tu des bons magasins de 2 roues ou tu te situe?

 

Pour l'optimisation , malheureusement il faut passer par cette étape ( limage plot coche d'emb )  le pot est déja débridé de base rien a toucher sauf si tu veux le changer par un ( dit de détente ) ou sito mais je ne te conseille pas. 

Avec le débridage de la cloche tu pourras atteindre déjà une vitesse correcte 70 plus ou moins. 

 

Quand tu commences a trop toucher à des choses sur ce scooter les ennuis commencent. 

 

En rodage tu dois te trainer comme pas possible et surtout les gens doivent devenirs fous lol

 

Les galets en fait sont ceux d'origine peugeot.   Le débridage avait été fait par un garage a l'ancien propriétaire du coup je l'ai eu comme sa.

pour le variateur , nan en effet normalement pas de bride.

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En fet ça roule pas  ça roooode, mon city est neuf 125 km et oui avec mes 100kg je galère....mais bon je ne fais que de la ville, et je n'est pas trop un physique à me faire klaxonner au feu..... Je vais donc m'occuper de ma cloche d'embrayage , et sûrement Mettre des galets vers les 8g cela a l'aire de jouer énormément de ce que j'ai pu lire d'autres propriétaires.

Cloche/galets/tube noir de la boîte a air , a retiré semble être la combinaison idéale.

N'hésite pas si tu apprends quelques chose, a me tenir au courant.

A bientôt j'espère.

 

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Galets tu peux a la rigueur les mettrent  des 8,5g sa ira moi je garde mes galets d'origine ça me sufit pour mon gabarit environ 86 kg.  Ce scooter est très lourd de base.   pour la cloche j'ai acheté le scooter débridé donc je ne sais pas se qu'avait fait le précédent propriétaire. 

 

En tout cas la cloche a été changé et le variateur aussi il n'est plus d'origine. 

 

Avec sa il tiens bien dans les cotes et au démarrage.

 

Attention pour la cloche , fait gaffe de pas limer de trop les plot fait le faire par un concessionnaire. Change tes galets et je pense que déjà tu sentiras grandement la différence.

 

Le gros tube noir ne change rien sur ta boîte à air laisse le ne touche a rien déja débridé tu sentiras la différence. 

 

J'ai fait le choix de garder le pot d'origine car c'est suffisant.

 

pour le sito dès que je les mis j'avais moins de pointe et d'accélération.

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Salut.

Toujours en course pour le débridage du citystar. 

J'espère que le tien fonctionne toujours aussi bien.

Ont arrive au bout du rodage, il me reste quelques quilometres  à faire et ça sera bon. Au fait il y a bien une bride au variateur, une plaque ronde  assez grosse qu'ils faut virer.

Et effectivement limer les plaut de la cloche d'embrayage, mais il parle tous de limer un plot sur deux. Deux plot sur quatre, ta cloche elle a tous les plots de limer, et tout fonctionne bien , je suis tentée de changer de cloche par une lisse directement si tu me confirmes que tu ne rencontre pas de problème.

Renseigne toi sur la bride du variateur cela pourrait te faire gagner quelques quilometres.

 

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salut commodor88

 

En effet toujours aussi bien j'avais peut rouler mais je le reprends pour le travail.

 

Concernant la cloche la mienne elle à été limé complétement ( aucuns plots ).  Je pence que changer par une cloche lisse sera le bon truc. Tu verras le miens avec le variateur débridé roule super bien. Suffisant en ville et sur les départementales. 

 

Super alors tu arrives au bout du tunnel. J'ai jamais eu de rodage sur ce scooter mais avec le poids de la machine plus de la personne ça doit pas être terrible. Il est hyper lourd avec le bloc 50.

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Nikel alors , je vais changé la cloche directement par une lisse , la Polini speed bell, est compatible avec le citystar 50 injection je vais la commander, et l'installer , viré la bride au variateur, et en avant ,

J'en est vraiment ras le bol de me traîner en rodage, tout bridé.......je te ferai un retour, je te remercie de m'avoir fait signe.

PS: fait chier , tu as vu le contrôle technique obligatoire pour les 2 roues est sortie au journal officiel, mise en application 2023 ,comme pour les voitures..,..

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salut je pense que oui c'est le mieux. Ton city star à combien de km? Aucun soucis. La bride c'est une coupelle sur le variateur avec 3 petites visses.

 

tu sentiras nettement la différence débridé.

 

Aucun soucis avec plaisir

 

Je te comprends bridé ça doit être l'enfer.

 

oui j'ai entendu cela mais apparemment macron à fait marche arrière sur le contrôle technique donc il n'y en aurait plus.

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