Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration pour bw’s/booster


Theblood
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

un pote a un mach g (AC) , cylindre d'origine , carburateur de 19 et pot yaz c20 , il marche fort pour un cylindre d'origine.

 

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

un pote a un mach g (AC) , cylindre d'origine , carburateur de 19 et pot yaz c20 , il marche fort pour un cylindre d'origine.

Il prend combien ? Et oui moi j’ai un booster 

il y a 29 minutes, Max Blackbird a dit :

c'est un Minarelli horizontal le mach g, la on parle d un booster

Et est ce que je peux garder mon sito mettre le variateur Stage6 sport pro et un carburateur 17,5 ou 19 ? J’y gagnerai ? J’ai vu que le stg6 même sur configuration origine il donnait pas mal de pêche 

Modifié par Theblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/12/2020 à 18:49, Theblood a dit :

Si tu as du temps tu peux m’expliquez l’allumage stp je suis entrain un peu de me renseigner sur les clavettes et tout 

D’accord merci chef

Salut, ba pour l'allumage c'est super précis car tu es en course origine mais après tu peux enlever ta clavet d'origine et le régler avec un comparateur mais moi je pensais plus à un mvt DD plus léger plus performant avec un boîtier plusieurs courbe mais bon ça a un prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, jimmy@ a dit :

une clavette décalé top perf , ça donne un bon coup de fouet pour 10 eu . on monte pas un allumage à 300 eu sur un scoot d'origine , y a mieux à acheter avant niveaux perfs.

Donc une clavette décale + un carburateur 17,5 + le variateur stg6 sport pro ça fera l’affaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Max Blackbird a dit :

c'est un Minarelli horizontal le mach g, la on parle d un booster

avec les cylindres d'origine a air pour les 2  , y a pratiquement pas de diffrance , un autre pote avais monter un carburateur de 24 de kart (tillotson à membrane) sur un booster avec cylindre d'origine ça marchais pluto bien.

il y a 4 minutes, Theblood a dit :

Donc une clavette décale + un carburateur 17,5 + le variateur stg6 sport pro ça fera l’affaire ? 

oui et comme pot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

avec les cylindres d'origine a air pour les 2  , y a pratiquement pas de diffrance , un autre pote avais monter un carburateur de 24 de kart (tillotson à membrane) sur un booster avec cylindre d'origine ça marchais pluto bien.

oui et comme pot ?

 

Je peux garder  mon sito ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Theblood a dit :

Je peux garder  mon sito ? 

oui , mais c'est lui qui nuira aux perfs de l'ensemble , il marche a peine mieux qu'un pot d'origne débridé. monte au moins un yaz r ou doppler s3r si tu veux résté sur de l'homologué (:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

oui , mais c'est lui qui nuira aux perfs de l'ensemble , il marche a peine mieux qu'un pot d'origne débridé. monte au moins un yaz r ou doppler s3r si tu veux résté sur de l'homologué (:D)

Et le meilleur pot du coup ça serai lequel ? Et homologué ou pas ce n’est pas grave ;) et tu pense avec la configuration en gardant mon sito je peux prendre combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oula , avec la transmi bien courte d'origine et le sito qui n'as pas d'allonge , 60/65 comme avant , un carburateur ne fait rien gagné en pointe mais du couple pour s'accordé à un pot de détente ou une transmi plus longue , u variateur te fait gagné au démarrage avec de meilleur reprise , pas de gains de pointe non plus . ton pot n'as pas d'alonge (pas de pointe non plus) si tu veux monter à 75 minimum pour pas chere , un pot (yaz r doppler ou mieus si tu trouve un bidalot s3r) des galet plus légé pour ton variateur d'origine que tu garde , un gicleur plus gros pour ton carburateur actuel (12 ou 17) ressort de poussée jaune et embrayage blanc malossi pour l'embrayage d'origine. ça te revient moins chere et ta pointe seras bien supperieur. et pour couronné le tout une transmi secondaire de nitro à 20/30 eu sur lc ...  (comme le pot ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

oula , avec la transmi bien courte d'origine et le sito qui n'as pas d'allonge , 60/65 comme avant , un carburateur ne fait rien gagné en pointe mais du couple pour s'accordé à un pot de détente ou une transmi plus longue , u variateur te fait gagné au démarrage avec de meilleur reprise , pas de gains de pointe non plus . ton pot n'as pas d'alonge (pas de pointe non plus) si tu veux monter à 75 minimum pour pas chere , un pot (yaz r doppler ou mieus si tu trouve un bidalot s3r) des galet plus légé pour ton variateur d'origine que tu garde , un gicleur plus gros pour ton carburateur actuel (12 ou 17) ressort de poussée jaune et embrayage blanc malossi pour l'embrayage d'origine. ça te revient moins chere et ta pointe seras bien supperieur. et pour couronné le tout une transmi secondaire de nitro à 20/30 eu sur lc ...  (comme le pot ?)

Ok ça marche merci beaucoup pour toute tes réponses chef ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

oula , avec la transmi bien courte d'origine et le sito qui n'as pas d'allonge , 60/65 comme avant , un carburateur ne fait rien gagné en pointe mais du couple pour s'accordé à un pot de détente ou une transmi plus longue , u variateur te fait gagné au démarrage avec de meilleur reprise , pas de gains de pointe non plus . ton pot n'as pas d'alonge (pas de pointe non plus) si tu veux monter à 75 minimum pour pas chere , un pot (yaz r doppler ou mieus si tu trouve un bidalot s3r) des galet plus légé pour ton variateur d'origine que tu garde , un gicleur plus gros pour ton carburateur actuel (12 ou 17) ressort de poussée jaune et embrayage blanc malossi pour l'embrayage d'origine. ça te revient moins chere et ta pointe seras bien supperieur. et pour couronné le tout une transmi secondaire de nitro à 20/30 eu sur lc ...  (comme le pot ?)

Si je prend un pot yaz z je peux prendre le variateur aussi ou ça sert a rien ? 

il y a 9 minutes, Theblood a dit :

Si je prend un pot yaz z je peux prendre le variateur aussi ou ça sert a rien ? 

Parce que moi je roule plutôt en ville donc je cherche plutôt de la pêche et prendre un 80 pointe ce serai parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/12/2020 à 21:59, jimmy@ a dit :

une clavette décalé top perf , ça donne un bon coup de fouet pour 10 eu . on monte pas un allumage à 300 eu sur un scoot d'origine , y a mieux à acheter avant niveaux perfs.

Les clavette décalée son prévu pour course longue et donc sur origine il y a des risques de percés les piston de ce que j'ai vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Nozix a dit :

Les clavette décalée son prévu pour course longue et donc sur origine il y a des risques de percés les piston de ce que j'ai vu. 

ouai , il parait même quelle passe par l'admition pour se mettre entre le piston et la culasse ! et top perf s'amuse à produire des pieces speciale destuction moteur :D , normal .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Max Blackbird a dit :

Ben t as vu de la merde

Mddrrrrrrr 

Le 08/12/2020 à 21:51, jimmy@ a dit :

le yaz z (à débridé), un variateur , des ressorts blanc ,des galets de 4.7gr à 5gr ,  ça devrais suffire.pour gratté un bon 75.

Allez ça marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/12/2020 à 21:51, Max Blackbird a dit :

Ben t as vu de la merde

Je suis mécanicien moto depuis 8ans et ça se sont les 2 pistons d'un de mes clients et comme part azard la seule pièce qu'il a changer sur sont moteur ba ces la clavette décalée sur allumage d'origine et longueur de bielle d'origine, donc j'ai vérifié sa moto et est remis une clavette normale sont moteur à fait 1an donc moi je crois ce que je vois. 

Screenshot_20201214_205606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Nozix a dit :

Je suis mécanicien moto depuis 8ans et ça se sont les 2 pistons d'un de mes clients et comme part azard la seule pièce qu'il a changer sur sont moteur ba ces la clavette décalée sur allumage d'origine et longueur de bielle d'origine, donc j'ai vérifié sa moto et est remis une clavette normale sont moteur à fait 1an donc moi je crois ce que je vois. 

Screenshot_20201214_205606.jpg

Je roule avec des clavettes décalé depuis des années, moi aussi je suis mecano professionnel et jpe te dire que t as des photos de squish et réglage de richesse de compet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai gardé la même clavette déclé + un cdi malossi pendant  4 ans minimum sur une configuration en 70 racing , j'ai jamais percé de piston. ne confond pas la clavette décalé pour les mecaboîte (faite pour les vilebrequin course longue) et celle pour les scoot (faite pour la course d'origine) . depuis des année sur le fofo on la recomande et jamais eu de mauvais retours , aux contraire .

à l’instant, Max Blackbird a dit :

Je roule avec des clavettes décalé depuis des années, moi aussi je suis mecano professionnel et jpe te dire que t as des photos de squish et réglage de richesse de compet

on a sortit la même en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, jimmy@ a dit :

j'ai gardé la même clavette déclé + un cdi malossi pendant  4 ans minimum sur une configuration en 70 racing , j'ai jamais percé de piston. ne confond pas la clavette décalé pour les mecaboîte (faite pour les vilebrequin course longue) et celle pour les scoot (faite pour la course d'origine) . depuis des année sur le fofo on la recomande et jamais eu de mauvais retours , aux contraire .

Ha d'accord non mais je pensais cel qui était pour méca boîte en course 44 sinon je connais pas celle de scoot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Max Blackbird a dit :

Je roule avec des clavettes décalé depuis des années, moi aussi je suis mecano professionnel et jpe te dire que t as des photos de squish et réglage de richesse de compet

Non j'ai régler le squitch à 0,90 sur demande du client et réglage au banc ça a pas tenu 3mois après je sais si le client a changer autre chose que la clavette décalée course 44mm mais avec les mêmes réglages et une clavette normale tout est rester niquel pendant 1 an. 

il y a 1 minute, Max Blackbird a dit :

Ben celle de scoot donne autant d avance qu un mvt millénium 

Et oui les mvt millénium je les connais je les installe souvent et je les recommande mais je pensais pas à la clavette décalée pour scooter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Nozix a dit :

Non j'ai régler le squitch à 0,90 sur demande du client et réglage au banc ça a pas tenu 3mois après je sais si le client a changer autre chose que la clavette décalée course 44mm mais avec les mêmes réglages et une clavette normale tout est rester niquel pendant 1 an. 

Avec une clavette décalé il faut régler plus riche, normal l explosion se fait plus tôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...