Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration kit 70


Math07
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai un Aprilia rally de 2002, j'aimerai faire une bonne configuration kit 70 + change la variation, j'ai peur de faire les mauvais choix ou d'acheter des trucs inutile, dites moi ce que vous en pensez :

- kit 70 Street race Stage6 

- carburateur PHVA 17,5

- vilebrequin racing (renforcé) de chez motorforce 

- roulements de vilebrequin 

- pot échappement SCR corse 

- pack variation de chez Stage6 (variateur, embrayage, courroie...) 

- bougie BR9ES

- plaque de carbone 0,30mm (pour la boîte à clapet) 

- boîte de gicleurs pour règler le carburateur

Vous me serez d'une grande aide, merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Solmyr a dit :

Ouais pour le vilebrequin si tu veux un pas trop cher prends le doppler endurance, c'est sûrement le mieux en dessous de 140e.

Le SCR est en effet très bruyant, prends un C16 plutôt.

Et pour le carburateur je conseil un PHBG car plus facile a régler.

Merci de ta réponse, pour le carburateur j'aimerai prendre un PHBG mais il n'y auras pas de problème pour l'adaptation ? Merci de tes conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , le kit 70 polini sport est preferable aux st6 (meilleur rapport perfs/prix/qualité) pot, polini for race (les scr est une belle daube , pire que le c16) vilebrequin artek k2 , le phbg 21.5 passe sur la pipe d'origine gicleur de 86 à 92 suivant baa ou cornet , ressort de poussée rouge malossi , galet de 4.5 à 5 gr .le variateur st6 est très bien comme l'embrayage , transmi secondaire 14/41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

salut , le kit 70 polini sport est preferable aux st6 (meilleur rapport perfs/prix/qualité) pot, polini for race (les scr est une belle daube , pire que le c16) vilebrequin artek k2 , le phbg 21.5 passe sur la pipe d'origine gicleur de 86 à 92 suivant baa ou cornet , ressort de poussée rouge malossi , galet de 4.5 à 5 gr .le variateur st6 est très bien comme l'embrayage , transmi secondaire 14/41.

Merci beaucoup, pour le carburateur, de passer de PHBN (origine) à PHBG il y auras des modifications à faire ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Math07 a dit :

Merci beaucoup, pour le carburateur, de passer de PHBN (origine) à PHBG il y auras des modifications à faire ? Merci d'avance 

Non, jusqu'à 21mm les phbg passe sur la pipe d'admi d'origine et il est fourni un manchon pour adapter la boîte a air origine (chez dell'orto en tout cas ils donnent le manchon avec). Donc non rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Solmyr a dit :

Non, jusqu'à 21mm les phbg passe sur la pipe d'admi d'origine et il est fourni un manchon pour adapter la boîte a air origine (chez dell'orto en tout cas ils donnent le manchon avec). Donc non rien à faire.

D'accord merci beaucoup, et il y a rien à faire d'autre ? J'ai entendu parler de dépression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Solmyr a dit :

Non rien d'autre, la dépression est la même sur toutes les tailles de carburateur.

D'accord, je dit ça car sur le carburateur 19 de chez dell'orto il y a écrit " Attention, les carburateurs PHBG n'ont pas de dépression !" 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-dell-orto-phbg-ds-47448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Math07 a dit :

D'accord, je dit ça car sur le carburateur 19 de chez dell'orto il y a écrit " Attention, les carburateurs PHBG n'ont pas de dépression !" 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-dell-orto-phbg-ds-47448

J'ai un 21 dell'orto il y a une dépression :huh:

Peut-être les 19 en ont pas? 

Mais cela ne change rien, si ce n'est qu'il faut boucher la durite d'essence quand on démonte le carburateur. Le pointeau est là pour empêcher que l'essence coule en continu dans l'admission.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Solmyr a dit :

J'ai un 21 dell'orto il y a une dépression :huh:

Peut-être les 19 en ont pas? 

Mais cela ne change rien, si ce n'est qu'il faut boucher la durite d'essence quand on démonte le carburateur. Le pointeau est là pour empêcher que l'essence coule en continu dans l'admission.

Merci beaucoup tu m'as vraiment aider ! Si je met un PHVA de 17,5 quesqui change ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Math07 a dit :

Merci beaucoup tu m'as vraiment aider ! Si je met un PHVA de 17,5 quesqui change ? 

PHVA le venturi est ovale et les gicleurs sont de 6mm (filetage), la vis de réglage est côté boîte à air donc c'est un réglage du débit d'air et il n'y a que 2 vis à la cuve.

PHBG le venturi est rond et les gicleurs sont de 5mm (filetage), la vis de réglage est côté boisseau donc c'est un réglage du débit du mélange donc de richesse et il y a 4 vis à la cuve.

Il est généralement admis que c'est plus facile de régler un PHBG et que 4 vis à la cuve c'est rassurant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Math07 a dit :

D'accord, je dit ça car sur le carburateur 19 de chez dell'orto il y a écrit " Attention, les carburateurs PHBG n'ont pas de dépression !" 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-dell-orto-phbg-ds-47448

y a plusieurs version du phbg (produit depuis bientôt 40 ans...) avec ou sans dépression et avec ou sans arrivé pour l'huile , prends celuis la : https://www.scootfast.net/carburateur-21mm-Dell'Orto-phbg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...