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scooter mbk - yamaha Réglage variation Booster


Arktek_02

Question

Bonjour à toute et à tous !

Je demande vos aides et vos conseils pour régler ma variation ;

Je suis en full origine débridée (pot et variateur) et je souhaiterai obtenir une meilleure accélération ainsi qu'une meilleure pointe si possible en mettant 3 galets léger et 3 lourds (les léger pour une accélération pour lever ou quoi et les lourds pour la pointe.

 

J'aimerais avoir vos avis ainsi que vos conseils sur le poids des galets que je devrai mettre,

Bonne journée/soirée à vous :D

à l’instant, Arktek_02 a dit :

Bonjour à toute et à tous !

Je demande vos aides et vos conseils pour régler ma variation ;

Je suis en full origine débridée (pot et variateur) et je souhaiterai obtenir une meilleure accélération ainsi qu'une meilleure pointe si possible en mettant 3 galets léger et 3 lourds (les léger pour une accélération pour lever ou quoi et les lourds pour la pointe.

 

J'aimerais avoir vos avis ainsi que vos conseils sur le poids des galets que je devrai mettre,

Bonne journée/soirée à vous :D

Ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai un carburateur 17,5 Dell'Orto et c'est pour un Booster après 2004, je voudrai savoir aussi la taille des gicleurs optimales pour mon scooter :laugh:

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 2 minutes, Max Blackbird a dit :

Il a cobien de bornes ton scoot ? T as peut être la segmentation qui est vieille, un embrayage en fin de vie ou une courroie en bout de course

Bah en fait j'ai un nouveau haut moteur, le bas moteur je sais pas trop car pas les outils pour démonter l'embrayage mais ça peut aussi venir d'une prise d'air non la mon moteur tient quasiment sur sur 3 goujons le 4ème le pas de vis est arraché et si je sers trop fort l'écrou pour la culasse de ce goujon bah il monte :vener:

Je dois refaire le filetage j'ai pensé à mettre un filet rapporté mais faute de temps et d'outils je pense que je vais le ramener chez un pro ca coute combien cette opération je le ramènerai tout démonter il aura juste a percer tarauder et mettre le filet 

il y a 7 minutes, Max Blackbird a dit :

Il a cobien de bornes ton scoot ? T as peut être la segmentation qui est vieille, un embrayage en fin de vie ou une courroie en bout de course

Sinon c'est peut-être les réglages de mon embrayage je peux juste voir qu'il y a un ressort de poussée blanc le reste bah je peux pas démonter pour voir je devrais mettre quelle type de ressort de poussée et embrayage, j'ai entendu parler du jaune malossi pour le ressort de poussée 

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il y a 6 minutes, Arktek_02 a dit :

Bah en fait j'ai un nouveau haut moteur, le bas moteur je sais pas trop car pas les outils pour démonter l'embrayage mais ça peut aussi venir d'une prise d'air non la mon moteur tient quasiment sur sur 3 goujons le 4ème le pas de vis est arraché et si je sers trop fort l'écrou pour la culasse de ce goujon bah il monte :vener:

Je dois refaire le filetage j'ai pensé à mettre un filet rapporté mais faute de temps et d'outils je pense que je vais le ramener chez un pro ca coute combien cette opération je le ramènerai tout démonter il aura juste a percer tarauder et mettre le filet 

Sinon c'est peut-être les réglages de mon embrayage je peux juste voir qu'il y a un ressort de poussée blanc le reste bah je peux pas démonter pour voir je devrais mettre quelle type de ressort de poussée et embrayage, j'ai entendu parler du jaune malossi pour le ressort de poussée 

Pfff repare déjà ton scoot en priant pour ne pas serrer

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salut , tu peux posé un helocoil (filet rapporter) toi même , des kit se vendent avec le foret du bon diametre (m6) ça prend 2 mn à faire , avec 3 gougeon ça merdera toujours. sur aliexpress ça vaut pas chere https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_thread-repair-kit-promotion.html

si tu es full origine qu'avec le pot débridé ne touche a rien , en changeant le poids des galets et dureté de ressort tu vas perdre en perfs et déréglé le scoot. si tu veux un gain de perf change le pot pour un détente.

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il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

salut , tu peux posé un helocoil (filet rapporter) toi même , des kit se vendent avec le foret du bon diametre (m6) ça prend 2 mn à faire , avec 3 gougeon ça merdera toujours. sur aliexpress ça vaut pas chere https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_thread-repair-kit-promotion.html

si tu es full origine qu'avec le pot débridé ne touche a rien , en changeant le poids des galets et dureté de ressort tu vas perdre en perfs et déréglé le scoot. si tu veux un gain de perf change le pot pour un détente.

Salut, merci beaucoup en tout cas, quelle était le poids des galets à l'origine car l'ancien proprio a mit des + léger je crois donc je pense les changer par des neufs de même poids  comme ça je partirai sur de donne base.

Pour mon embrayage du coup je ne touche pas du tout ?

Et le pot de détente je verrai si je peux investir sur un bon j'ai pensé au Yasuni Z ou R mais je verrai pour l'instant faut que je répare mon bloc.

J'hésite à le faire moi-même car déjà je vais devoir attendre la livraison et vu ma maladresse je sens que je pourrai percer de travers :blink: donc j'ai pensé à le ramener chez un professionnel mais moi les garages ils ouvrent dès demain.

Sinon j'ai aussi vu qu'une de mes vis de pompe a huile a sautée (wtf ??) je sais pas où mais en tout cas elle tient que sur 1 vis et son filet est aussi sûrement mort, je vais devoir me reprendre un pack etc je pense que si des pros me le font à un bon tarif je le ramène chez eux et c'est vite fais bouclé non ?

Sinon merci beaucoup de vos conseils ^^

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dans une concession moto ils peuvent te le faire , il faut que tu lui ramene le bloc moteur sans cylindre , n'importe quel mecano ou bon bricoleur peut le faire avec le kit .dans l'histoire le plus galère c'est de démonter le moteur du cadre et le remonter.

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Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

dans une concession moto ils peuvent te le faire , il faut que tu lui ramene le bloc moteur sans cylindre , n'importe quel mecano ou bon bricoleur peut le faire avec le kit .dans l'histoire le plus galère c'est de démonter le moteur du cadre et le remonter.

Oh tu sais ça ce n'est pas le souci de démonter le moteur du cadre ça je sais le faire mais avec un criquet qui bug c'est moins évident-_- mdr

Sinon tu connais un peu leur tarif ?

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Il y a 9 heures, Arktek_02 a dit :

Oh tu sais ça ce n'est pas le souci de démonter le moteur du cadre ça je sais le faire mais avec un criquet qui bug c'est moins évident-_- mdr

Sinon tu connais un peu leur tarif ?

J'ai contacté Dafy Moto ils me le font à 50e environ MO y compris je pense que c'est un bon tarif car j'ai 2 filetages à refaire (celui qui tient la pompe a huile et celui du goujon du cylindre) le temps de commander etc percer délicatement ce qui n'est pas très mon cas bon vous en pensez quoi vous ? Même si le faire moi-même me reviendrait toujours à meilleur tarif mais vu le temps nécessaire pour recevoir les colis etc n'est-ce pas plus rentable de le leur ramener ?

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il y a 27 minutes, Max Blackbird a dit :

50e c edt pas cher pour sauver un bloc moteur 

Bah surtout que ça vient d'un pro quoi donc je suis sûr que ça va pas merder, en tout cas oui c'est plus chere que si je le faisais moi-même, mais niveau gain temps/fiabilité faut mieux investir qlq dizaines euros de plus :laugh:

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Le 03/11/2020 à 16:34, Arktek_02 a dit :

J'ai contacté Dafy Moto ils me le font à 50e environ MO y compris je pense que c'est un bon tarif car j'ai 2 filetages à refaire (celui qui tient la pompe a huile et celui du goujon du cylindre) le temps de commander etc percer délicatement ce qui n'est pas très mon cas bon vous en pensez quoi vous ? Même si le faire moi-même me reviendrait toujours à meilleur tarif mais vu le temps nécessaire pour recevoir les colis etc n'est-ce pas plus rentable de le leur ramener ?

c'est la seul foi que je demandais à un pro , le patron m'a dit de donné un pourboir aux mecano , 10 eu et bien payé , il a mis 5 mn , depuis je le fait moi même , y a  des tutos sur le net. si tu es capable de démonter ton moteur la pose d'un filet c'est de la rigolade , ça se fait a la mains pas avec une perceuse.

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