Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera amélioration typhoon 2016 d'origine

dad mecano22
 Partager

Question

Bonjour ,  mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) ,  son anniversaire  dans 1 mois , je veux lui faire plaisir  et je veux améliorer un peu sa vitesse   ,  budget 150 euros    par quoi je commence  il est d'origine ,   pot  + gicleur? 

merci  de vos réponse   

Messages recommandés

• 0

bonjour  aux nouvelles  du typhoon  ,   il démarre au kick  (5coups environ )  ralenti dur a tenir  mais au bout de 3/*4 coup de kick sup  il se stabilise ,  le trou d'air  peut venir en effet du starter  si il reste enclenché   ,  sur mes mobs dans la "préhistoire"  c'était le cas   ,  j'ai investi  dans un chargeur de batterie , car il faut de l'elect  sur le scooter  peut rien a voir avec le moteur  mais le starter est électrique?      est ce qu'il se règle  en fonction des saisons, j'ai rien trouvé la dessus juste une vidéo  pas française  la dessus;

merci des conseils

• 0

bonjour  ,  concernant l'amélioration du typhoon 2016   , j'ai lu sur ce blog que le technigaz Q tre  est relativement convenable  (pris/ perf / durabilité )  certes il est moins beau que le Z sûrement moins performant mais bon 100e de moins.. , mais j'aimerais améliorer surtout le moteur (je commence a me passionné..)  sur un ensemble correct   = reprise , vitesse de pointe raisonnable et surtout longévité du moteur.  

• 0

bonjour   , bon j'ai acheté un yasuni Z  occasion (avec emballage pour cadeau..)  4000km  super prix  , à 20km de chez moi , donc je vais reprendre , après les joies du sapins de noel, vos conseils configuration =  gicleur 72 , clapets carbone , merci  pour vos conseils  , je continu

pour la clavette décalée j'hésite a trop bidouiller , pouirtant çà démange

• 0
il y a 29 minutes, dad mecano22 a dit :

bonjour   , bon j'ai acheté un yasuni Z  occasion (avec emballage pour cadeau..)  4000km  super prix  , à 20km de chez moi , donc je vais reprendre , après les joies du sapins de noel, vos conseils configuration =  gicleur 72 , clapets carbone , merci  pour vos conseils  , je continu

pour la clavette décalée j'hésite a trop bidouiller , pouirtant çà démange

Fait voir une photo du pot, la clavette ce n'est pas de la bidouille, tu enleves un bout d alu et tu en montes un autre en place

• 0

Il a l air vieux je trouve, non ? 

Pour ma clavette il suffit d enlever le volant magnétique sous le système de refroidissement vers le pot, tu vires la clavette avec une pince, tu montes la nouvelle avec tes doigts et tu remontes le tout.par contre il te faut un bon réglage carburateur 

• 0

bonjour  merci    pour le pot  le DAD mécano aussi  m'a garanti 4000km  (typhoon 2016 lemème que celui du fiston)

au prix ou je l'ai eu  çà vaut le coup d'essayer   , de toute facon j'ai pas la monnaie pour mettre +  actuellement .

pour la clavette çà me tente bien ,   je vais aller voir dans la rubrique moteur pour voir sur les typhoon la dépose moteur  si je veux faire les segments.

merci

• 0

merci pour la réponse  ,

pour la suite  après montage du pot  (cadeau sapin)  , montage galets 5.6  j'en ai  ,  le gicleur 72  .

quel amélioration en "reprise de sécurité routière"  accélération départ d'un stop un peu juste par exemple ,  puis je faire ?  changer le variateur ?  remettre système d'embrayage a neuf?  merci des réponses

• 0

j'y suis ,   sauf les segments  j'attends qu'il neige pour immobilisé le scoot.., blague à part , comment savoir si la courroie est fatigué , si les ressorts ect... sont fatigués?  , en fait j'aime bien la méca scooter.. :D très intérressant

PS :  depuis le starter manuel  plus de soucis de démarrage merci!

• 0
il y a 34 minutes, dad mecano22 a dit :

pour la clavette décalée  faut une arrache volant?    y a pas de risque pour le moteur?

Oui, et non aucun risque temps que tu augmente un peu la richesse.du coup tu as suoi en configuration là ? 

Modifié par Max Blackbird