dad mecano22 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour , mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) , son anniversaire dans 1 mois , je veux lui faire plaisir et je veux améliorer un peu sa vitesse , budget 150 euros par quoi je commence il est d'origine , pot + gicleur? merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Starter auto qui déconne a tous les coup, débranche la boîte à air, bou he le carburateur avec la main et kick, ca devrait démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 merci si j'ai le courage en rentrant j'essaie bonne fin de soirée je tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Ok, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 bonjour aux nouvelles du typhoon , il démarre au kick (5coups environ ) ralenti dur a tenir mais au bout de 3/*4 coup de kick sup il se stabilise , le trou d'air peut venir en effet du starter si il reste enclenché , sur mes mobs dans la "préhistoire" c'était le cas , j'ai investi dans un chargeur de batterie , car il faut de l'elect sur le scooter peut rien a voir avec le moteur mais le starter est électrique? est ce qu'il se règle en fonction des saisons, j'ai rien trouvé la dessus juste une vidéo pas française la dessus; merci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Non il ne se règle pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Donc il se change , y a tous les prix vous conseillez quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 il y a 13 minutes, dad mecano22 a dit : Donc il se change , y a tous les prix vous conseillez quoi pièce constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 bonjour , concernant l'amélioration du typhoon 2016 , j'ai lu sur ce blog que le technigaz Q tre est relativement convenable (pris/ perf / durabilité ) certes il est moins beau que le Z sûrement moins performant mais bon 100e de moins.. , mais j'aimerais améliorer surtout le moteur (je commence a me passionné..) sur un ensemble correct = reprise , vitesse de pointe raisonnable et surtout longévité du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Le qtre est très fragile, si tu n as pas un poste a souder passe ton chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Merci de la réponse, on m a conseillé le gianelly rekord en qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a une heure, dad mecano22 a dit : Merci de la réponse, on m a conseillé le gianelly rekord en qualité/prix Ca c'est déjà bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 bonjour , bon j'ai acheté un yasuni Z occasion (avec emballage pour cadeau..) 4000km super prix , à 20km de chez moi , donc je vais reprendre , après les joies du sapins de noel, vos conseils configuration = gicleur 72 , clapets carbone , merci pour vos conseils , je continu pour la clavette décalée j'hésite a trop bidouiller , pouirtant çà démange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 il y a 29 minutes, dad mecano22 a dit : bonjour , bon j'ai acheté un yasuni Z occasion (avec emballage pour cadeau..) 4000km super prix , à 20km de chez moi , donc je vais reprendre , après les joies du sapins de noel, vos conseils configuration = gicleur 72 , clapets carbone , merci pour vos conseils , je continu pour la clavette décalée j'hésite a trop bidouiller , pouirtant çà démange Fait voir une photo du pot, la clavette ce n'est pas de la bidouille, tu enleves un bout d alu et tu en montes un autre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Je dis bidouiller parce que je redémarre la meca sur ce scooter, bien entendu c important . Pour cette clavette ca reste simple ? Y a untuto sur ce forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Il a l air vieux je trouve, non ? Pour ma clavette il suffit d enlever le volant magnétique sous le système de refroidissement vers le pot, tu vires la clavette avec une pince, tu montes la nouvelle avec tes doigts et tu remontes le tout.par contre il te faut un bon réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 bonjour merci pour le pot le DAD mécano aussi m'a garanti 4000km (typhoon 2016 lemème que celui du fiston) au prix ou je l'ai eu çà vaut le coup d'essayer , de toute facon j'ai pas la monnaie pour mettre + actuellement . pour la clavette çà me tente bien , je vais aller voir dans la rubrique moteur pour voir sur les typhoon la dépose moteur si je veux faire les segments. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 10 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 c'est juste qu un coup de poncage et une petite dose de vernis haute température sur le corps ca coute pas cher et c'est plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 merci pour la réponse , pour la suite après montage du pot (cadeau sapin) , montage galets 5.6 j'en ai , le gicleur 72 . quel amélioration en "reprise de sécurité routière" accélération départ d'un stop un peu juste par exemple , puis je faire ? changer le variateur ? remettre système d'embrayage a neuf? merci des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 T as fais la revision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 j'y suis , sauf les segments j'attends qu'il neige pour immobilisé le scoot.., blague à part , comment savoir si la courroie est fatigué , si les ressorts ect... sont fatigués? , en fait j'aime bien la méca scooter.. très intérressant PS : depuis le starter manuel plus de soucis de démarrage merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 pour la clavette décalée faut une arrache volant? y a pas de risque pour le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) il y a 34 minutes, dad mecano22 a dit : pour la clavette décalée faut une arrache volant? y a pas de risque pour le moteur? Oui, et non aucun risque temps que tu augmente un peu la richesse.du coup tu as suoi en configuration là ? Modifié le 15 décembre 2020 par Max Blackbird Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 j'ai enlevé la bride carburateur mis un gicleur de 65 , vérifié si la bride échappement était enlevée oui , mis la mousse malossi rouge filtre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 T as controlé la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Comment faire le diagnostic de l usure courroie? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
dad mecano22
Bonjour , mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) , son anniversaire dans 1 mois , je veux lui faire plaisir et je veux améliorer un peu sa vitesse , budget 150 euros par quoi je commence il est d'origine , pot + gicleur?
merci de vos réponse
Top Posters For This Question
2
29
41
3
Popular Days
le 2 déc.
12
le 1 déc.
6
le 30 déc.
5
le 15 déc.
5
Top Posters For This Question
Alain 2 posts
Max Blackbird 29 posts
dad mecano22 41 posts
Nabuchad 3 posts
Popular Days
le 2 déc. 2020
12 posts
le 1 déc. 2020
6 posts
le 30 déc. 2020
5 posts
le 15 déc. 2020
5 posts
Popular Posts
Bader
Salut Pot gicleur effectivement, améliorer le passage d'air de la boîte a air et une mousse racing des clapets carbone achete juste les lamelles, des galets un poil plus léger, une clavette déca
Posted Images
75 réponses à cette question
Messages recommandés