dad mecano22 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour , mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) , son anniversaire dans 1 mois , je veux lui faire plaisir et je veux améliorer un peu sa vitesse , budget 150 euros par quoi je commence il est d'origine , pot + gicleur? merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Salut Pot gicleur effectivement, améliorer le passage d'air de la boîte a air et une mousse racing des clapets carbone achete juste les lamelles, des galets un poil plus léger, une clavette décalé histoire de grappiller quelques tours minutes normalement il y a moyen de faire un truc bien sans trop dépenser . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bader raison, j avais graté celui d un collègue, on a avait foutu bougie b9, la mousse malossi et un yasuni z, gicleur plus gros et des galets de 5,5 il me semble. Attention les pots pour typhoon et aprilia sr motard ne sont pas les mêmes. A 14000 km tu peux aussi jeter un œil sur le piston et la segmentation si ca n a jamais été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 merci pour la réponse rapide , yasuni Z c donc la réference ? c vrai que il y a un tas de modèle , une mousse malossi à découper, galets de 5.5 donc il me faut donc un bloque-piston . gicleur plus gros j'achète une boîte de 60 à 78? , la B9 je l'ai déjà mis , pour le piston c un gros chantier sans garage mais je vais y réfléchir , j'ai fait celà sur un pit bike daytona y as 3 ans , en gros il faut que je me plante sur le pot; merci pour vos conseils , j'espère réussir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Bonsoir , avant de passer commande je demande confirmation et conseils , mousse racing ? (malossi? rouge?) en gicleur il est en 53 j'ai vérifié je prends quoi? , au niveau pot j'ai vu qu'il il y a a de l'alu (moins cher et acier en yasuniZ . je vais changer le piston segmentation je prends de l'origine , les galets 5.5? merci de vos conseils et si vous avez un site de prférence merci aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Oula si t as un gicleur de 53 c'est que tu dois avoir la grille de bridage du carburateur, entre le carburateur et le manchon de la boîte à air, je crois que quand tu la vires il te faut un gicleur de 70pts environ donc la avec la mousse malossi le débridage et le pot je prendrai de 75 à 85, 2pts decart entre chaque La différence entre les 2 pots ca doit être l aspect de la cartouche Pour les cites, il y a une liste d adresse sur le forum, je te dirais bien de voir chez easy parts, ils vendent aussi des pièces constructeur Pense a prendre une bougie neuve en b9 et les joint haut moteur un joint de clapet, ca te permettra de jeter un œil dessus et tu repartiras pour un moment. Pour les galets je dirais 5g,mais je ne suis pas trop callé en piaggio prends une boîte de galets réglables ca peut être le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 merci pour toutes ces infos çà m'aide a comprendre, dernière question pour les clapets (lamelles carbone ) pas de risque , le réglage carburateur avec 75 en gicleur , sur les sites performance ils parlent de diffuseur à faire attention? pour le reste çà va le faire , on verra pour l'embrayage le mois prochain.. merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Mouais je vois pas de quoi ils parlent, j'ai jamais eu trop de problème de diffuseur ca doit être spécifique a ton modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Merci en tout cas je commande et vous dits le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 bonjour , le typhoon a du mal a démarrer a froid , une astuce? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Salut t as changé les pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 bonjour, non tjrs pas , j'ai reçu seulement fin de semaine dernière les pièces de la bécanerie (problème logistique covid 15jrs ... depuis la commande) sans les joints en plus ... donc voilà j'ai démonté le carburateur vérifié sans débrancher tout gicleur , ect... mais est ce que j'ai mal remonté le starter auto? peut être , fuite d'essence sur la cuve quand je passe doigt , trou à l'accélération d'après mon fils , et démarrage nul ce matin d'ailleurs rien il ne démarre plus . allumage boogie ok , tuyau essence visiblement çà arrive , mais rien il me dit que une fois chaud quand il démarre tout de mème çà va . difficile retour à la méca.. c'est sûrement de ma faute car il n'avait ce problème avant . est ce vraiment le starter ? est il défectueux? je n'ai pas enlever la bride carburateur (grille à trou pour l'instant , le pot j'hésite à en acheter un si le scooter à des soucis , anniversaire samedi .. je bosse en décaler donc demain matin maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Si t as une fuite de carburant c'est une prise d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 je vérifie demain matin il m'a appelé il a démarrer difficilement , qu'est ce vous dites de ce genre de pot : merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 c'est vraiment pour dire que tu zs un pot de détente, c'est un gros caca le leo tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 ok je passe le yasuni Z ca fait mal au C.. quand mème 180e mais visiblement vous me conseillez celà? merci pour la prise d'air merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Tu dois avoir le carenzi daemon ou trcnigas triop qui doivent être aussi bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour En rentrant hier soir comme je suis têtue j'ai démonté le carburateur et remonte pour vérifier, peut-être un doute sur le joint de cuve, sinon bougie sèche très sèche, trace d essence quand même dans la pipe donc ça semble arrive? Batterie très faiblarde est ce lie pour le démarrage kick ? j'ai vérifié aussi la petite pièce derrière le levier de frein . Dois je voir les clapets , la pipe est un peu fendue j en ai une autre Merci d avance car plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Pour le pot TT, il marche pas mal sur les Piaggio d'origine (surtout que celui-là a un corps identique au ZX), le Yasuni Z fait à peine mieux (300 tours/min de plus). Le must reste le Tecnigas Triops, à 155€ chez Motorkit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Le joint de cuve, après 2/3 démontage si il n est pas neuf il vaut mieux le changer, le caoutchouc vieilli mal. Les clapets je t ai dit de jeter un oeil, mais il te faut un joint neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Je reviens de chez le shop du coin il n a pas de joints cube je vais mettre un peu dx graisse , les clapets ça va , de plus ceux de la becanerie ne vont pas ( compatibilité pourtant sur le site...) je remonte du coup , ça démarre ou je coince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Ca démarre pas , tout est ou , aspirer dans le tuyau dépression ça coule , bougie humide , pas d explosion . Plus de fuite de cuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Tu as regardé quoi sur les clapets ? Beaucoup ne savent pas comment les contrôler, fais des photos au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Bon bougie neuve ca démarre au kick mais a voir a froid.. mais trou a l accélération à fond de poignée, il faut que je revois le réglage richesse et ralenti , y a un tutoriel je crois sur ce forum? Concernant les clapets franchement j'ai juste regardé l aspect , il se décollent correctement sont de couleurs claire , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il faut pas que tu vois de lumière quand tu regardes dans la boîte et il faut que l extrémité des lamelles ne soit pas fusé comme le pantalon d une collegienne dans les années 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dad mecano22 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 ca peut être lié au démarrage a froid les clapets ? il ne démarre pas encore, question avec votre expérience : étincelle bougie ok (mais est ce qu'il en a assez ?) bougie humide , arrivée essence ok , bon batterie a plat mais y a le kick , est ce que le starter est en cause ? merci , du coup le pot çà attendra un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
dad mecano22
Bonjour , mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) , son anniversaire dans 1 mois , je veux lui faire plaisir et je veux améliorer un peu sa vitesse , budget 150 euros par quoi je commence il est d'origine , pot + gicleur?
merci de vos réponse
Top Posters For This Question
2
29
41
3
Popular Days
le 2 déc.
12
le 1 déc.
6
le 30 déc.
5
le 15 déc.
5
Top Posters For This Question
Alain 2 posts
Max Blackbird 29 posts
dad mecano22 41 posts
Nabuchad 3 posts
Popular Days
le 2 déc. 2020
12 posts
le 1 déc. 2020
6 posts
le 30 déc. 2020
5 posts
le 15 déc. 2020
5 posts
Popular Posts
Bader
Salut Pot gicleur effectivement, améliorer le passage d'air de la boîte a air et une mousse racing des clapets carbone achete juste les lamelles, des galets un poil plus léger, une clavette déca
Posted Images
75 réponses à cette question
Messages recommandés