Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera amélioration typhoon 2016 d'origine


dad mecano22
 Partager

Question

Bonjour ,  mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) ,  son anniversaire  dans 1 mois , je veux lui faire plaisir  et je veux améliorer un peu sa vitesse   ,  budget 150 euros    par quoi je commence  il est d'origine ,   pot  + gicleur? 

 

merci  de vos réponse   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Pot gicleur effectivement, améliorer le passage d'air de la boîte a air et une mousse racing des clapets carbone achete juste les lamelles, des galets un poil plus léger, une clavette décalé histoire de grappiller quelques tours minutes normalement il y a moyen de faire un truc bien sans trop dépenser ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bader raison, j avais graté celui d un collègue, on a avait foutu bougie b9, la mousse malossi et un yasuni z, gicleur plus gros et des galets de 5,5 il me semble. 

Attention les pots pour typhoon et aprilia sr motard ne sont pas les mêmes. 

A 14000 km tu peux aussi jeter un œil sur le piston et la segmentation si ca n a jamais été changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour la réponse rapide  ,  yasuni Z  c donc la réference  ?  c vrai que il y a un tas de modèle , une mousse malossi  à découper,   galets de 5.5 donc il me faut donc  un bloque-piston .   gicleur plus gros   j'achète une boîte de 60 à 78? , la B9  je l'ai déjà mis ,  pour le piston c un gros chantier sans garage  mais   je vais y réfléchir , j'ai fait celà sur un pit bike daytona y as 3 ans ,

 en gros il faut que je me plante sur le pot;

 

merci pour vos conseils   ,  j'espère réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir  , avant de passer commande  je demande confirmation  et conseils  , mousse racing ?  (malossi? rouge?)

en gicleur il est en 53 j'ai vérifié je prends quoi?  , au niveau pot  j'ai vu qu'il il y a a de l'alu  (moins cher  et acier  en yasuniZ   .  je vais changer le piston segmentation je prends   de l'origine  ,  les galets  5.5?  merci de vos conseils et si vous avez un site de prférence  merci aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula si t as un gicleur de 53 c'est que tu dois avoir la grille de bridage du carburateur, entre le carburateur et le manchon de la boîte à air, je crois que quand tu la vires il te faut un gicleur de 70pts environ donc la avec la mousse malossi le débridage et le pot je prendrai de 75 à 85, 2pts decart entre chaque 

La différence entre les 2 pots ca doit être l aspect de la cartouche

Pour les cites, il y a une liste d adresse sur le forum, je te dirais bien de voir chez easy parts, ils vendent aussi des pièces constructeur

Pense a prendre une bougie neuve en b9 et les joint haut moteur un joint de clapet, ca te permettra de jeter un œil dessus et tu repartiras pour un moment. Pour les galets je dirais 5g,mais je ne suis pas trop callé en piaggio prends une boîte de galets réglables ca peut être le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour toutes ces infos çà m'aide a comprendre,  dernière question   pour les clapets (lamelles carbone  ) pas de risque  , le réglage carburateur  avec 75 en gicleur ,   sur les sites performance ils parlent de diffuseur à faire attention?   pour le reste çà va le faire , on verra pour l'embrayage le mois prochain..  merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,  

 

non tjrs pas  ,  j'ai reçu seulement fin de semaine dernière les pièces de la bécanerie   (problème logistique covid  15jrs ... depuis la commande)   sans les joints  en plus ...   donc  voilà  j'ai démonté le carburateur     vérifié  sans débrancher tout  gicleur , ect...  mais est ce que j'ai mal remonté le starter auto?    peut être    ,  fuite d'essence    sur la cuve  quand je passe doigt  ,   trou à l'accélération d'après mon fils , et démarrage nul   ce matin d'ailleurs rien il ne démarre plus  .    allumage boogie   ok ,  tuyau essence  visiblement  çà arrive , mais rien   il me dit que une fois chaud quand il démarre tout de mème   çà va . difficile retour à la méca.. c'est sûrement de ma faute car il n'avait ce problème avant  .   est ce vraiment le starter  ? est il défectueux? je n'ai pas enlever la bride carburateur  (grille à trou pour l'instant   ,  le pot  j'hésite à en acheter un si le scooter à des soucis  , anniversaire samedi  ..  je bosse en décaler donc demain matin maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

En rentrant hier soir comme je suis têtue j'ai démonté le carburateur et remonte pour vérifier,  peut-être un doute sur le joint de cuve, sinon bougie sèche très sèche,  trace d essence quand même dans la pipe donc ça semble arrive? 

Batterie très faiblarde est ce lie pour le démarrage kick  ? 

j'ai vérifié aussi la petite pièce derrière le levier de frein .

Dois je voir les clapets , la pipe est un peu fendue j en ai une autre 

Merci d avance car plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens de chez le shop du coin il n a pas de joints cube je vais mettre un peu dx graisse , les clapets ça va , de plus ceux de la becanerie ne vont pas ( compatibilité pourtant sur le site...) je remonte du coup , ça démarre ou je coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bougie neuve ca démarre au kick mais a voir a froid.. mais trou a l accélération à fond de poignée,  il faut que je revois le réglage richesse et ralenti , y a un tutoriel je crois sur ce forum?

Concernant les clapets franchement j'ai juste regardé l aspect    , il se décollent correctement  sont de couleurs claire ,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca peut être lié au démarrage a froid  les clapets ?   il ne démarre pas encore, 

question avec votre expérience :  étincelle bougie ok  (mais est ce qu'il  en a assez ?)    bougie  humide   ,   arrivée essence ok  , bon batterie a plat  mais y a le kick ,    est ce que le starter est en cause  ?

merci   ,   du coup le pot çà attendra  un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...