Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera amélioration typhoon 2016 d'origine


dad mecano22
 Partager

Question

Bonjour ,  mon fiston à un typhoon 2016 (14000km) ,  son anniversaire  dans 1 mois , je veux lui faire plaisir  et je veux améliorer un peu sa vitesse   ,  budget 150 euros    par quoi je commence  il est d'origine ,   pot  + gicleur? 

 

merci  de vos réponse   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

merci pour la réponse  , du coup dans le doute et comme je ne sais pas combien de borne elle a  surment origine  14000km  je vais en commander une  avec une clé embrayage ca servira ,  est ce que la renforcée polini  est bien ? ou je me contente d'une origine ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous ,  

Bon voilà le yasuni z monté  , gicleur de 72  , galets c etaig pas les bons .., le fiston a eu le sourire cette apm , vitesse de pointe + 15 ,   par contre il a du mal au lancer  ,  les galets du coup? , vous m avez conseillé  des 5.5 , je passe pas loin d un shop demain sur brest ,   sinon la bougie est grise,  pas mal ?   Peut-être un peu riche suis a 1tour 3/4  en richesse ,

Pour finir et avant gris chantier, je l ai prévenu (segmentation) , est ce que changer quelque chose vire embrayage serait utile ?  Le carter est bien noirci à l interieur .

Comme d hab..  merci d avance pour le vieux que je suis. ..

à l’instant, dad mecano22 a dit :

bonjour à tous ,  

Bon voilà le yasuni z monté  , gicleur de 72  , galets c etaig pas les bons .., le fiston a eu le sourire cette apm , vitesse de pointe + 15 ,   par contre il a du mal au lancer  ,  les galets du coup? , vous m avez conseillé  des 5.5 , je passe pas loin d un shop demain sur brest ,   sinon la bougie est grise,  pas mal ?   Peut-être un peu riche suis a 1tour 3/4  en richesse ,

Pour finir et avant gros chantier, je l ai prévenu (segmentation) , est ce que changer quelque chose vire embrayage serait utile ?  Le carter est bien noirci à l interieur .

Comme d hab..  merci d avance pour le vieux que je suis. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas si vieux que ca a tous les coups ! La bougie doit être entre marron chocolat et orange brique.Si elle est neuve il faut rouler un peu pour qu il y ait du depot afin d avoir une bonne le ture qui se fait juste après une ligne doite à fond,et toujours rouler au 98

Essai de baisser de 0,3 en 0,3.

Pour l embrayage si ca ne patine pas tu peux toujours faire un entretien changer la graisse des pions de guidage du correcteur,degraisser l embrayage et passer un coup de toile de 40 sur les garnitures la ou elles sont lisse il faut que ca soit au maximum rugueux ! 

Et contrôle l épaisseur des garnitures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse et les conseils ,après démontage voici quelques photos nettoyage dégraissage, toile 60 sur les garnitures.

Pas mal de dépôt noir partout et un " lissage" sur les garnitures au même endroit milieu.

La bougie est vraiment noire, j'ai baissé a 70 en gicleur . Parti en route j attends les retours avant redémontage bougie mais ça semble pas top la couleur.

 

20201227_132553.jpg

20201227_131851.jpg

20201227_130814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour  , couleur bougie  marron chocolat  donc ca a l'air pas mal  , j'ai monté des galets de 5.3    le shop n'avait que çà ,  dommage il a crevé avant essai du lot ...

 

par contre  il a crévé  ar   quelqu'un peu me dire  =  quel clef il faut pour démonter la roue ar ?  du 24?  car je suis au taf  et je vais emprunter la bonne dimension ,  dans les scooter c'est des chambres et tbless?   merci ca parait con mais je prfère demander pour gagner du temps 

merci d'avanace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, dad mecano22 a dit :

bonjour  , couleur bougie  marron chocolat  donc ca a l'air pas mal  , j'ai monté des galets de 5.3    le shop n'avait que çà ,  dommage il a crevé avant essai du lot ...

 

par contre  il a crévé  ar   quelqu'un peu me dire  =  quel clef il faut pour démonter la roue ar ?  du 24?  car je suis au taf  et je vais emprunter la bonne dimension ,  dans les scooter c'est des chambres et tbless?   merci ca parait con mais je prfère demander pour gagner du temps 

merci d'avanace

C'est en effet du 24mm, attention qu'il est probable que l'écrou soit couvert par un cache maintenu par une goupille, prévoir donc une pince à becs. C'est du tubeless, insérer une mèche permet de boucher le trou, vaut mieux éviter les bombes anticrevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Alain a dit :

C'est en effet du 24mm, attention qu'il est probable que l'écrou soit couvert par un cache maintenu par une goupille, prévoir donc une pince à becs. C'est du tubeless, insérer une mèche permet de boucher le trou, vaut mieux éviter les bombes anticrevaison.

T as tout juste sauf pour la meche c'est interdit sur un 2 roues (pourtant je l ait fait) normalement c'est réparation au champignon 

il y a 53 minutes, dad mecano22 a dit :

Merci , pour la rapidité,  j'ai rien pour insérer une mèche pourtant je devine que c pas grand chose à faire, je vais l envoyer démonter au shop ou un garage proche .

Merci encore 

Tu vas pouvoir nettoyer les garnitures de frein au passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C fait merci pour les conseils    , le shop m a pris 10e la mèche mais je vais investir dans ce petit outil , garniture nettoyée,  

Y avais un zip préparé "trophée grand ouest" dans l expo   bon sens l engin  , je vais finir par y prendre goût au scoot.. l abri de jardin est devenu un petit atelier....

Merci  vivement le piston/segmentation à faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour  , encore le temps de vous souhaitez une "meilleure année"  à tous!

 

côté  typhoon je ne trouve pas de réponse à mon problème actuel  , fumée blanche et "broutage"  puis arrêt scooter   ,  il est resté dehors une nuit  sous le gel?  est ce lié?   ou la pompe à huile?   je cherche le bon diagnostic 

merci d'avance  de quelques mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir , ça faisait un moment que le daddy mécano était tranquille, chaque chose a une fin.

Bruit au niveau moteur pas bon , fuite d huile en dessous carter , 

Bruit de rotation , variateur ok, accélération difficile , fumée légèrement blanche , 

Vilebrequin?  Pompe à huile?    Bruit important côté gauche carter ( est ce que cela résonne à droite si pompe a huile ?) Sinon  vilebrequin. 

Merci  de vos conseils  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci   des conseils précieux (autant que le scooter qui offre un peu de liberté a Monfils dans son monde )

Oui fuite huile direct en dessous carter et bruit important rotation a travers le carter , j'ai pu en enlevant le variateur que la courroie était peu tendues peut-être normal .  Le bruit fait froid dans le dos blague à part , j aime bien son petit typhoon  , pas envie de jeter l epknge encore.

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te comprends ;) on se prend vite au "jeu" de la mécanique. 

Pour revenir au sujet, regarde bien la durite d arrivée d huile à la pompe, vérifie aussi la courroie et le pignon, ça peut peut être venir de là.

Du coup moi j'ai tout enlever et je fais mon mélange. Moins pratique mais plus sécurisant. 

Bon courage à toi. 

Modifié par Nabuchad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,  

Merci pour la réponse,  j'ai vu sur le forum que en effet c pas le fort du typhoon la pompe a huile,

C le bruit qui me dérange , ça fait vraiment casserole ,  

Pour passer au mélange c quoi le % sur les scooters ?  Faut condamner l arrivee durite ? Ca ne dérègle pas le carburateur?   Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si tu veux condamner la pompe à huile ( si c'est bien ça le problème ) , il faut effectivement enlever la durite d arrivée, qui va de la pompe au réservoir d huile, après l avoir vidangé.

La durite de sortie qui va de la pompe au carburateur également. Pour ne pas dérégler le carburateur, le plus simple est de laisser quelques centimètres de durite au carburateur, tu chauffes l extrémité et tu pinces pour rendre hermétique. Comme ça ton carburateur n absorbera pas d air à la place de l huile.

Tu peux également enlever le pignon et la courroie d entraînement, la pompe, voire le réservoir d huile si tu es motivé ;)

Pour le mélange, 2/2,5 % semble faire l unanimité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir , 

Help scooter a l arrêt depuis 4 jrs , jamais arrivé depuis qu on l a , 

Passé au mélange,  2.5%   huile ipone ,  il fait semblant d avoir des explosions et rien tiens pas le ralenti .

Boogie noyée de chez noyée à chaque démontage , nettoyage carburateur , descendu à 67 en gicleur ,   remis un flotteur ancien , vérifie les clapets  , tout est trempé quand j ouvre, de l essence sorti de carburateur entree de boîte à air. 

Je coince ,   au shop passé juste comme ça il me dit que le bruit casserole viens des roulements villevrequins , 

J hesite a démonter le moteur je bricole sous abri , en fait ça fait c... le vieux typhoon me déçoit..  je l avais a la botte .. avec tendresse , c plus quoi faire

Merci de quelques verdicts cette fois ci

A+ 

 

Bon j oubliai je n ai retiré de durite , mais ça le faisait déjà auparavant. 

Compression ok du moins pas moteur serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...