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scooter mbk - yamaha Monte dans les tours mais n’accélère pas


Vavan74202

Question

Salut à tous, voilà j’ai un petit problème :sweating:, après avoir créer un sujet il n’y a pas très longtemps car mon scooter avait des trous dans l’accélération j’ai pu constater que j’avais mon piston ainsi que ma culasse qui était tout rayé. J’ai donc tout changer par un kit 50 polini en espérant que mon problème allait être enfin résolu. Sauf que en le sortant je galère à l’allumer j’ai dû donner je sais pas combien de coup de kick car mon démarreur électrique à lâcher :vener:, il démarre enfin mais il y a beaucoup de fumée blanche, je ne m’en fait pas plus que ça, le laisse chauffer et monte dessus. Sauf qu’il n’accélère pas ! Je monte bien les tours on entend qu’il veut accélérer mais la roue ne veux pas suivre car j’ai essayé d’accélérer sur la béquille et elle ne tourne quasiment pas.  J’ai déjà essayé de nettoyer mon carburateur mais c’est pas ça apparemment. J’avais une deuxième petite question, il faut faire un réglage carburateur après le changement du haut moteur ?:huh:

en tout cas merci pour vos réponses ça m’aiderai énormément 

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23 réponses à cette question

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Salut merci pour vos réponses ;) j’avoue j’avais pensé à l’embrayage, je l’ai acheté d’occasion il y a 1 an et le gars avait changer le variateur et la courroie. Je vérifie demain, tu aurais un test pour savoir si c’est l’embrayage qui est mort ? 

à l’instant, Vavan74202 a dit :

Salut merci pour vos réponses ;) j’avoue j’avais pensé à l’embrayage, je l’ai acheté d’occasion il y a 1 an et le gars avait changer le variateur et la courroie. Je vérifie demain, tu aurais un test pour savoir si c’est l’embrayage qui est mort ? 

Et un test pour la courroie et « la tête qui tire tes galets » tu parle du variateur ? Un autre test pour savoir si il est mort ?:sweating:

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Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

salut , si avant de changé le cylindre/piston il marchai bien , l'embrayage , variateur et courroie ne sons pas hs , quant on change de kit par un autre légerment different il faut refaire un réglage carburateur .

Justement c’est pour ça que je l’avais changé, il avait des trous des l’accélération ... pour le réglage il faudrait que je rajoute combien de point ? 

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Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

ça depent du carburateur monter , les troues à l'accélération proviennent d'un carburateur pas ou mal réglé , monte un gicleur plus gros. si ça broute monte plus petit.

Ok merci beaucoup ! De toute façon mon haut moteur était à changer il était tout griffé :sweating:

D’ailleurs ma cloche d’embrayage est toute cabossée je sais que c’est pas normal mais tu saurais de quoi ça vient ?? 

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il y a 14 minutes, Vavan74202 a dit :

Ok merci beaucoup ! De toute façon mon haut moteur était à changer il était tout griffé :sweating:

D’ailleurs ma cloche d’embrayage est toute cabossée je sais que c’est pas normal mais tu saurais de quoi ça vient ?? 

c'est mort, c'est une pièce d usure

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il y a 59 minutes, Max Blackbird a dit :

Oui, au ralenti il avait pas tendance a donner des coups ? 

Comment ça ? Que la roue tourne puis s’arrête ? Je ne sais pas, mais en l’allumant et en démontant le carter, je pouvais tenir la cloche avec poignée a moitié facilement 

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Le 25/11/2020 à 20:42, Max Blackbird a dit :

Ok ben change la cloche et l embrayage, elle a du te le flinguer

Salut ! Je viens de tout démonter et ça donne ça. J’ai essayé de prendre plusieurs photos pour être le plus précis comme je n’y comprend pas grand chose. Les ressorts d’embrayage et celui de pousser avait l’air en bon état vous en pensez quoi ?

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Il y a 14 heures, Max Blackbird a dit :

Tout se mélange, il y a rien a craindre

Salut désolé de revenir encore hahaha, est ce que tu penses qu’il faut que je change le ressort de poussée ? Si oui je prend lequel ? J’ai un kit 50 polini, un variateur high speed, pot d’échappement débridé et je penses bientôt changer le carburateur et le pot. 

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Salut je up le sujet car le problème est toujours pas réglé. Mon scooter n’avance toujours pas ou très peu environ 5-10 km/h mais pourtant monte dans les tours ( j’ai l’impression mieux sur la béquille que quand je suis dessus ) j’ai changé dessus : l’embrayage ainsi que la cloche et les ressorts sont en très bon état, le haut moteur pour un kit 50 polini, la courroie, la bougie, j’ai tester plusieurs poids pour les galets, j’ai nettoyé le carburateur, mon variateur est aussi pratiquement neuf. Vous avez des idées car je ne trouve plus rien ... j’ai aussi vérifier un peu de partout et pas de prise d’air à première vue 

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