Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio typhoon


Spitrozz
 Partager

Question

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Spitrozz a dit :

bonjour, j’ai un piaggio typhoon 2020 je compte changer les galets (5.5gr), que me conseillez vous pour les ressort de poussée et d’embrayage. Je compte aussi mettre un yasuni r alors je ne sais pas quoi mettre comme gicleur 

bonjour alors déjà faut nous dire ta compo ca sera bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Spitrozz a dit :

bonjour, j’ai un piaggio typhoon 2020 je compte changer les galets (5.5gr), que me conseillez vous pour les ressort de poussée et d’embrayage. Je compte aussi mettre un yasuni r alors je ne sais quoi mettre comme gicleur 

 

Il y a 6 heures, joga32 a dit :

bonjour alors déjà faut nous dire ta compo ca sera bien :P

Je suis full d’origine je compte changer le pot mettre des Galets le débrider et je voulais savoir quoi mettre comme gicleur et comme ressort de poussée et d’embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Spitrozz a dit :

 

Je suis full d’origine je compte changer le pot mettre des Galets le débrider et je voulais savoir quoi mettre comme gicleur et comme ressort de poussée et d’embrayage 

Bon d'abord le ressort de poussé ca sert d'y toucher avec ta compo pareil pour les ressort d"embrayage

Lorsque tu auras changer ton pot, met des galet plus léger fr 0,5 gramme a peu pres ( après tu ajuste)

et tu monte un gicleur de environ 5 pts au dessus

 

 

Modifié par joga32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Spitrozz a dit :

De base se sont des 7.4 alors 5.5 ça va bien changer déjà 

Puis juste l’es galet de débridâge et le pot c’est juste +5 pour le gicleur ?

le débridage ta pas besoin de changer le gicleur vu que tu n'augmente pas la puissacne de ton scoot mais tu ma debloque c pas pareil alors que en changeant de pot la tu dois monter de 5 et crois moi 5 ca se ressent

et n'alege pas trop tes galet quand même 2g ca fait beaucoup je trouve moi je te dirai d'essayer 6 g (parce que 6,5 ca me parait trop ) mais 5,5 jsp si ça va être trop léger après qui sait peut être que ça va bien mieux marcher avec 5,5 mais faut que tu teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Spitrozz a dit :

Merci , que pense tu dés variateur polini et malossi servent t’ils vraiment à quelque chose sans kit?

Ben c simple sans kit ca ferait quasiment rien sois ca peut te faire perdre en fonction du quel tu prend...

après si tu as au moins un  bon pot tu peux toujours essayer mais lorsque l'on change un variateur on change aussi la courroie et le correcteur de couple sans compter les réglage ressort de pousee plus galet

pour moi vaut mieux investir dans un bon carburateur (16 ou 17,5) ca te ferait gagner accélération, reprise et un peu de patate plus le pot et le débridage avec un bon réglage je pene tu pourras partir 90KM/H compteur scooter avec une bonne reprise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, joga32 a dit :

Ben c simple sans kit ca ferait quasiment rien sois ca peut te faire perdre en fonction du quel tu prend...

après si tu as au moins un  bon pot tu peux toujours essayer mais lorsque l'on change un variateur on change aussi la courroie et le correcteur de couple sans compter les réglage ressort de pousee plus galet

pour moi vaut mieux investir dans un bon carburateur (16 ou 17,5) ca te ferait gagner accélération, reprise et un peu de patate plus le pot et le débridage avec un bon réglage je pene tu pourras partir 90KM/H compteur scooter avec une bonne reprise :P

Euh t es sérieux ? arrêtes la coke ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Max Blackbird a dit :

Euh t es sérieux ? arrêtes la coke ! 

avec un booster j'ai un pote juste en débridant le pot il part  80

je dis ca en parlant du COMPTEUR SCOOTER  donc ce n'est pas une bonne base de vitesse mais booster plus yasuni r plus débridage et un bon carburateur adapter et bien régler il peut prendre 90 compteur scooter

 

perso j'ai un vieux scooter chinois de norme euro 2 donc ma bride est un fil en la retirant je prend 80 j'ai juste un pot de detente et en plus c de la sous marque. je suis full origine et mon moteur est très bas de gamme donc avec son scoot et sa compo je pense il peut )prendre 90 COMPTEUR SCOOTER J4INSISTE après je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, joga32 a dit :

avec un booster j'ai un pote juste en débridant le pot il part  80

je dis ca en parlant du COMPTEUR SCOOTER  donc ce n'est pas une bonne base de vitesse mais booster plus yasuni r plus débridage et un bon carburateur adapter et bien régler il peut prendre 90 compteur scooter

 

perso j'ai un vieux scooter chinois de norme euro 2 donc ma bride est un fil en la retirant je prend 80 j'ai juste un pot de detente et en plus c de la sous marque. je suis full origine et mon moteur est très bas de gamme donc avec son scoot et sa compo je pense il peut )prendre 90 COMPTEUR SCOOTER J4INSISTE après je peux me tromper

Non mais tu as lu ce que j'ai cité au moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Max Blackbird a dit :

Non mais tu as lu ce que j'ai cité au moins ? 

ah deso je n'avais pas vu et si on prend un variateur gp comme me multivar par exemple  si on agrandi pas la courroie on ne pourra pas exploiter au maximum les atout du variateur faudra l'aggrandir ca me parait logique en ce qui concerne les ressort c sur que vu sa compo yaura pas besoin d'y toucher les galet faudra régler, et le correcteur de couple ben se serai bien d'en prendre un plus gros  après il peut toujours tirer 60 balle pour avoir un vairateur mais son gain de perf sera vraiment pas ouf j'ai un peu exagere en haut pour vraiment lui dire que changer simplment son variateur sans prendre un kit qui plus est ben je trouve le rapport prix/ gain de perf vraiment nul, yen a beaucoup qui se plaigne de problème que se soit sur le polini ou sur le malossi ou autre. La source elle est simple soit ils on mal monter leur variateur soit ils ont un moteur d'origine soir ils ont pas changer leur courroie. C'est pr ca que des pack variateur existe d'ailleurs encore une fois je suis pas dieu je peux me tromper mais ca me parait logique d'aggrandir un peu la courroi lorsque on monte un variateur gp. comme on monte le gicleur lorsque l'on passe de pot d'origine a pot de detente pour moi c logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Spitrozz a dit :

bonjour, j’ai un piaggio typhoon 2020 je compte changer les galets (5.5gr), que me conseillez vous pour les ressort de poussée et d’embrayage. Je compte aussi mettre un yasuni r alors je ne sais pas quoi mettre comme gicleur 

Bonjour 

Pour un réglage de basse pour un pot yasuni r 

Galet 4.7gr

Ressort d'embrayage jaune malossi

ressort de poussée origine / blanc malossi

Gicleurs principal 68 ( sur 17.5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin d un kit pour exploiter un variateur. Un variateur polini ou malossi ce n'est pas du gp, avec la courroie d'origine ca passe très bien. Un variateur de marque n est pas plus grand qu un variateur d'origine, c'est la pente pour les galets qui est différente les pack varia ne sont pas obligatoires. Le gain avec un  variateur c'est une montée en régime plus agressive, pas de gain de peche ni de pointe les novices ne voient pas la différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Pas besoin d un kit pour exploiter un variateur. Un variateur polini ou malossi ce n'est pas du gp, avec la courroie d'origine ca passe très bien. Un variateur de marque n est pas plus grand qu un variateur d'origine, c'est la pente pour les galets qui est différente les pack varia ne sont pas obligatoires. Le gain avec un  variateur c'est une montée en régime plus agressive, pas de gain de peche ni de pointe les novices ne voient pas la différence 

je suis d'accord avec toi pour les gain il n'y a pas plus de patate mais le malossi multivar mhr il est bien en grande plage je viens de regarder

Oui je suis d'accord on peut poser le variateur malossi mais je pense que si il ne change pas certaine pièce il n'aura pas beaucoup de gain après je suis d'accord que tt le monde na pa le même budget c pour ca que je lui ai conseiller de prendre un nouveau carburateur plutot que un nouveau variateur

après j'avoue que je pensais que l'on gagner un peu de pointe je suis surpris mais je te crois

il y a 42 minutes, joga32 a dit :

je suis d'accord avec toi pour les gain il n'y a pas plus de patate et pas forcement plus de pointe mais le malossi multivar mhr il est bien en grande plage je viens de regarder et en ce qui concerne la pose malossi conseille de changer le tout (correcteur de couple et courroie) pour ca que ils vende le pack over range.

Oui je suis d'accord on peut poser le variateur malossi mais je pense que si il ne change pas certaine pièce il n'aur

 

Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Pas besoin d un kit pour exploiter un variateur. Un variateur polini ou malossi ce n'est pas du gp, avec la courroie d'origine ca passe très bien. Un variateur de marque n est pas plus grand qu un variateur d'origine, c'est la pente pour les galets qui est différente les pack varia ne sont pas obligatoires. Le gain avec un  variateur c'est une montée en régime plus agressive, pas de gain de peche ni de pointe les novices ne voient pas la différence 

je viens de me renseigner car ca m'intriguer et desole de te contredire mais un vairateur grande plage comme un mhr de malossi fera bien perdre de la puissance le moteur ne fera pas monter la courroie jusque en haut et ca me parait logique a la rigueur un multivar pp (même si aparement j'ai entendu des rumeur comme quoi il était pas ouf mais ca reste des rumeur) ca serait plus adapter. Mais un grande plage n'intervient que sur un kit 70 fonte ou kit 50 alu.

si il prend un variateur qui fait monter plus vite la courroie faut prendre un corrrecteur de couple qui fais descendre la courroie plus vite ça va de sois ...

fin bon pour moi vaut mieuc qu'il se cale avec un carburateur c tout aussi cher et il aura plus de gain et c moins chiant a régler que une variation

Modifié par joga32
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, joga32 a dit :

je suis d'accord avec toi pour les gain il n'y a pas plus de patate mais le malossi multivar mhr il est bien en grande plage je viens de regarder

Oui je suis d'accord on peut poser le variateur malossi mais je pense que si il ne change pas certaine pièce il n'aura pas beaucoup de gain après je suis d'accord que tt le monde na pa le même budget c pour ca que je lui ai conseiller de prendre un nouveau carburateur plutot que un nouveau variateur

après j'avoue que je pensais que l'on gagner un peu de pointe je suis surpris mais je te crois

 

je viens de me renseigner car ca m'intriguer et desole de te contredire mais un vairateur grande plage comme un mhr de malossi fera bien perdre de la puissance le moteur ne fera pas monter la courroie jusque en haut et ca me parait logique a la rigueur un multivar pp (même si aparement j'ai entendu des rumeur comme quoi il était pas ouf mais ca reste des rumeur) ca serait plus adapter. Mais un grande plage n'intervient que sur un kit 70 fonte ou kit 50 alu.

si il prend un variateur qui fait monter plus vite la courroie faut prendre un corrrecteur de couple qui fais descendre la courroie plus vite ça va de sois ...

fin bon pour moi vaut mieuc qu'il se cale avec un carburateur c tout aussi cher et il aura plus de gain et c moins chiant a régler que une variation

Oui arrête tu t enfonces, il va pas foutre un 19 avec un cylindre d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, joga32 a dit :

je suis d'accord avec toi pour les gain il n'y a pas plus de patate mais le malossi multivar mhr il est bien en grande plage je viens de regarder

Oui je suis d'accord on peut poser le variateur malossi mais je pense que si il ne change pas certaine pièce il n'aura pas beaucoup de gain après je suis d'accord que tt le monde na pa le même budget c pour ca que je lui ai conseiller de prendre un nouveau carburateur plutot que un nouveau variateur

après j'avoue que je pensais que l'on gagner un peu de pointe je suis surpris mais je te crois

 

je viens de me renseigner car ca m'intriguer et desole de te contredire mais un vairateur grande plage comme un mhr de malossi fera bien perdre de la puissance le moteur ne fera pas monter la courroie jusque en haut et ca me parait logique a la rigueur un multivar pp (même si aparement j'ai entendu des rumeur comme quoi il était pas ouf mais ca reste des rumeur) ca serait plus adapter. Mais un grande plage n'intervient que sur un kit 70 fonte ou kit 50 alu.

si il prend un variateur qui fait monter plus vite la courroie faut prendre un corrrecteur de couple qui fais descendre la courroie plus vite ça va de sois ...

fin bon pour moi vaut mieuc qu'il se cale avec un carburateur c tout aussi cher et il aura plus de gain et c moins chiant a régler que une variation

salut , un variateur grande plage est plus perfo qu'un petite plage même seul avec la courroie et le correcteur d'origine. c'est le ressort de poussée qui contrôle l'ouverture du correcteur , avec un ressort mou la courroie descent moins vite (donc monte moins vite sur le variateur) avec un ressort dur c'est le contraire , faut trouver le juste milieu en prenant compte du poids des galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Max Blackbird a dit :

Oui arrête tu t enfonces, il va pas foutre un 19 avec un cylindre d'origine 

,roooooh j'ai jamais dis ca lis les comm un peu j'ai dit 16 voir max 17,5

Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

salut , un variateur grande plage est plus perfo qu'un petite plage même seul avec la courroie et le correcteur d'origine. c'est le ressort de poussée qui contrôle l'ouverture du correcteur , avec un ressort mou la courroie descent moins vite (donc monte moins vite sur le variateur) avec un ressort dur c'est le contraire , faut trouver le juste milieu en prenant compte du poids des galets.

d'accord merci pour ton info constructive mais j'ai vu beaucoup de gens qui disait que le grand eplage avec courroie  d'origine ben y'avait souvent des problème et ca defoncait la courroie c'est vrai??

et perso j'ai un pote qui avait le même problème il a acheter une courroie prevue dans le pack over range et il m'a dit que genre le diffference était ouuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah autant pour moi dans ce cas qu'il prenne in variateur petite plage mais comme multivar ou le polini petite plage (je me rapelle plus de son nom exact) mais mhr de malossi ou hi speed coontrol evo ca sert strictement a sur ca compo il ne prendrait rien

il y a 47 minutes, jimmy@ a dit :

et dommage aussi pour la varia complète en grande plage de serie , que sur les vieux modele .

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, joga32 a dit :

ah autant pour moi dans ce cas qu'il prenne in variateur petite plage mais comme multivar ou le polini petite plage (je me rapelle plus de son nom exact) mais mhr de malossi ou hi speed coontrol evo ca sert strictement a sur ca compo il ne prendrait rien

??

sur le vieux typhoon des anné 90/2000 la variation complète était en grande plage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...