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scooter mbk - yamaha configuration pour Aerox 70cc


Lorne Malvo
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Question

Salut à tous.

Je remonte un Aerox et je voudrai votre avis pour faire une prépa correcte. J'avais un BETA Ark dans le temps et le marché semble pas avoir trop changé depuis 2007. Si vous voyez mieux dans le même ordre de prix hésitez pas.

Athena Racing ou Metrakit Pro Race 3 ? (Peut-on monter des 77cc ou plus sans modifier le carter ? )

Le vilebrequin qui va avec soit Athena ou Metrakit (en axe de 12 je suppose que c'est mieux)

Yasuni C16 ou C21 (je cherche plutôt la patate mais je sais pas si un C16 peut suivre le moteur)

MVT Premium (le descendant du millenium si j'ai bien compris)

Keihin PWK 21 ou 24 (c'est quoi la diff entre ceux à moins de 100€ et ceux à plus de 230 ? )

Polini high-speed (est-ce toujours un grande plage si oui plus grande courroie je suppose) (poids des galets ? )

Embrayage aucune idée (il paraît qu'un origine avec juste des ressorts plus raides fait l'affaire, vous en pensez quoi ? )

Correcteur de couple ? (j'ai pas envie d'en acheter vu le prix abusé et je ne cherche pas la pointe, du coup est-ce vraiment utile ? 

Courroie aucune idée. (il y a t-il des courroies quand on a que le variateur grande plage et pas de correcteur grande plage ? )

Boîte à clapets aucune idée. (y'en à t-il vraiment des meilleures que d'autres ? ) 

Bougie NGK B10HS ou BR10HS ? (peut-être B9 ou BR9 l'hiver si il faut)

Cornet ou boîte à air (je suis plutôt partisan du cornet, il y a t-il un type de cornet mieux que les autres ? )

Je crois que j'ai rien zappé, peut-être boîtier CDI et pipe d'admission, je vois pas d'autres pièces. 

Et l'ensemble de carénages qu'on peut trouver à 179€ (12 pièces) ça vaut le coup ou c'est de la quincaille ? 

Faut-il un plus gros radiateur ? 

Et quel matos spécial il me faut surtout pour enlever le vilebrequin et l'allumage ? 

Et grosse question c'est quoi cette putain de durite qui part du carter côté allumage et va au carburateur, elle est branchée juste à côté des deux durites d'eau qui vont de la culasse au carburateur (c'est un PHBN 12). Je pensais à un reniflard mais il y a déjà un tuyau qui part du carter toujours côté allumage et va nulle part. 

 

Voilà merci à ceux qui me répondront j'aurai sûrement des questions plus techniques après. 

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salut , le kit athena , vilebrequin de ton choix en 12mm (les 2 ce valent) pot c20/c21 (le 16 est limite avec un kit racing) le premium n'as rien a voir avec le millenuim , le premium est un rotor interne , l'autre est comme un allumage classique avec une cloche bien lourde , je te conseillle le mvt dd , plus perfo et avec lumiere. pour le carburateur pwk , t as le vrais keihin à 280 eu , et les copie (polini , stage6 , koso ect ...) le mieux est d'allé sur aliexpress , pour 20 eu tu as un pwk neuf , et pour les avoir tous tésté y a pas de différance , les copie sons mieux fini que le vrais , j'ai un 28 pwk aliexpresse depuis 3 ans et il fonctionne encore très bien (14,50 eu :D) il te faut un pipe , une polini orientable feras bien l'affaire (en 35mm) bac malossi vl 14 , en variateur soit tu prend tout en gp (pack over range) ou en petite plage , evite de mixé les 2 , un variateur st6 sport pro est pas mal , le mhr gp reste le plus perfo même en petite plage. si tu monte un grande plage tu peux monter une courroie polini kevlar de ludix (un peu plus longue que l'origine) mais t'attend pas un un gros gains en perfs avec ça. le correcteur de couple gp ne joue pas que sur la pointe , le démarrage et reprise sons plus franche. embrayage tu peux gardé l'origine avec de ressort rouge (malossi) mais il n'est pas réglabe , un polini 3g ou mieux un doppler sx86.avec une bonne cloche . (les st6 R/T sons top , legere et perfo) bougie br9 en ce moment et br10 quant il feras plus chaud . un cornet ça prend la flotte et c'est buyant , fait toit une boîte à air en pvc peint et tu la met au dessut du carter de kick comme pour les booster (tof) . prevoit une transmi secondaire plus longue , tu n'exploiteras pas ton moteur comme il le faut . une 15/41 ou 15/39.  il y a le kit 80 sport (77 cc) athena en course de 43 mm , y a pas a fraisé quoi que ce soit il est en 47.6 mm. mais ce n'est pas un racing , sortit d'échappement simple oval , diagrame pas très haut , pas super comprimé , rien de bien exitant en fait.

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Salut Jimmy.

Tu reproches quoi au Metrakit par rapport à l'Athéna ? Sûrement moins fiable mais bien plus performant il me semble (à mon époque c'était du lourd avec l'Hebo Manston qui apparemment à disparu) ? Au passage j'avais déjà l'Athena Racing sur mon BETA et ça marchait pas trop mal. 

 

Pour moi C16/C20 c'est la même gamme le C20 est plus pour l'allonge, du coup je vais partir sur un C21 le C30 est trop cher.

 

T'as raison pour l'allumage pourtant à mon époque tout le monde se touchait sur le millenium alors que c'est juste un allumage classique, du coup oui le DD me paraît pas mal. 

 

Pour le Keihin il me semblait bien avoir vu un 24 dans les 230€ mais je le retrouve plus du coup y'en à dans les 100€ environ alors que le 28 est bien vers les 230€, je trouve la diff de prix énorme. Moi je cherche juste un Keihin boisseau plat qui semble s'appeler PWK (en fait PWK c'est ou c'était une marque de carburateur Jap) je vais partir sur un 24.

 

Ok pour la pipe et la boîte à clapets.

 

variateur il paraît que le Polini High Speed est vraiment le mieux mais je préfère Malossi alors je vais voir ce qu'ils ont (j'ai aucune confiance en Stage6 à l'époque c'était de la merde peut-être qu'ils se sont amélioré).

Je trouve les packs overrange hors de prix un correcteur de couple c'est juste une espèce de poulie à la con et les mecs te foutent ça à 200€ ou plus c'est du grand nimp. (j'en prendrai peut-être un plus tard).

 

Pour la transmi je me rappelle que celle de mon BETA était bien assez longue d'origine je suppose que c'est la même sur Nitro/Aerox et comme je cherche plus la patate je pense pas la changer. (en plus j'avais gavé de soucis avec cette merde de carter de transmission qui arrêtait pas de se dévisser avec les vibrations sur mon BETA ).

 

Pour l'embrayage y'avait le 2G qui était pas mal avant mais je sais pas si c'est mieux d'avoir 2 ou 3 mâchoires, je prendrai sûrement un Polini (Doppler aucune confiance non plus).

 

Bougie d'accord les BR sont vraiment mieux, l'étincelle est moins franche il me semble ? 

 

Pour le cornet d'accord mais j'en ai vu qui sont dans une espèce de boîte en plastoc transparente ça doit les protéger de la pluie je suppose. (je tournais avec un 21 à l'air libre, juste une grille en filet de pommier pour filtrer et jamais aucun souci mais je pense pas que ce soit le mieux en effet) il y a des boîtes à air un peu préparées mais je sais pas trop ce que ça vaut.

 

En tout cas merci pour ton avis, et j'ai trouvé ce que c'est la durite qui va du carter au carburateur c'est l'arrivée d'huile quel con mais j'ai plus le réservoir d'huile de toute façon.

Et sinon pas trop chiant de changer un vilebrequin si t'as pas de chalumeau ? 

 

 

 

 

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je reproche rien au mk pro race , au contraire je trouve que c'est un bon kit (très semblabe a mon polni evo2) d'ailleurs j'ai une vilebrequin pro race . le stage6 a un sortit d'échappement a barette qui est plus large et favorise le couple et la puissance en haut , pour moins chere tu as plus perfo  , le stage6 mkll racing il marche fort .(il est coulé chez athena)  ,  st6 est très fiable aujourd'hui et joue dans la cour des grand comme polini, malossi, bidalot . en pot ça depant de ce que tu cherche , le st6 r1400 envoie fort (beaucoup utilisé sur piste en tgo avec des 70 prépa) ou un 2 fast mais ça coute un bras. perso pour chauffé les carter j'utilise un décapeur thermique ou une lampe à soudé . avec une tel configuration + ta transmi d'origne tu partira moins vite qu'avec une plus longue c'est sur , tu vas avoir un moteur de 15 cv avec une transmi pour a peine 4 cv. j'ai fait le tèste avec un pote , lui un mach g de piste avec un 70 R/T  prépa à 22 cv à 14.500 tr/mn avec la transmi de nitro (14/43) moi un 70 polini 2 evo stock (16/17v à 13 400) avec une transmi 15/39 on a fait 2belle ligne droite , et sur 200 m cote à cote et apret je prenais le large , s'il avais eu la même transmi que moi il aurrais été largement devant , des le depart déjà.

Modifié par jimmy@
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Très intéressant du coup ça me laisse plus de choix. Je savais pas que Stage6 était devenu bien au début c'était pas ouf un peu comme Airsal. D'ailleurs j'ai un pot Stage6 pro replica sur l Aerox que j'ai récup ça a pas l'air trop mal fini. 

Donc tu penses le Stage6 mieux qu un Pro Race 3, niveau puissance le metrakit est pas au dessus ? Je vois pas trop d'autres kits avec le Athena les Malossi et Polini sont un peu chers. 

 

En pot j'aime beaucoup les Yasuni surtout la cartouche kevlar mais c'est presque le même prix que le r1400 dont tu me parles sûrement plus adapté au kit Stage6 si je le prends. 

 

Pour la pipe ça se touche chez Polini 60dolls j'espère qu'elle est vraiment bien :)

 

Et pour la transmi si une 15/39 est plus longue qu'une 14/43 comment je pourrai avoir plus de pêche ? Et je pense que ça encaisse facilement 20ch même d'origine en tous cas j'ai jamais vu une transmi secondaire péter. 

 

2fast je connaissais mais ca se touche bien la bite sur les prix aussi, quitte à craquer je prend du Cristofolini :)

 

Et niveau carburateur tous les boisseaux plats sont des PWK si j'ai bien compris ? Par contre prendre un no name je suis pas trop chaud mais c'est vrai qu'à mon époque un 24 Keihin c'était bien 200 balles et maintenant il serait à 100 je trouve ça bizarre mais bon possible que y ai du stock à liquider vu que ça doit plus beaucoup se vendre. Les vilos étaient plus chers aussi avant. Le reste en 15ans les prix ont pas bougé c'est un des seuls trucs qui a pas dû augmenter sérieux. 

 

Et le pack overrange Malossi il fait tellement mal au cul pour 300 balles et 400 si tu le prends en alu en plus. 

En gros j'ai 1500€ à mettre je vais faire le calcul demain pour voir ce que ça donne. Déjà pot, moteur, vilebrequin, allumage je suis à 1000 dolls.

 

Et question à la con je suppose qu'il faut changer le câble d'accélérateur ? 

 

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moi je me fait pas chier , en neuf le kit et le vilebrequin (et encore si  une occasion se présente et avoir la pièce dans le main pourquoi pas) si j'aurrais tout achété en neuf j'en aurrais eu pour 2000 eu(juste le moteur) j'achete d'occasion sur lbc , ou a un pote qui courrent en tgo et achete souvent des lot de pieces racing . le pot r1400 : 120 eu nickel un bon notoyage et polissage et ça roule , pareil pour une pipe d'admi , un carburateur , allumage , transmi , ce n'est pas des pieces qui se fatigue vite . pour la transmi c'est simple . imagine toi sur un velo contre un pro du velo avec des grosse jambes , tu te met sur petit plateaux et le grand pignon , le sportif ira pas plus vite que toi en pointe ou démarrage , il a plus de force dans les jambe mais elle ne vons pas plus vite que les tienne , si par contre vous mettez sur le grand plateaux et petit pignon a la roue , il partira plus vite que toi , normal ses jambe son plus puissante que les tienne. vos jambe sons les moteur . les plateaux et pignon de velo la transmi. tu prend un 125 moderne en 4 temps ça monte à 120/130 pour les meilleur , ce n'est pas les tr/mn qui font la pointe (ça tourne pas vite) mais la transmi (et le couple) qui est bien plus longue que celle d'un 50 , et un 125 ça sort 12 cv pour 130 kg. ton moteur avec ta transmi vas te tirer sur les bras sur 200 m et apret plus rien , le mien sur 400 . une bonne configuration est un tout , bien homogene et pas specialement avec des pieces hors de prix

2 fast c'est chere mais vus les perfs que ça sort ce n'est pas volé , même en 70 , pour touché un 2 fast stock il te faut un polini evo ou mhr team preparer. et c'est fiable. mais pour du al day c'est assé pointus.

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Dak je comprends pour la transmi je m'y intéresserait un peu plus je vois que il y a plein de combinaisons possibles, franchement boîtes et transmi ce n'est pas mon truc du tout.

Si je comprends bien c'est que la transmi secondaire que tu changes pas la primaire même si on doit pouvoir changer les deux. Et ce n'est pas trop chiant à enlever déjà que je sens que je vais bien me faire chier avec le vilebrequin ? 

Après je cherche pas une bête de run non plus mais un truc qui marche plus fort que mon BETA de l'époque. 

Pas con de trouver des pièces d'occasion mais j'ai pas envie de galérer à chopper des pièces par ci par là je prendrai tout sur Maxi Scoot ou La Bécanerie. 

Je te redemanderai sûrement des conseils quand j'aurai les pièces surtout pour l'allumage, vilebrequin et transmi même si on doit trouver pas mal de tutos sur YouTube.

Et la boîte à clapets VL18 sans butées t'en penses quoi ? 

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Bon je viens de regarder pour la transmi c'est tout con à changer, en effet 15/39 ça a l'air pas mal du tout un bon compromis entre la pointe et la patate. Une 15/41 est plus courte on est bien d'accord ? 

 

Pour l allumage faut surtout que je regarde comment on monte un rotor interne et le vilebrequin j'ai pas encore regardé mais ça doit être le plus chiant. 

Et au fait le Stage6 marche vraiment mieux que le Pro Race 3 ? 

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la 15/41 est plus courte que la 15/39 , tu as aussi 14/41 mais à 2 dent pres c'est comme l'origine de nitro (14/43) avec t configuration soit une 15/41 , 15/39 , apret y a la 16/41 , la il faut des cv pour la tiré (genre kit 95 R/R ou tcr ) et la 17/40 pour les bicylindre (+ de 35 cv). en primaire y a la 14/42 et la 15/44 (15/43 chez polini) tu peux monter les 2 mais elle ne sons pas toute montable ensemble , la primaire 13/43 (ou44) monte sur une 14/43 ou 14/41 , pas sur les 15 , la 14/42 monte avec la 14/43 et 14/41 , pas avec celle en 15 non plus. pour avoir monter un 14/41+une 14/42 je m'attendais à plus de pointe , mais non , la 15/41 ou 39 est mieux. c'est beaucoup plus simple de changé une transmi que de monter un kit. le plus galère etant de démonter la roue arrière. la vl 18 est pour les derbi ou moteur am6 ou booster avec big valve , pour nitro y a que la vl12 (avec butté) et vl 14 en vitton) . la vl14 etant la plus utilisé autant en run qu'en tgo . c'est la réferance. je te conseille de monter uhn vilebrequin en biele de 85 mm avec une cale de 5 mm sous le cylindre. ça fatigue moins le segment et le cylindre (surtout sur barette autour de l'échappement) et tu gagne du couple , si tu veux un jour changé de kit il te faudra un biele de 85 mm , ceux en 80 mm se font rare , st6 mkll , top perfs alu ,mk pro race et les quelque polini evo 3 encore dispo (300 eu quant même) . tous les autres sons en dessout niveaux perfs. ou alors c'est des kit en 85 mm , polini , malossi , 2 fast , tcr ,même certain airsal , c'est dire.

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Oulah c'est le bordel toutes ces transmis si faut qu'elles soient compatibles. 15/39 plus la primaire d'origine c'est compatible ? Une 13/52 apparemment je suppose que non ? 

 

Et je regardai les kits bon déjà Stage6 R/T c'est bien coulé chez Athena il semblerait mais je trouve la culasse chelou, le Metrakit c'est une culasse en 2 parties avec une des deux en bronze je suppose ce n'est pas mieux en théorie ? En plus le piston à un revêtement graphite coulé aussi chez Athena mieux aussi en théorie je suppose. En plus il semble sortir plus de cv par contre le pot est chiant à trouver Metrakit Pro Race 3 et la cartouche qui part vers le bas je trouve ça dégueulasse.  

Comme je veux prendre un ensemble pot moteur de la même marque ou Athena/ Yasuni sinon j'hésite encore.

Pour le vilebrequin je prendrai celui qui va avec le moteur il me semble que c'est 83mm la course de la bielle mais pas sûr, ta technique doit diminuer la compression je suppose mais tu gagnes peut-être en couple avec la course plus longue si je comprends bien ta modif. 

Ah je savais pas que la VL18 était pas pour Nitro merci.

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Bon j'ai vérifié c'est 39mm la course normale c'est vrai que 83mm c'est ce que je dois avoir sur ma Clio RS c'était un peu abusé.

Bielle en 80 ou 85mm mais si tu mets une cale de 5mm il est où le gain exactement ? 

Je suppose que t'augmentes ta cylindrée mais que tu réduis ton taux de compression donc pour plus de fiabilité OK par contre pour plus de perfs j'en doute un peu à part en couple certainement. 

En plus il semblerait que la course n'augmente que de 3mm entre une bielle 80 et 85mm donc pourquoi une cale de 5mm ? 

 

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avec un biele de 85 , le piston fait moins d'effort ,la biele est plus "droite" moins penché pendant sa course , ça améliore la precompression dans les carter et un gain de couple consequent , la course d'origine fait 39.2 exactement , un vilebrequin avec biele de 85 mm a une course de 39.2 aussi , ça n'augmente pas la cylindré ni la course , c'est placé 5 mm plus haut c'est tout .(avec la cale) ne pas confondre vilebrequin course longue et vilebrequin biele longue . si le kit les plus perfo son en 85 mm y a une raison.

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Dak oui le piston "bascule" moins avec une bielle longue j'avais pas pensé à ça (ça a d'ailleurs un nom cet effet mais je m'en rappelle plus).

Si ta bielle est plus longue mais que la course du piston ne change pas ça veut bien dire que le maneton est plus proche de l'axe du vilebrequin par rapport à une bielle 80mm ? Par rapport a l'axe du vilebrequin le PMH et donc le PMB restent à la même distance ?

Du coup si tu rajoute une cale de 5mm je ne comprends pas comment la cylindrée augmente pas vu que ton cylindre sera plus long, il y a sûrement un truc que je capte pas dans l'histoire. 

On est bien d'accord que le PMH sera plus loin de la culasse avec une cale si la course du piston reste la même ?  

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il y a 2 minutes, Lorne Malvo a dit :

Je suis trop con la cylindrée c'est le volume entre le PMH et le PMB donc oui bielle longue ou normale ça changera rien par contre on diminue bien le taux de compression avec la cale ? 

Et du coup ça donnerait quoi une bielle longue sans cale ? 

:laugh2:

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Oui pardon c'était à Jimmy que je posais la question. 

Par contre si t'as un avis pour mon autre question sur le PHVA 17.5 hésites pas même si je pense que c'est l'aiguille qui est aux fraises.

 

Je pense avoir enfin compris ce bordel de vilebrequin en fait le piston va monter 5mm plus haut d'où la cale de 5mm et il va aussi descendre de 5mm en moins du coup on garde bien la même course, la même cylindrée et le même taux de compression on rajoute juste de la distance entre le maneton et l'axe de piston pour avoir une bielle plus droite.

Par contre je ne comprends pas trop en quoi t'améliore réellement les perfs si ce n'est que tu dois réduire les frottements. 

Et en couple tu dois sortir 1.5m/kg max. sur un 70cc (je dis ça un peu au pif) le gain est si conséquent que ça avec la bielle 85mm. En plus je viens de voir qu'il faut changer les goujons (logique) vu la chatte que j'ai je vais en péter un dans le carter en les retirant donc je suis sûr de vouloir toucher à ça :)

Tes conseils sont très bons mais comme je te disais je cherche pas une bête de run déjà que tu m'as convaincu pour un pack overange et une transmi plus longue on va arrêter les frais, par contre le Stage6 va encore falloir me convaincre par rapport au Metrakit ;)

 

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le maneton de la biele est plus proche du centre du vilebrequin par raport à un vilebrequin normal , avec la 85 mm le piston vas monter plus haut de 5mm (il vas dépassé) d'ou la cale de 5 mm qui reiquilibre le tout , les diagrame ne change pas , le taux de compression non plus , tout comme le squish qui reste le même . avec la biele de 85 tu remonte le piston de 5 mm et la cale le cylindre de 5 mm. le mk pro race n'est pas aussi perfo que st6 mkll , j'avais un doute sur les perfs mais depuis un pote en a monter un sur un mach g avec un pwk 24 , pot most , ça envoie fort. pour le pro race il vas faloir revoir la formes des transfere du bm (ceux du kit ressemble a ceux de derbi ) avec le st6 tu touche que l'arrière (et encore) tu le monte tel quel . c'est sa sortit de pot a barette qui lui procure le surplus de puissance par rapport au pro race qui lui a une sortie carré avec 2 booster. ou tu prend un des dernier polini evo3 encore en stock , il marchera mieux que les 2 autre c'est sur. et il tourne en biele de 80 mm. (moi c'est ce que je prendrais).

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Dak merci pour l'explication je pensais pas que la barrette faisait tant de diff que ça et Polini faut voir mais ça doit être bien plus cher sans compter que j'ai toujours trouvé Malossi au-dessus surtout en solidité.

Je vais peut-être partir sur ton Stage6 avec le R1400 du coup on verra bien ce que ça donne. 

Par contre tu me perturbe encore avec ce vilebrequin, si le maneton est plus proche de l'axe de vilebrequin avec une bielle de 85 par rapport à une 80 et que imaginons le maneton soit 2mm plus vers l'axe du vilebrequin alors ton piston ne va monter que de 3mm et pas 5mm du coup ? Si le maneton ne bougeait pas par rapport à une bielle de 80mm je comprendrai mieux. 

En tous cas j'ai bien compris l'intérêt du truc mais je suis pas chaud du tout pour enlever les goujons tellement je suis certain que je vais en péter un dans le carter (et sûrement le dernier des 4 histoire de bien rager). 

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Je viens de voir un truc il semblerait qu'en fait tous les kits 70cc dont je parlais sont en bielle de 85mm sauf que quand tu veux acheter le vilebrequin qui va avec parfois t'as marqué : longueur de bielle origine (avec ça t'es bien avancé) sauf qu'il semblerait que la bielle d'origine sur Aerox soit bien en 80mm d'origine (mais dès fois des mecs te disent que c'est du 85mm donc je comprends plus rien).

Et encore mieux quand t'achète un kit JAMAIS les mecs te parlent d'une cale de 5mm donc je me demande si le cylindre est déjà réhaussé de 5mm sans cale ? 

Et dès fois on te dit faut des goujons plus longs pour bielle 85mm et dès fois non.

Jimmy help s'il vous plaît j'ai pas envie d'acheter le mauvais vilebrequin et me le mettre dans le cul par la suite :) 

Et j'ai capté ton truc de bielle plus longue qui donne moins de pression dans le carter donc oui ça semble bien mieux en effet sans compter les frottements réduits pour moins de contraintes et une meilleure montée en régime. 

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les kit 70 racing et hyper racing "moderne" son les malossi mrh testarosa , mhr team 2 ou mhr team cross , polini big evo , Stage6 R/T , bidalot , 2 fast , christofolini (tcr) , et d'autre sont fait pour les biele de 85 avec un biele de 80 aux pmh le piston vas être 5 mm trop bas , les cylindre sons plus haut de 5 mm de serie, les seul sur le marché en biele d'origine 80 mm son le pro race , st6 mkll , le dernier evo 3 , le reste est moins perfo. quant tu achete une cale de 5 mm (polini pas ex.) les gougeon plus long de 5 mm sons fourni . mais tu peux rester en biele de 80 , ça fait 2 ans que je roule pratiquement tous les jour avec un evo 2 en 80 mm (vilebrequin pro race) et ça bouge pas. mais j'ai un autre 70 evo (3) avec une grosse prépa , nickasil et piston neuf , ça me fait chier de le monter en 80 mm , pour la fiabilité je cherche un vilebrequin e 85 mm.

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Ok merci donc le Stage6 mk2 se monte bien en bielle origine donc 80mm, à mon avis je vais partir sur ce kit.

Après j'ai bien capté l'intérêt du vilebrequin 85mm mais le truc des goujons je le sens tellement pas qu'on verra ça plus tard quand j'aurai craqué pour le Cristofolini :) 

Maintenant faut faire le total et le Polini Evo 3 ça pourrait le faire mais le pot est à 400€ bordel. 

Et le truc de la bielle si le maneton est décalé vers le centre je ne comprends pas comment le piston monte bien de 5mm du coup mais ce n'est pas grave. 

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Bon d'après Maxiscoot c'est eux qui font les fiches techniques les plus détaillées (enfin j'ai pas trouvé mieux) le vilebrequin Stage6 HPC mk2 est en bielle d'origine soit 85mm WTF ? Je le trouve nulle part en 80mm de toute façon.

Et pour eux un Stage6 Racing mk2 sort 17cv alors qu'ils donnent le Metrakit à 19cv bordel (même si je pense qu'il faut pas se fier à ces chiffres plus que ça).

Par contre oui une barrette à l'échappement est bien mieux il semblerait c'est pour ça que je voudrai bien prendre le Stage6 mais faut que j'ai le vilebrequin qui va avec (au pire je prendrai un autre vilebrequin en bielle 80mm à coup sûr mais faut pas que ce soit de la daube).

 

Hum j'ai peut-être capté c'est le Stage6 pas mk2 donc mk1 on va dire qui serait en bielle 80mm sauf que je le trouve pas sur am6 Nitro donc je dirai que je suis baisé si je veux rester en bielle 80mm.

Autant dire que j'ai plus de chance de me taper Beyoncé que de trouver un bon vilebrequin bielle 80mm axe de 12, dans le temps j'avais un Carenzi qui m'avait pas lâché mais j'étais juste en Athena Racing axe de 10, carburateur 21, Yasuni C16, variateur et embrayage Malossi, je devais aussi avoir une boîte à clapets mais je sais plus quoi. 

 

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celui la est en biele d'origine 80 mm .  https://www.maxiscoot.com/fr/produit/vilebrequin-stage6-hpc-mkii-axe-de-12mm-mbk-nitro-aerox-76646?vctype_id=13

tout ça c'est du 80 mm axe de 12 , prend un avec une cage en diametre 17x12 et pas 15x12 (fragile). le mieux rapport prix/robustesse : le malossi rhq.

https://www.maxiscoot.com/fr/scooter/bas-moteur/vilebrequin/?connecting_rod=origine&needle_roller_bearings=12-mm#sr

am6 et nitro c'et pas pareil , am6 c'est des mecaboîte à part le carburateur rien ne monte sur nitro.

 

 

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