Je remonte un Aerox et je voudrai votre avis pour faire une prépa correcte. J'avais un BETA Ark dans le temps et le marché semble pas avoir trop changé depuis 2007. Si vous voyez mieux dans le même ordre de prix hésitez pas.
Athena Racing ou Metrakit Pro Race 3 ? (Peut-on monter des 77cc ou plus sans modifier le carter ? )
Le vilebrequin qui va avec soit Athena ou Metrakit (en axe de 12 je suppose que c'est mieux)
Yasuni C16 ou C21 (je cherche plutôt la patate mais je sais pas si un C16 peut suivre le moteur)
MVT Premium (le descendant du millenium si j'ai bien compris)
Keihin PWK 21 ou 24 (c'est quoi la diff entre ceux à moins de 100€ et ceux à plus de 230 ? )
Polini high-speed (est-ce toujours un grande plage si oui plus grande courroie je suppose) (poids des galets ? )
Embrayage aucune idée (il paraît qu'un origine avec juste des ressorts plus raides fait l'affaire, vous en pensez quoi ? )
Correcteur de couple ? (j'ai pas envie d'en acheter vu le prix abusé et je ne cherche pas la pointe, du coup est-ce vraiment utile ?
Courroie aucune idée. (il y a t-il des courroies quand on a que le variateur grande plage et pas de correcteur grande plage ? )
Boîte à clapets aucune idée. (y'en à t-il vraiment des meilleures que d'autres ? )
Bougie NGK B10HS ou BR10HS ? (peut-être B9 ou BR9 l'hiver si il faut)
Cornet ou boîte à air (je suis plutôt partisan du cornet, il y a t-il un type de cornet mieux que les autres ? )
Je crois que j'ai rien zappé, peut-être boîtier CDI et pipe d'admission, je vois pas d'autres pièces.
Et l'ensemble de carénages qu'on peut trouver à 179€ (12 pièces) ça vaut le coup ou c'est de la quincaille ?
Faut-il un plus gros radiateur ?
Et quel matos spécial il me faut surtout pour enlever le vilebrequin et l'allumage ?
Et grosse question c'est quoi cette putain de durite qui part du carter côté allumage et va au carburateur, elle est branchée juste à côté des deux durites d'eau qui vont de la culasse au carburateur (c'est un PHBN 12). Je pensais à un reniflard mais il y a déjà un tuyau qui part du carter toujours côté allumage et va nulle part.
Voilà merci à ceux qui me répondront j'aurai sûrement des questions plus techniques après.
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Lorne Malvo
Salut à tous.
Je remonte un Aerox et je voudrai votre avis pour faire une prépa correcte. J'avais un BETA Ark dans le temps et le marché semble pas avoir trop changé depuis 2007. Si vous voyez mieux dans le même ordre de prix hésitez pas.
Athena Racing ou Metrakit Pro Race 3 ? (Peut-on monter des 77cc ou plus sans modifier le carter ? )
Le vilebrequin qui va avec soit Athena ou Metrakit (en axe de 12 je suppose que c'est mieux)
Yasuni C16 ou C21 (je cherche plutôt la patate mais je sais pas si un C16 peut suivre le moteur)
MVT Premium (le descendant du millenium si j'ai bien compris)
Keihin PWK 21 ou 24 (c'est quoi la diff entre ceux à moins de 100€ et ceux à plus de 230 ? )
Polini high-speed (est-ce toujours un grande plage si oui plus grande courroie je suppose) (poids des galets ? )
Embrayage aucune idée (il paraît qu'un origine avec juste des ressorts plus raides fait l'affaire, vous en pensez quoi ? )
Correcteur de couple ? (j'ai pas envie d'en acheter vu le prix abusé et je ne cherche pas la pointe, du coup est-ce vraiment utile ?
Courroie aucune idée. (il y a t-il des courroies quand on a que le variateur grande plage et pas de correcteur grande plage ? )
Boîte à clapets aucune idée. (y'en à t-il vraiment des meilleures que d'autres ? )
Bougie NGK B10HS ou BR10HS ? (peut-être B9 ou BR9 l'hiver si il faut)
Cornet ou boîte à air (je suis plutôt partisan du cornet, il y a t-il un type de cornet mieux que les autres ? )
Je crois que j'ai rien zappé, peut-être boîtier CDI et pipe d'admission, je vois pas d'autres pièces.
Et l'ensemble de carénages qu'on peut trouver à 179€ (12 pièces) ça vaut le coup ou c'est de la quincaille ?
Faut-il un plus gros radiateur ?
Et quel matos spécial il me faut surtout pour enlever le vilebrequin et l'allumage ?
Et grosse question c'est quoi cette putain de durite qui part du carter côté allumage et va au carburateur, elle est branchée juste à côté des deux durites d'eau qui vont de la culasse au carburateur (c'est un PHBN 12). Je pensais à un reniflard mais il y a déjà un tuyau qui part du carter toujours côté allumage et va nulle part.
Voilà merci à ceux qui me répondront j'aurai sûrement des questions plus techniques après.
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