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Question

Posté(e)
  • bonjour à toute l'equipe!

Voici ma configuration:

  • Kit Stage6 rt 70cc
  • vilebrequin mhr
  • Pot roost hp70cc d32mm
  • Allumage rotor interne artek k1
  • boîte a clapet big valve Stage6 clapets 0,35
  • carburateur oko 28mm
  • Transmission primaire 13x41 top perf
  • Transmission secondaire 16x44 polini
  • Correcteur mhr
  • Cloche embrayage doppler sx86
  • Embrayage polini 2g
  • variateur artek k2 evo gp
  • Joue oversize plate Stage6

voilà.je trouve que mon scoot peine a monté dans les tours un petit temps. ce n'est pas une patate imediate je trouve. J'ai 6 galets actuel de 3g.en ressort de poussée j'ai le noir mhr et en ressort d'embrayage les plus durs un tout petit peu tendu.

Sois je le fais gueuler tout en dur j'ai un effet de patinage. Si je met le rdp et embrayage mou ca fais effet mob.

après environ 2 3 metres ca tire et leve tout seul.mais j'aimerai bien combler on vas dire ce bas régime.certain mon dis que ces kits la faisais le même effet qu'un pro race rien en bas régime mais tout dans les haut régime.

 

 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
il y a une heure, Msb a dit :
  • bonjour à toute l'equipe!

Voici ma configuration:

  • Kit Stage6 rt 70cc
  • vilebrequin mhr
  • Pot roost hp70cc d32mm
  • Allumage rotor interne artek k1
  • boîte a clapet big valve Stage6 clapets 0,35
  • carburateur oko 28mm
  • Transmission primaire 13x41 top perf
  • Transmission secondaire 16x44 polini
  • Correcteur mhr
  • Cloche embrayage doppler sx86
  • Embrayage polini 2g
  • variateur artek k2 evo gp
  • Joue oversize plate Stage6

voilà.je trouve que mon scoot peine a monté dans les tours un petit temps. ce n'est pas une patate imediate je trouve. J'ai 6 galets actuel de 3g.en ressort de poussée j'ai le noir mhr et en ressort d'embrayage les plus durs un tout petit peu tendu.

Sois je le fais gueuler tout en dur j'ai un effet de patinage. Si je met le rdp et embrayage mou ca fais effet mob.

après environ 2 3 metres ca tire et leve tout seul.mais j'aimerai bien combler on vas dire ce bas régime.certain mon dis que ces kits la faisais le même effet qu'un pro race rien en bas régime mais tout dans les haut régime.

Je pense que le souci vient du variateur Artek. J'ai eu ce souci avec ce variateur, la faute au fait que la courroie ne descend pas assez bas, et pose des soucis d'accélération sur les premiers mètres. Tu as quoi comme courroie?

  • Merci 1
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Posté(e)

Salut msb, peut être aussi la vis d'air j'ai eu une frayeur cette semaine... Les 2 dernière semaine passé je n'ai pas eu la possibilité de faire rouler le scoot.. Faute à la météo ( pluie et froid ) la Normandie... Mardi je profite d'un ciel bleu pour une sortie et c'est le drame... Le scoot n'as plus aucune accélération aux premier quart de poignée... Un effet de galets vraiment trop lourd... J'essaie multiples réglage de ma varia rien.. Je remonte le tout comme avant car la nuit et déjà tombé.. Le lendemain je décide de revoir mon réglage carburateur et bingo.. La vis d'air a resserré de 3/4 je ne comprenais pas au début mais c'est bien la météo pourris qui en étais la cause... Le froid le taux d'humidité dans l'air comme l'altitude joue vraiment dans le réglage carburateur 

  • J'aime 1
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Posté(e)

Salut les gars. J'ai remis mon correcteur d'origine avec le demi correcteur malossi torque driver. Ce qui m'a permis de remettre une courroie artek k1 18,3x8,4x780mm. En ressort de poussée j'ai le noir mhr 134 %. Ressort embrayage polini 2g les bleus(les plus durs) serrer un peu. En galets j'ai 6 de 3g.

Avec le correcteur de piaggio zip 98 en 128mm jutilisais des courroies mitsuboshi de suzuki katana 50 16,9x8x780mm. Avec la courroie plus fine j'avais moins d'adhérence elle patinais.la courroie elle touchais le canon. Quand je faisais tourné le correcteur a la main  il fallais 5 a 6 tours le temps que la joue tourne.

j'ai changé de carburateur au debut j'avais un 26 vhst je suis passé en pwk 28mm ce qui m'a apporté un énorme couple j'hesite même a essayé un 30mm ou 32mm.

Concernant les pentes de correcteurs la je me suis mis sur les longues ce sont les pentes pistes.

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Posté(e)
  1. Salut msb, je pense aussi remonter mon correcteur origine années de fabrication 28 03 2005, au pied a coulisse il fait 124mm, oui car je trouve que le malossi de nitro me donne beaucoup de frein moteur la courroie remonte trop vite j'ai bien tester les 2 pente la moins raide m'apporte toujours du frein moteur en déccélération                    ressort malossi vert Peugeot Piaggio galet 4,5 ressort embrayage vert malossi joue fixe cnc Stage6 c'est ma meilleur combinaison variations, peut être un ressort jaune serais plus bénéfique niveau frein moteur je passerais encore une commande pour le mhr 
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Posté(e)
Le 25/12/2020 à 00:57, Alain a dit :

Je pense que le souci vient du variateur Artek. J'ai eu ce souci avec ce variateur, la faute au fait que la courroie ne descend pas assez bas, et pose des soucis d'accélération sur les premiers mètres. Tu as quoi comme courroie?

Vaut mieux mettre une courroie large ou une fine avec le correcteur d'origine et ce variateur?

  • 0
Posté(e)
Il y a 6 heures, Msb a dit :

Vaut mieux mettre une courroie large ou une fine avec le correcteur d'origine et ce variateur?

Tu as jamais essayé avec des rondelles de calage comme sur un Minarelli? Une courroie un peu plus fine pourrait le faire si tu n'as pas de rondelles...

  • J'aime 1
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Posté(e)

j'ai essayé avec une courroie plus fine et le problème qui se passe c'est quand le kit balance toute sa puissance elle patine beaucoup trop.

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Posté(e)

Je vais essayé aussi de mettre une pipe droite modifier d'am6 pour que sa soit plus court. Et essayé un carburateur de 30mm pwk.

Au debut j'avais un 26mm vhst que j'ai remplacé par un pwk 28mm j'ai gagné en couple et un peu tout le reste. carburateur 30mm pour 20euros sur aliexpress je risque rien.

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