Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot Débridage, kit, configuration et préparation Sym Euro 4

Mahrmouk
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je possède un Sym crox 50 4t Euro 4 que j'ai débridé à l'Ecu (anciennement CDI) et au variateur que j'ai par la suite changer pour un Malossi ! Puis j'ai changé mon silencieux par un LeoVince GP Corsa Carbon que j'ai adapté sur la ligne d'origine, j'ai aussi installé un cornet Polini sur le manchon de la boîte à air d'origine pour garder le reniflard de vapeurs d'huile donc un réglage carburateur s'impose... J'ai augmenté de 10 ponts mon gicleur (90 à 100). Mais bon je voudrais le booster d'avantage en lui mettant un kit cylindre 65cc Naraku, un embrayage et la cloche Stage6 MK2 Torque Racing réglable, un correcteur de couple MotorForce et une mousse Malossi à découper pour la boîte à air pour pouvoir rouler sans problèmes sous la pluie. Que pensez-vous de cette configuration ? Est-ce que je vais vraiment sentir la différence ? 

Pour l'instant je monte à 77 (vitesse compteur) en descente couché sur le scoot, et 70/75 sur plat ! 

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€
Recherches associées : kit derbi , kit peugeot , Cylindre scooter , Cylindre Peugeot

Messages recommandés

• 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Ainsi que je te l'ai dit, il n'y a pas de position particulière pour la vis de ralenti.

Tu mets ta vis de richesse à deux tours et demi, tu démarres ton scoot et tu attends qu'il soit chaud pour régler le ralenti... Tu déserres ta vis de ralenti par 1/4 de tours si le ralenti est trop élevé...

Mais carrément je démarre pas soit j'ai trop de Tours, soit pas assez donc j'ai pas un mélange approximative pour rédémarrer sur le ralenti. Parce que j'ai plus de batterie a force d'avoir essayé électrique mais il devrait démarrer au kick si j'ai une richesse d'air et d'essence plus ou moins élevée juste que sa redémarre sur le point de ralenti.

• 0
il y a 13 minutes, nekoukadnetsarxyooj a dit :

Mais carrément je démarre pas soit j'ai trop de Tours, soit pas assez donc j'ai pas un mélange approximative pour rédémarrer sur le ralenti. Parce que j'ai plus de batterie a force d'avoir essayé électrique mais il devrait démarrer au kick si j'ai une richesse d'air et d'essence plus ou moins élevée juste que sa redémarre sur le point de ralenti.

Pourquoi vouloir à tout prix démarrer et avoir directement le bon régime de ralenti? Les probabilités que ça se fasse sont infimes, voire inexistantes.

Fais comme j'ai dit: règle la richesse à 2 tours et demi (et puis tu n'y touches plus), et ensuite fais démarrer ton scooter (avec un ralenti élevé, c'est mieux) et laisse le chauffer 5 minutes, et ensuite tu règles ton ralenti.

• 0

Pour avoir un ralenti élever faut dévissé ou faut serez la visse de en haut.

Je viens de faire le niveau de la cuve j'ai coupé un bout du tuyau d'origine 8/9 cm qui est attaché sous le carburateur l'essence arrivait au bout le fils était en position debout, puis j'ai boucher le tuyau et revisser la visse de dessous pour pas avoir d'essence.

Je vais réessayer de démarrer. 

• 0
Le 02/01/2021 à 03:30, Mahrmouk a dit :

Bonjour à tous, 

Je possède un Sym crox 50 4t Euro 4 que j'ai débridé à l'Ecu (anciennement CDI) et au variateur que j'ai par la suite changer pour un Malossi ! Puis j'ai changé mon silencieux par un LeoVince GP Corsa Carbon que j'ai adapté sur la ligne d'origine, j'ai aussi installé un cornet Polini sur le manchon de la boîte à air d'origine pour garder le reniflard de vapeurs d'huile donc un réglage carburateur s'impose... J'ai augmenté de 10 ponts mon gicleur (90 à 100). Mais bon je voudrais le booster d'avantage en lui mettant un kit cylindre 65cc Naraku, un embrayage et la cloche Stage6 MK2 Torque Racing réglable, un correcteur de couple MotorForce et une mousse Malossi à découper pour la boîte à air pour pouvoir rouler sans problèmes sous la pluie. Que pensez-vous de cette configuration ? Est-ce que je vais vraiment sentir la différence ? 

Pour l'instant je monte à 77 (vitesse compteur) en descente couché sur le scoot, et 70/75 sur plat ! 

Salut j'ai un orbit 3 euro 5,et quand je mets l'ecu dell orto, mon scooter ne démarre plus ,j'entends même plus la pompe a essence se mettre en route, ta t'il une manip à faire après montage de lecu, cordialement 

• 0
il y a 55 minutes, Jérémy26 a dit :

Salut j'ai un orbit 3 euro 5,et quand je mets l'ecu dell orto, mon scooter ne démarre plus ,j'entends même plus la pompe a essence se mettre en route, ta t'il une manip à faire après montage de lecu, cordialement 

Bonjour à mon avis l'écu Dell'Orto 17289 ne convient pas aux nouvelles normes euro 5 de 2021. Il va falloir attendre. Où demande au garage de te le débrider en coupant le bon fils qui est au niveau de l'écu. Mais je pense pas que les garages savent c'est trop tôt les Euro 5 viennent de sortir.

( Tu peux débrider la variateur ( la bague a enlever )

Mais l'écu demande directement au garage. Si Sym leur a déjà dit qu'elle fils fallait coupée.

Déjà même Euro 4 de 2020 c'est la merde. 

Une fois débrider je te conseille le ressort de poussée Malossi rouge si toutefois c'est un Gy6 139/137 QmaEt des galets poligaunaux 6 grammes ( d'origine sur mon EUR 4 c'est 5,9 grammes ) 

et si ton canon de variateur c'est comme le mien 14x20x40 met le canon de variateur des gy6 14x20x38 car comme un 4 temps c'est moue avec le canon plus court tu iras plus haut dans le variateur car au ralenti la courroie est plus haute.

les courroies sont préconisé 10000 kilomètres, mais avec le ressort de poussée Malossi rouge l'usure est plus prématuré mais je pense que tu peux faire 10000 kilomètres sans problème.

j'ai vue cheplu ou un type en orbit 2 faire 17000 kilomètres avant que la courroie pète. mais ça se change facile .

j'ai également essayer le ressort Malossi jaune + 15% mais il les fait pas il est un peu près comme Celui d'origine. Je l'ai gardé pour remplacer celui d'origine.

le ressort blanc Malossi du kit multivar + 7% mais il est plus moue que celui d'origine et le scooter du coup n'avance pas et dans les pente c'est pire.

Le meilleur c'est le ressort rouge +30% mais qui ne les fait pas .

moi il est monté sur un embrayage Naraku ( avec des ressorts d'embrayage de 1000 RPM ) sur boostycom.

car les ressorts d'embrayage montée d'origine sur l'embrayage sont trop dur, et le scooter n'arrive pas à ouvrir les mâchoires pour faire avancer le scooter il fait que geuler dans le vide.

j'ai essayé plusieurs configurations.

j'ai plusieurs échappement et galets de variation un bonne 15 ene mais monte de galets poligaunaux.

car quand tu sera à ton régime maximum avec les galets poligaunaux l'ouverture du variateur est plus grande et la courroie monte plus haut et le scooter roule plus vite.

mais ne met pas plus que le poids d'origine ( 5,9 grammes pour le mien mais mes galets poligaunaux 6 grammes donc il y a pas de différence flagrant ) je pense que les Euro 5 doivent être pareil.

c'est quoi comme moteur ? C'est les 137 Qma ? Au nouvel norme EUR 5 ?

mais à mon avis le fesceau est différent des EUR 4 tous comme les euro 3

• 0

Bonjour à vous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai acquis récemment un sym orbit III 4T de 2021 et celui-ci plafonne (tout d'origine) à 45 km/h.

Sans vouloir en faire une fusée comme les vôtres, je souhaiterais qu'il puisse rouler jusqu'à 70 km/h environ sans trop investir non plus, je voulais donc savoir si vous aviez des retours de personnes qui auraient installé le kit variateur high speed Polini avec boîtier électronique de débridage s'il vous plaît ?

Est-ce que l'installation de ce kit apporte un gain de 15 à 20 km/h sans avoir à configurer d'autres pièces moteur ou dois-je absolument envisager de changer également carburateu, pot, etc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations,

Benoît

• 0
il y a 30 minutes, Cancoillotte39 a dit :

Bonjour à vous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai acquis récemment un sym orbit III 4T de 2021 et celui-ci plafonne (tout d'origine) à 45 km/h.

Sans vouloir en faire une fusée comme les vôtres, je souhaiterais qu'il puisse rouler jusqu'à 70 km/h environ sans trop investir non plus, je voulais donc savoir si vous aviez des retours de personnes qui auraient installé le kit variateur high speed Polini avec boîtier électronique de débridage s'il vous plaît ?

Est-ce que l'installation de ce kit apporte un gain de 15 à 20 km/h sans avoir à configurer d'autres pièces moteur ou dois-je absolument envisager de changer également carburateu, pot, etc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations,

Benoît

Salutations.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de créer ton propre sujet, attention pour la prochaine fois...

Je pense que le kit variateur/boîtier de chez Polini pourrait en effet être très intéressant, le variateur possède des galets plus gros que l'original et a l'air d'avoir un bon diamètre. Je ne connaissais pas ce variateur, j'avais suggéré à un autre membre un variateur pour Honda 110cc qui ressemblait très fort à celui-ci, et il avait gagné en performances.