alltrik Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 Bonjour à tous je vous présente ici mon projet de rénovation de mon Aprilia RS 2003 je mettrai au fur et à mesure les photos de mon avancement et j'attends avec impatience vos avis et vos impressions merci. Voici quelques photos de l’aprilia Au début du désossage Voilà ensuite des photos des jantes avant le sablage et après suivi de la peinture Voilà maintenant les photos des carénage en pleine peinture finale Après je me suis attaqué au selle de la moto Qui était blanche pour refaire le simili cuir en noir Voilà avant Et après De là je me suis attaquée au faisceau électrique et au montage du compteur Koso Voir le rendu une fois monté avec la tête de fourche Là maintenant il me reste à faire le mastic l'après et la peinture des flanc gauche et droit suivi de ressouder le berceau moteur et de mettre une bulle de couleur noire et après je m'attaque à la partie moteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 Salut, sympa ton boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Voilà un rendu montage à vide Et voilà la version photoshopé Avec les logos de la marque finale une fois que je les aurais commandé un stickers 3M ou en pochoir Il ne manquera plus que la bulle de couleur noire et toute la partie cycle et esthétique sera fini 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Perso j aurais laisser les rétro noir. Le cadre était noir d'origine ou tu l as repeinds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 5 minutes, Max Blackbird a dit : Perso j aurais laisser les rétro noir. Le cadre était noir d'origine ou tu l as repeinds ? Je l'ai repeint en noir graphite à la base c'est une moto que j'ai acheté à la casse avec beaucoup de choses morte Après je dois bientôt recevoir la bulle et elle sera de couleur noire ce qu'il fera un meilleur contraste sur l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Oui mais le cadre était de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Il était noir mais avec énormément de pignes et le creux ce qui m'a obligé à refaire du mastic à aluminium et le repeindre avec une couleur proche de l'origine Mais bon après c'était facile vu que j'ai une bonne sableuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Ok donc c'est une pièce rare, certainement une sbk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Sbk? Là pour moi tu parles en chinois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Ce modèle de rs avait le cadre gris, sauf les derniers modèles qui avaient le cadre noir, les tuonos et l edition pogiali black (mais dispo uniquement en italie) et le modèle sbk. Tapes aprilia rs sbk sur le net tu verras a quoi ressemblait ta moto neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Ok je savais pas mais bon après pour tout ce qui est rénovation je suis assez doué ce n'est pas ma première rénovation que je fais mais c'est mon premier 50 que je rénove et là où j'appréhende le plus c'est pour la partie moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 16 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Salut à tous je reviens pour mettre à jour le poste pour la rénovation de la RS Voilà le moteur démonter la boîte à vitesse vérifier et nettoyer Après j'ai retiré le roulement du vilebrequin qui est en excellent état pas de jeu et asymétrie est parfaite Et maintenant c'est là que ça se corse J'aurais besoin de vos conseils et astuces. mon souci c'est pour retirer les roulements je compte remettre tous les roulements à neuf vu que certains sont complètement éclaté et qui sont du jeu comme pas possible. pour les roulements où j'ai accès derrière avec une douille et le maillet il y a pas de souci mets la où je colle j'ai 2 roulement sur le carter Côté allumage avez-vous une astuce pour les extraire vider man j'imagine qu'il existe des outils particuliers pour ça mais si je peux faire des économies ça m'arrangerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Perso je vais chez un pro qui retape des moteurs de voiture des que j'ai ce genre de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Salut je reviens avec des nouvelles de mon projet j'ai remonté le moteur sans trop de soucis déjà arrivé à un point où j'ai deux soucis le premier j'ai l'écrou du vilebrequin côté embrayage il fait que se desserrer du coup pour lui je pense mettre un écrou neuf avec du frein filet 271 Devrait régler le souci du desserrage après mon deuxième souci c'est que j'ai eu la RS sans carburateur et ni de boîte à air du coup j'ai mis un carburateur de 21 et une boîte à air origine légèrement préparé mets voilà je ne sais pas sur quel gicleur partir au début pour m'attaquer au réglage j'ai pas envie de faire rouler la moto avec un gicleur trop petit qui risque le serrage ou un gicleur trop gros qui risque de me faire perler la bougie et le devoir pousser pour rentrer. Voilà la configuration moteur que j'ai si ça peut nous aiguiller sur un gicleur de départ pour le haut moteur le top noir 74cc le vilebrequin Artek K2 pour l'embrayage je suis parti sur le kit top performance l'échappement yasuni R2 La boîte à clapet c'est du malossi vl6 En lamelles 0,35 et sa pipe d'admission qui va avec le carburateur et un Dell'Orto diamètre 21 et avec la boîte à air origine légèrement préparé merci pour vos futurs conseils j'en ai grandement besoin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 voilà projet fini donné moi des avis je prend tous xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 salut c'est propre il y a du bon travail perso j'aurai fait une mono coq et montè en street avec un petit sabo maison mais bon les gout et les couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 il y a 26 minutes, noux a dit : salut c'est propre il y a du bon travail perso j'aurai fait une mono coq et montè en street avec un petit sabo maison mais bon les gout et les couleur Les sportives en am6 caréné ca devient rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 il y a 25 minutes, Max Blackbird a dit : Les sportives en am6 caréné ca devient rare je suis d'accord mais perso je préfère en street Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 il y a 28 minutes, noux a dit : je suis d'accord mais perso je préfère en street Ma tzr je lui avais mit un sabot de 500 gpz . Par contre elle était à des années lumières de celle ci ..... Rilsan chaterton et compagnie . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 il y a une heure, noux a dit : je suis d'accord mais perso je préfère en street c'est dommage, avec tous les carénages il y a plein de surface a peindre, toi qui adore peindre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 10 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2021 Il y a 7 heures, Max Blackbird a dit : c'est dommage, avec tous les carénages il y a plein de surface a peindre, toi qui adore peindre ! ce n'est pas faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2021 Slt, Je la trouve belle la rs , je rejoint max, j'aime bien aussi une version street maison mais une totalement d 'origine caréné ca devient rare et celle la est particulièrement jolie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alltrik Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2021 Merci ça fait très plaisir d'avoir de bons retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés