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mécaboîte Rénovation Aprilia RS de 2003


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Bonjour à tous je vous présente ici mon projet de rénovation de mon Aprilia RS 2003 je mettrai au fur et à mesure les photos de mon avancement et j'attends avec impatience vos avis et vos impressions merci.

Voici quelques photos de l’aprilia Au début du désossage

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IMG_20200927_184201.jpg.4be0e78ee1404ccbf198179651a7eeb7.jpg IMG_20200927_184156.jpg.8d14c6f06aee6872108351583807a4fd.jpg

Voilà ensuite des photos des jantes avant le sablage et après suivi de la peinture

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Voilà maintenant les photos des carénage en pleine peinture finaleIMG_20210103_150900.jpg.a6d003585a18ec4b92afb1416d904929.jpgIMG_20201225_123632.jpg.4cb533837b4f5fa5cc2fd7e39ac3bcbb.jpg

Après je me suis attaqué au selle de la moto Qui était blanche pour refaire le simili cuir en noir

Voilà avant IMG_20210105_182054.jpg.ddc518624cdccea8484515f33cfe5f0f.jpg

Et après IMG_20210107_194731.jpg.76fad530a5ee92cf813ba05af8d410c8.jpg

De là je me suis attaquée au faisceau électrique et au montage du compteur Koso

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Voir le rendu une fois monté avec la tête de fourcheIMG_20210108_113549.jpg.dc7bc8b68936529531a72ef834a89908.jpgIMG_20210108_113606.jpg.950e9faa60a95287a506b8e32530116f.jpg

 

Là maintenant il me reste à faire le mastic l'après et la peinture des flanc gauche et droit suivi de ressouder le berceau moteur et de mettre une bulle de couleur noire et après je m'attaque à la partie moteur

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Voilà un rendu montage à vide

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Et voilà la version photoshopé Avec les logos de la marque finale une fois que je les aurais commandé un stickers 3M ou en pochoir

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Il ne manquera plus que la bulle de couleur noire et toute la partie cycle et esthétique sera fini

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il y a 5 minutes, Max Blackbird a dit :

Perso j aurais laisser les rétro noir. Le cadre était noir d'origine ou tu l as repeinds ? 

Je l'ai repeint en noir graphite à la base c'est une moto que j'ai acheté à la casse avec beaucoup de choses morte

 

Après je dois bientôt recevoir la bulle et elle sera de couleur noire ce qu'il fera un meilleur contraste sur l'avant

 

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Ok je savais pas mais bon après pour tout ce qui est rénovation je suis assez doué ce n'est pas ma première rénovation que je fais mais c'est mon premier 50 que je rénove et là où j'appréhende le plus c'est pour la partie moteur

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Salut à tous je reviens pour mettre à jour le poste pour la rénovation de la RS

Voilà le moteur démonter la boîte à vitesse vérifier et nettoyer

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Après j'ai retiré le roulement du vilebrequin qui est en excellent état pas de jeu et asymétrie est parfaite

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Et maintenant c'est là que ça se corse J'aurais besoin de vos conseils et astuces.

 mon souci c'est pour retirer les roulements je compte remettre tous les roulements à neuf vu que certains sont complètement éclaté et qui sont du jeu comme pas possible.

 pour les roulements où j'ai accès derrière avec une douille et le maillet il y a pas de souci mets la où je colle j'ai 2 roulement sur le carter Côté allumage avez-vous une astuce pour les extraire vider man j'imagine qu'il existe des outils particuliers pour ça mais si je peux faire des économies ça m'arrangerait IMG_20210116_173349.jpg.2306d788b3097da8896d0ac99e7b2eaf.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

 Salut je reviens avec des nouvelles de mon projet j'ai remonté le moteur sans trop de soucis déjà arrivé à un point où j'ai deux soucis le premier j'ai l'écrou du vilebrequin côté embrayage il fait que se desserrer du coup pour lui je pense mettre un écrou neuf  avec du frein filet 271 Devrait régler le souci du desserrage

 après mon deuxième souci c'est que j'ai eu la RS sans carburateur et ni de boîte à air du coup j'ai mis un carburateur de 21 et une boîte à air origine légèrement préparé mets voilà je ne sais pas sur quel gicleur partir au début pour m'attaquer au réglage j'ai pas envie de faire rouler la moto avec  un gicleur trop petit qui risque le serrage ou un gicleur trop gros qui risque de me faire  perler la bougie et le devoir pousser pour rentrer.

Voilà la configuration moteur que j'ai si ça peut nous aiguiller sur un gicleur de départ

 pour le haut moteur le top noir 74cc

 le vilebrequin Artek K2

 pour l'embrayage je suis parti sur le kit top performance

 l'échappement yasuni R2

La boîte à clapet c'est  du malossi vl6 En lamelles 0,35 et sa pipe d'admission qui va avec

 le carburateur et un Dell'Orto diamètre 21 et avec la boîte à air origine légèrement préparé

  merci pour vos futurs conseils j'en ai grandement besoin!!

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 28 minutes, noux a dit :

je suis d'accord mais perso je préfère en street 

Ma tzr je lui avais mit un sabot de 500 gpz :D.

Par contre elle était à des années lumières de celle ci .....

Rilsan chaterton et compagnie :laugh2:

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