Gueko Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Salut Alors j’aurais une petite question, depuis un petit moment j’ai finis mon moteur etc et au premier démarrage sachant que je n’avais que ça, une bougie culot court et le moteur démarre très bien pas de soucis etc.. Le haut moteur est un 70 airsal t6 prévu d’après maxi scoot pour une bougie culot long ( j’ai appelé 2x pour être sûr ) car quand on met une bougie culot long donc br9es ou même br8es il n’a absolument aucuns signe de vie, enfin il est à la limite possible de le démarrer s’il est déjà chaud mais à froid c’est impossible alors que logiquement ça devrait même en être le contraire Si quelqu’un aurait une idée du pourquoi du comment une br8hs il tourne et une br8es non alors qu’il est prévu pour culot long ? merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 14 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Chaque bougie a ces spécificités Lien mieux connaitre les bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Merci d’avoir répondu mais ça ne m’aide pas du tout Je sais qu’une bougie peu avoir une résistance, reconnaître l’indice de température et culot court culot long, du moins c’est la seule chose à voir sur des bougies classique, ce cylindre est prévu pour une bougie br9es donc pourquoi avec une br8hs il tourne mais une br8es il ne tourne pas, des idées mécaniques il me faudrait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Bougie trop long ne fonctionnera pas l'explosion commence par la ou il y a l'électrode de la bougie et se propage de la culasse jusqu'au piston, bougie trop longue ferais l'inverse. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2021 Pourquoi un cylindre prévu avec une bougie à culot long ne fonctionnerait qu’avec une bougie à culot court ? Il y a quelque chose de pas sensé la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2021 Tu as mesuré le squish? C'est peut être complètement con, mais c'est peut être la compression qui joue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2021 D'après ce que tu as dis ton kit c'est ce model Lien Donc il faudrait bougie cr8eb donc bien culo long A tu mit le cylindre dans le bon sens et tu as de l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Pour le squish, je ne vais pas mentir, au vu du manque d’outil et du fait qu’ils ne pouvaient plus trop débourser plus dans l’immédiat, j’ai directement pris les 2 joints d’embase afin de me dire « je suis tranquille » D’après maxi scoot, c’est une BR9ES qui est indiqué donc quand même une bougie longue, sachant que le moteur a déjà fait son rodage, qu’il tourne très bien, il refuse à froid de démarrer avec le culot long mais si imaginons je roule histoire de le chauffer avec une culot court et que j’installe l’autre après, il démarre et tourne pareillement c’est pour ça que je ne comprends vraiment pas Pour le squish, tu penses qu’il est possible qu’avec même les 2 joints d’embase, le moteur soit trop « compressé » ce qui empêcherait à froid ? Je devrais quand même le ressentir au kick peut être un minimum nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Salut Du indice 9 en plein hiver essai du 8 à tout hasard . Ou une 9 mais normal pas irridium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Salut Bader et merci ^^ J’ai tente une BR9ES et une BR8ES à froid impossible, BR8HS il tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés