Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot "Speedfight 2 2003" Freinage à disque très léger à l'arrière


Gsr47
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Petit souci lors de freinage surtout sur l'arrière, malgré une purge effectué avec succès, disque OK, plaquette Malossi OK, teste de l'étrier à vide OK malgré qu'un piston sort plus vite que l'autre.

J'ai passé un coup de papier à poncé sur le disque et sur les plaquettes mais rien n'y fait, je freine mais pas de roue bloqué ni de mordant.

 

Comment fait-on pour savoir si le maitre cylindre est HS. La poignée s'enfonce et s'arrête à 1cm de la poignée et ne freine pas ou très peu, je n'ai pas de fuite et le niveau de Liquide est bon. Quand j'ouvre la vis de purge l'huile sort, mais dès que c'est refermé, le circuit ne monte pas en pression.

 

Merci pour votre aide.

 

WhatsApp Image 2021-01-17 at 20.43.34.jpeg

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 35 minutes, Alain a dit :

Une solution assez simple, mais qui nécessite du temps: laisser le scooter avec le levier de frein maintenu au maximum pendant au moins 24h. La pression fera remonter les bulles d'air.

Je la connaissais pas celle la ca marche vraiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Max Blackbird a dit :

Je la connaissais pas celle la ca marche vraiment ? 

Elles fonctionne, sinon je ne la recommanderai pas...:D

Il faut avoir un minimum de résistance au levier, sinon ça risque de durer un certain temps, j'en ai encore faire l'expérience avec un Piaggio MP3 (une belle merde, ce truc) sur lequel j'ai dû remplacer l'étrier arrière, et avec cette méthode j'ai récupéré un frein correct en 36h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

 

Merci de vos conseils, pour le coup j'ai purgé les 2 et à l'avant nickel comme avant et l'arrière c'est comme avant aussi ça freine mais ne bloque pas la roue.

Franchement je pense vraiment que c'est le maitre-cylindre car le scooter à toujours était comme ça depuis une chute.

 

J'ai démonté l'étrier pour essayer de faire remonter les bulles par la vis de purge qui est mal positionné mais rien n'y fait j'ai refait une purge derrière 0 bulle d'air.

 

Je vais faire ta technique et je vous tiens informé.

Merci

WhatsApp Image 2021-01-18 at 09.29.31.jpeg

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Elles fonctionne, sinon je ne la recommanderai pas...:D

Il faut avoir un minimum de résistance au levier, sinon ça risque de durer un certain temps, j'en ai encore faire l'expérience avec un Piaggio MP3 (une belle merde, ce truc) sur lequel j'ai dû remplacer l'étrier arrière, et avec cette méthode j'ai récupéré un frein correct en 36h.

Enfin je voulais ca purge ou tu test le fait que le mc fonctionne ? Bon j'ai la réponse du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/01/2021 à 21:37, Max Blackbird a dit :

Et bien c'est une mauvaise purge

J'ai fouiné un peu sur le forum et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci voir lien


Je vais quand même essayer la méthode à @Alain  jusqu'au bout on ne sait jamais, mais de toute évidence ça semblerai bien être le MC.

Si c'est bien le MC est-il préférable au vue du prix de prendre un universel? le spécifique sur maxi scoot est hors de prix comparé aux autres?

Merci de votre aide en tout cas 

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je vous tiens au courant de l'avancé de mon souci.

J'ai effectué la technique de @Alain mais après 2 jours, j'ai repris le scooter et toujours le même souci, vous m'avez mis tellement le doute que j'ai refait une purge total mais là aussi j'en reviens au même point.

J'ai commandé 2 commandes complète adaptable qui j'espère passera sous ma coque de tête de fourche, par contre date de livraison mi février il faut pas être pressé.

Je vous tiens au courant dès que je les reçois pour voir si ça m'a réglé le souci. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça sera plutôt un Amazonfight pour le coup, l'origine étant à 130€, l'identique adaptable 70€, j'ai pris un droite et gauche adaptable pour 50€ ce qui est logique, étant donné qu'un ami les a sur son scoot et qu'il n'a jamais eu de souci.

je pourrais me faire une idée sur la cam vendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
Donc j'ai reçu mes 2 commandes adaptable, j'ai testé celui pour l'arrière le résultat est identique par contre il purge nettement plus vite que celui d'origine qui doit être en bout de course, j'ai donc remonté celui d'origine et c'est toujours le même résultat, après quelques recherches je pense avoir trouvé le souci "voir vidéo".

Maintenant est-ce réparable??   

https://youtu.be/ViK-Go5a9MQ

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...