Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous car actuellement je rencontre un souci, et je ne sais pas si le problème vient du vendeur, du vilebrequin ou bien de mes clavettes.

J'ai récemment acheté ce vilebrequin, neuf que j'ai reçu après un peu de retard https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-doppler-origine-o10-mbk-booster-stunt.html

J'ai ramener mon bloc moteur etc tout ça chez mon pro pour qu'il me monte tout, il m'a dit que tout s'était bien passé sauf au niveau de la clavette d'allumage.

Je lui ai donné 2 clavettes d'origine que j'avais, et il m'a dit que les 2 clavettes ne rentraient pas, car ils sont selon lui trop grosse/épaisse.

J'ai du coup appelé LaBécanerie, ils m'ont dit que c'est la clavette d'origine qui se monte dessus.

Mon pro m'a dit que normalement chez Doppler ils sont censé fournir une clavette en même temps que le vilebrequin mais je vous cache pas que j'en ai aucune idée vraiment, quelqu'un saurait me dire quoi faire s'il vous plaît ? 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

salut , ton pro n'est futé , une clavette rentre un peu en force , il ne faut aucun jeu ,  s'il faut la rectifier un peu fait le mais normalement ça monte sans soucis.

  • 0
Posté(e)
Le 23/01/2021 à 16:46, jimmy@ a dit :

salut , ton pro n'est futé , une clavette rentre un peu en force , il ne faut aucun jeu ,  s'il faut la rectifier un peu fait le mais normalement ça monte sans soucis.

Oui mais du coup il était qlq millimètre plus épais et même en forçant ça ne rentrait pas, on a du le faire usiner lol

  • 0
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bader a dit :

Salut 

Oui ont est d'accord. 

Ah putain.. c'était mon ami qui me l'avait mise, pour le remplacer je dois l'enlever mais c'était un joint spy C4, j'avais acheté une pochette de joint spy TNT là à 10 € il y avait des joints spy neuve dedans, si je le mets celui du coté allumage il ne va pas fuir ? Je pense l'entourer de pâte à joint aussi 

à l’instant, Arktek_02 a dit :

Ah putain.. c'était mon ami qui me l'avait mise, pour le remplacer je dois l'enlever mais c'était un joint spy C4, j'avais acheté une pochette de joint spy TNT là à 10 € il y avait des joints spy neuve dedans, si je le mets celui du coté allumage il ne va pas fuir ? Je pense l'entourer de pâte à joint aussi 

Et comment je pourrai tester l'étanchéité de mon moteur sans avoir à démonter mon cylindre, et je n'ai pas de compressiomètre..

  • 0
Posté(e)

Salut, merci du conseil, mais ce joint spi est dead ou toujours réutilisable ? J'hésite à le garder et à le remettre correctement s'il l'est ou sinon je vais devoir le changer 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...