Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème clavette ou vilebrequin ?


Question

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous car actuellement je rencontre un souci, et je ne sais pas si le problème vient du vendeur, du vilebrequin ou bien de mes clavettes.

J'ai récemment acheté ce vilebrequin, neuf que j'ai reçu après un peu de retard https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-doppler-origine-o10-mbk-booster-stunt.html

J'ai ramener mon bloc moteur etc tout ça chez mon pro pour qu'il me monte tout, il m'a dit que tout s'était bien passé sauf au niveau de la clavette d'allumage.

Je lui ai donné 2 clavettes d'origine que j'avais, et il m'a dit que les 2 clavettes ne rentraient pas, car ils sont selon lui trop grosse/épaisse.

J'ai du coup appelé LaBécanerie, ils m'ont dit que c'est la clavette d'origine qui se monte dessus.

Mon pro m'a dit que normalement chez Doppler ils sont censé fournir une clavette en même temps que le vilebrequin mais je vous cache pas que j'en ai aucune idée vraiment, quelqu'un saurait me dire quoi faire s'il vous plaît ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 23/01/2021 à 16:46, jimmy@ a dit :

salut , ton pro n'est futé , une clavette rentre un peu en force , il ne faut aucun jeu ,  s'il faut la rectifier un peu fait le mais normalement ça monte sans soucis.

Oui mais du coup il était qlq millimètre plus épais et même en forçant ça ne rentrait pas, on a du le faire usiner lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 10 minutes, Bader a dit :

Salut 

Oui ont est d'accord. 

Ah putain.. c'était mon ami qui me l'avait mise, pour le remplacer je dois l'enlever mais c'était un joint spy C4, j'avais acheté une pochette de joint spy TNT là à 10 € il y avait des joints spy neuve dedans, si je le mets celui du coté allumage il ne va pas fuir ? Je pense l'entourer de pâte à joint aussi 

à l’instant, Arktek_02 a dit :

Ah putain.. c'était mon ami qui me l'avait mise, pour le remplacer je dois l'enlever mais c'était un joint spy C4, j'avais acheté une pochette de joint spy TNT là à 10 € il y avait des joints spy neuve dedans, si je le mets celui du coté allumage il ne va pas fuir ? Je pense l'entourer de pâte à joint aussi 

Et comment je pourrai tester l'étanchéité de mon moteur sans avoir à démonter mon cylindre, et je n'ai pas de compressiomètre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...