Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, je demande un peu d aide pour ma future configuration. 

j'ai un Piaggio Fly 50 2T qui a 12 000km. 

Il était entièrement bridé jusqu au 9000km, et j'ai rajouté à ce moment là:

-  pot yasuni r

- variateur malossi multivar

- embrayage malossi fly clutch

- courroie renforcée malossi

Je voudrais passer sur un kit polini corsa 70cc.

J envisage d acheter:

- un carburateur dell orto phbg en 21

- une bac malossi vl 11 avec lamelles de 0,35

- une transmi secondaire en 15/39 ou 15/41 d ici quelques mois, au prochain changement de pneus.

Et j hésites sur l utilité de changer la pipe d admission. 

Je voudrais savoir si ça tiendrai sur mon vilebrequin d'origine. j'ai cru comprendre qu ils étaient costauds sur piaggio, je l ai contrôlé y a 1000km, il ne bougeait pas d'un millimètre.

Si vous avez des idées et conseils, ils sont bienvenus ! j'ai un bon petit budget (600€), et je voudrais de la qualité.

Merci d'avance !

 

 

 

 

Modifié par Nabuchad

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Logiquement pour mettre le 21 tu aura pas le choix de mettre une plus grosse pipe d’admIssion il me semble, car sur mon booster j’ai un carburateur de 21 est la pipe est plus grosse que l’origine

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Antny37 a dit :

Logiquement pour mettre le 21 tu aura pas le choix de mettre une plus grosse pipe d’admIssion il me semble, car sur mon booster j’ai un carburateur de 21 est la pipe est plus grosse que l’origine

un carburateur de 21 passe bien sur la pipe d’origine mais ne sera pas top pour les perfs

Modifié par Jimo37
  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, Jimo37 a dit :

un carburateur de 21 passe bien sur la pipe d’origine mais ne sera pas top pour les perfs

D’accord sa marche c’est pour sa que j’avais mis « il me semble » j’etais pas bien sur aha 

  • 0
Posté(e)

Merci pour vos réponses. 

Finalement j'ai changé mon fusil d'épaule suite à un imprévu qui m a coûté un bras ( putain ça coûte chère une chaudière !!!! :blink:)

Du coup, en fouillant sur le bon coin, j'ai trouvé un 70 top perf BT neuf à 100€, et une bac stage6 R/T préparée vraisemblablement, l entrée étant bien polie. j'ai mis une mousse rouge malossi et enlevé le manchon d entrée d air de ma baa. Je vais rester en carburateur d'origine 17,5 pour le moment, je pense que ça va suffire avec ce kit. Je suis en gicleur de 90 pour le rodage.

Je galère un peu pour mon projet de transmission, j'ai posté une question là bas.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/72471-transmission-d'origine-piaggio-fly-50cc-2t/

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...